Prisonniers du ciel
James Lee Burke1991

15.8

Un petit bimoteur s'écrase dans les marais salants de Louisiane.
À son bord, deux femmes venues clandestinement du Salvador, un prêtre, un homme de main d'un caïd de la Nouvelle-Orléans et une petite fille. En sauvant l'enfant de la noyade, et en décidant, avec sa femme Annie, de la garder, l'ex-lieutenant de la criminelle, Dave Robicheaux, ne sait pas qu'il va mettre sa famille en péril et déchaîner les forces du mal.

Titre original : Heaven's Prisoners (1988)

2019 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 397 pages | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 9782743647810

2003 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 19 mars 2003 | ISBN : 2869305648

1992 Editions Rivages (Noir)

• Errant Le 01 Décembre 2021 à 12:05
    L'auteur se fait presque poète lorsqu'il évoque avec un amour évident sa Louisiane adorée; on sent les odeurs du bayou, on visualise les couchers de soleil, on salive devant les écrevisses, crevettes et riz brun . . . En somme une série qui s'annonce plus profonde qu'elle n'y parait de prime abord tout en restant très bonne du coté strictement policier. On en redemande.