L'arc-en-ciel de verre
James Lee Burke2013

17.3

De retour à New Iberia, Dave Robicheaux est entraîné dans une enquête déchirante sur le meurtre de sept jeunes femmes. Alors que tout semble indiquer la piste d'un serial killer, la mort d'une étudiante, bien différente des marginales habituellement prises pour cible par les tueurs de femmes, l'intrigue. Robicheaux et son ami Clete s'en prennent aussitôt à Herman Stanga, maquereau et dealer notoire. La confrontation tourne à la bagarre devant témoins, ce qui place Clete dans une situation d'autant plus délicate que Stanga est à son tour assassiné. Dans le même temps, Alafair, la fille adoptive de Dave Robicheaux, est séduite par un écrivain issu d'un clan bien connu de Louisiane, des gens corrompus et manipulateurs qui font craindre le pire à Dave. Mais Alafair ne veut rien savoir et commence à s'éloigner de son père...

Titre original : The Glass Rainbow (2010)

2015 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Christophe Mercier | 560 pages | Sortie : 1er juin 2015

2013 Editions Payot

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782743625207

• Robert Bilou Le 19 Juin 2021 à 13:16
    Je suis fan de James Lee Burke depuis sa toute première parution chez Rivage soit Prisonnier du ciel. Ce titre était paru quelques années auparavant dans une version tronquée « Légitime défense ». Plus d’une vingtaine de titres plus tard, je suis toujours impressionné par ce monument de la littérature américaine. Oui on parle ici de littérature avec un grand L. Je ne m’en lasse jamais.
  • Robert Bilou Le 20 Juin 2021 à 11:01