Une saison pour la peur
James Lee Burke1992

16.3

Chargé de convoyer deux condamnés à mort vers le lieu de leur exécution, Dave Robicheaux tombe dans une embuscade et récolte une balle dans la poitrine.
Traumatisé par ce retour de la violence dans sa vie, il se laisse néanmoins convaincre par un ami de rejoindre la force spéciale présidentielle sur les stupéfiants. Chargé d'infiltrer la mafia de la Nouvelle-Orléans, il devient l'ami de Tony Cardo, le caïd de la drogue, et croise le chemin de Bootsie Mouton, son premier amour. Hanté par son passé, obligé de mener double jeu, Dave doit affronter la peur qui est ancré en lui pour sortir de l'enfer où le destin l'a mis et où il risque de se perdre.
Nous retrouvons ici Dave Robicheaux, le héros de Prisonniers du ciel et Black Cherry Blues (Grand Prix de Littérature policière 1992 et Prix Mystère de la Critique).

Titre original : A Morning for Flamingos (1990)

1996 Editions Rivages (Noir)

• Lecture_matinale Le 27 Juin 2022 à 23:10
    C'est le 4ème volet de la série Dave Robicheaux. On reste dans le roman noir, l'atmosphère est prenant et je reste toujours très attiré par la Louisiane. L'auteur rend ses personnages hyper attachants, Dave Robicheaux toujours aussi border-Line, son ami Clete Purcel totalement incontrôlable et dans ce volet Tony Cardo, un personnage aux multiples facettes. Il faut lire cette série magistrale.