Les Misérables (manga), tome 1

de Takahiro Arai (2015)

16.8

Jean Valjean soutient depuis toujours sa sœur et ses 7 enfants. Il essaie de gagner de l'argent et de les nourrir comme il peut en élaguant des arbres. Mais l'hiver arrivé, il n'a plus de travail. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père, il ne peut même plus braconner et se trouve obligé de voler du pain pour les empêcher de mourir de faim. Malheureusement, il se fait arrêter. Sorti de prison après 19 ans d'incarcération, c'est un homme changé, un rebut de la société qui n'a plus foi en rien. Après s'être fait rejeter de toutes les auberges et tous les villages sur son passage, il trouve refuge chez l'évêque Bienvenu, un homme d'église au cœur bon, qui ne vit que pour aider son prochain... Commence alors pour Jean Valjean, l'ancien forçat, une nouvelle vie.

Titre original : Les Misérables (manga), book 1 (2013)

2015 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 250 pages | Sortie : 12 Mars 2015 | ISBN : 9782368521410

2015 [E-book] Editions 12-21

• Didinebzh29 Le 02 Mars 2016 à 21:26
    Une autrefaçon de découvrir ou redécouvrir l'oeuvre de Victor Hugo. Un bon coup de crayons, des graphismes excellents. Un manga qui ne laisse pas indifférent.
  • Chez Olivres Le 19 Mars 2017 à 11:01
    Une très belle adaptation magnifiée par le dessin et fort dans son texte. Un vrai régal pour qui aime déjà l'oeuvre originale et qui souhaiterait la découvrir ! Un merveilleux coup de coeur !
  • Coper Le 20 Janvier 2019 à 16:01
    Waouh !! Quelle claque !! Superbe...