A silent voice, tome 3
Yoshitoki Oima2015

Saga A silent voice Terminée

16.6

Après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. À sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d’amitié avec un garçon de sa classe, Tomohiro.

Déterminé à changer pour rendre à Shoko le bonheur qu’il lui a volé, le lycéen décide d’affronter son passé en reprenant contact avec d’anciennes camarades de classe..

Titre original : Koe no katachi, book 3 (2014)

2015 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 21 mai 2015 | ISBN : 2355928223

• laura-fantasylove Le 28 Mai 2015 à 12:53
    ce tome m'a beaucoup plus! des dessins plus beau et plus soignes que dans les 2 premiers tome et une histoire qui devient de plus en plus interessante.j'ai vraiment hate du tome 4 maintenant!!
  • AnnMa Le 17 Septembre 2015 à 00:31
    Ce tome est pour l'instant mon préféré ! ;)
  • Fanhy Le 21 Novembre 2015 à 15:26
    Encore un tome que j'ai beaucoup pris plaisir à lire. Le fait de voir des croix sur certains visages que Shoya ne peut pas encadrer, je trouve que cela rend les choses bien plus efficaces. On se rend compte qu'il a beaucoup changé et qu'il ne se fie plus aux apparences. La fin est parfaite, vraiment tout ce qu'il y a de plus mignon.
  • lulublue Le 25 Novembre 2015 à 01:04
    Excellent tome sauf Naoka que j'ai eu envie de baffer tout du long mais sinon j'adore, hâte de lire la suite :)
  • Arcaalea Le 08 Août 2016 à 09:51
    J'adore les dessins mais seulement avec les couleurs sur les couvertures. Et certains moments sont touchants mais d'autres sont plutôt passables je dois dire. Je ne suis donc pas aussi enthousiaste que prévu...
  • Kitsune_Yukina Le 01 Septembre 2016 à 16:07
    J'ai adorée ce tome. Par contre j'ai envie de recadrer Naoka, elle est tellement méchante avec Shoko!
  • Fumiko Le 23 Janvier 2017 à 20:34
    Je suis un peu déçue du caractère de Shoko, l'héroine. Elle n'a pas changé au final et ce laisse toujours faire. Le héros par contre commence a évolué j'aime bien!
  • spiritclaw Le 22 Juin 2017 à 19:20
    J'ai bien aimé ce tome encore une fois.
  • EderRusterH Le 12 Novembre 2017 à 21:42
    Un tome très intéressant, passionnant même. La mangaka évite avec habilité un écueil courant: la rédemption générale. Car non, certains ne regrettent jamais, et ce n'est pas grave, ce n'est pas pour eux qu'on vit. Shoko montre des signes d'un caractère moins doux qu'on ne l'attends, plus anxieux, plus complexe, bon point.
  • iPee Le 28 Février 2018 à 18:33
    Un tome excellent et qui annonce une suite très intéressante. J'ai adoré cette lecture.
  • Chocolapin Le 11 Juin 2018 à 13:30
    Une suite intéressante où de nouvelles relations se tissent.
  • Manue Le 19 Juillet 2018 à 20:25
    Une suite bien intéressante qui met de l'avant différentes relations sur lesquelles on veut en apprendre davantage!
  • Slytheerin Le 13 Février 2019 à 23:00
    J'ai moins aimé ce tome, je pense que ça tient au personnage de Shoya dont je n'ai pas compris les agissements : j'aurais aimé le voir envoyé clairement chier un certain personnage qui le mériterait... Sinon, j'aime toujours l'histoire et sa relation avec Shoko !
  • EmmieKenza Le 17 Septembre 2019 à 16:39
    Vraiment très mignon ! Une histoire atypique entre un garçon bloqué par son passé et une jeune fille bloqué par la maladie. On espère juste que ces deux personnages vont pouvoir surmonté cela !
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:36
    Le troisième tome nous permet de retrouver un personnage que nous n’avions vu que dans le premier tome, en classe de CM2. Naoka, une des méchantes de la primaire revient dans la vie de Shoya et s’y incruste comme un termite. Shoya, dans ce tome, comprend ses erreurs et nous voyons en comparaison avec Naoka, son évolution et sa maturité.
  • Aidoku Le 24 Mars 2020 à 15:05
    Le personnage de Shoya est vraiment attachant. Le voir se débattre avec ses doutes, ses questions, son passé... Est vraiment émouvant. Mais en même temps, ça me mets un peu mal a l'aise d'éprouver de l'empathie pour lui après ce qu'il a fait subir à Shoko.
  • Chrisbookine Le 27 Avril 2020 à 16:01
    L'amitié est-elle feinte et la culpabilité plus forte ? Beaucoup de réflexion, de questionnement pour Shoya, qui ne comprend le comportement des gens autour de lui et ne se comprend pas lui-même.
  • AprilJoeee Le 08 Septembre 2020 à 22:15
    Un troisième tome toujours aussi intéressant !!!!
  • Book_rockeuse Le 27 Octobre 2020 à 20:49
    Un peu confus parfois, prévisible souvent mais toujours sympa à lire.
  • padanlaru_ Le 19 Juin 2021 à 22:42
    Shoya retrouve malgré lui une ancienne camarade d'école, qui semble être toujours aussi immature que dans ses souvenirs. De son côté, les émotions de Shoko commencent à se dévoiler. Pour l'instant je trouve cette série adorable et émouvante. Shoko est attendrissante. Je poursuis !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:41
    Un tome tout aussi excellent que les deux premiers. L'histoire est vraiment addictive et les personnages hyper attachant. La fin donne vraiment envie de lire le prochain tome !
  • Liseronn Le 03 Avril 2022 à 22:24
    Les sentiments des personnages se dévoilent de plus en plus. Beaucoup de questionnements sur la vie en générale, très intéressant de voir Shoya appréhender tout ça.
  • lila11 Le 19 Août 2022 à 10:16
    J'ai arrêté ma lecture, je ne retrouve pas ce qui m'a plu dans les 2 premiers tomes.
  • Naviss Le 01 Décembre 2023 à 21:13
    Dense, touchant, frustrant - en bien comme en mal. Clairement un tome qui ne laisse pas indifférent. Je ne suis pas fan du style graphique, mais il y a de très belles scènes.