La Pluie de néon
James Lee Burke1996

14.2

Avant de passer sur la chaise électrique, Johnny Massina rapporte au lieutenant Dave Robicheaux que sa tête serait mise à prix par les Colombiens.
Il semble que Dave ait eu le tort de fourrer son nez là où il ne fallait pas, et d'insister. Robicheaux a en effet découvert le cadavre d'une jeune femme dans le bayou. La police locale a conclu à une noyade accidentelle, mais Dave est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre. Son acharnement à découvrir la vérité provoque une réaction en chaîne de morts violentes et d'atrocités. Dave lui-même ne sortira pas indemne des événements qui ramènent à sa mémoire des souvenirs cauchemardesques et le poussent à chercher l'oubli dans les bars miteux où son reflet dans les miroirs se brouille, comme la pluie mouillée de néon qui frappe les vitres. La Pluie de néon inaugure le premier volume du cycle Dave Robicheaux.

Titre original : The Neon Rain (1987)

2016 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 394 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9782743634780

1999 Editions Rivages (Noir)

2005 Editions Phoenix Books

Anglaise Langue anglaise | 314 pages | ISBN : 9780753820339

• Le Carnet de Jessica Le 03 Novembre 2016 à 16:48
    Découvert par hasard dans les rayons d'une bouquinerie. Ambiance pesante, récit bien ficelé, un "héro" écrasé par une addiction et droit dans ses bottes. J'étais pas très emballée mais très agréable surprise, toute la saga est sur ma liste pour mes prochaines lectures.
  • Errant Le 19 Décembre 2019 à 15:43
    Cette histoire de truand ne brille pas par son originalité, bien qu'elle ne soit pas mauvaise en soi. Ce qui retient plus l'attention est le personnage central qui a un sens de la répartie peu commun et qui jase comme s'il était sorti du conservatoire; comme baveux raffiné on ne fait pas mieux.Certaines ficelles sont plutôt grosses, mais Robicheaux à lui seul soutient l'intérêt.
  • Barnaby Le 06 Juin 2020 à 17:59
    Très bon polar avec une ambiance humide et rude comme les bayous de Louisiane. M'a donné envie de lire les autres titres de la série "Dave Robicheaux"
  • June Fox Le 30 Juillet 2021 à 09:32
    Un polar plein de clichés qui n'a malheureusement pas très bien vieilli.