A silent voice, tome 6
Yoshitoki Oima2016

Saga A silent voice Terminée

17.0

Rattrapé par son passé après une conversation avec Satoshi, Shoya voit son pire cauchemar se réaliser : ses nouveaux amis sont maintenant au courant de ce qu’il a fait en primaire, et la situation dégénère…
Même si son monde s’est écroulé, l’adolescent essaie de faire comme si tout allait bien, mais Shoko n’est pas dupe. Persuadée que tout est de sa faute, la jeune fille tente alors de mettre fin à ses jours en se jetant dans le vide sous les yeux de Shoya !

Titre original : Koe no katachi, book 6 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 janvier 2016 | ISBN : 2355929084

• LittleGirly Le 21 Janvier 2016 à 10:00
    Toujours aussi bien ! Ce tome est un peu plus dramatique que les précédents et l'intrigue n'avance pas beaucoup...Cependant, on est plongé dans l'histoire, vivement le dernier tome !! :D
  • laura-fantasylove Le 28 Janvier 2016 à 10:27
    dans ce tome, tous les personnages se remettent en question .Malgré tout j'ai trouvé l'enchainement des scènes, et la façon dont elles sont racontés un peu brouillonnes. tout comme le tome 5, je suis légèrement déçu et préférais les premiers tomes. Mais j'ai quand même envie de connaître enfin la conclusion de cette histoire.
  • xHyenada Le 30 Janvier 2016 à 21:57
    Je l'ai lu très vite ! C'est toujours aussi intense, émouvant.
  • mamzelleRobyn Le 05 Février 2016 à 08:49
    Un tout petit peu déçue pour ce tome là mais sa reste quand même une très belle histoire!
  • Fanhy Le 21 Mars 2016 à 18:21
    Ce tome est tout simplement bouleversant. Le visage de Shoko, si triste et seule me fend le coeur. Shoya mûrit beaucoup au fil des tomes, c'est très agréable de voir qu'il fait davantage attention aux autres.
  • Poucet Le 19 Juin 2016 à 21:59
    Ce tome m'a retourné, avec les personnages secondaires qui se confrontent à eux-même. Et quelle fin de chapitre !
  • Arcaalea Le 28 Décembre 2016 à 13:41
    Encore une couverture magnifique, mais une histoire à laquelle j'ai du mal à adhérer. Je pense que c'est sûrement à cause de certaines planches que je n'arrive pas totalement à comprendre. C'est un peu brouillon. Mais je lirais tout de même le dernier tome ^^
  • Fumiko Le 26 Janvier 2017 à 18:17
    J'ai pas trop aimé les réactions des personnages dans ce tomes 6, surtout la mère d'Ishida qui laisse faire Ueno... Ce qui était bien par contre, c'est le fait d'avoir tout les points de vue et la fin de ce tome est touchante!
  • spiritclaw Le 14 Juillet 2017 à 16:18
    Encore un tome touchant. Pauvre Shoko, si triste. Effectivement, Naoka est horrible et je ne comprends pas la décision de Mme Ishida...
  • iPee Le 29 Mars 2018 à 18:02
    Un tome riche en émotions, mais pauvre en histoire. L'intrigue est bien menée pour comprendre tout le monde. J'attends une apothéose dans le tome final.
  • marine_livraddict Le 20 Novembre 2017 à 21:41
    Un tome riche en émotions, très intense! Il s'est vraiment passé quelque chose de grave, qui a surpris et choqué, qui a remué pas mal de choses en chaque personnage! Shoko est vraiment incroyable malgré tout ce qui lui arrive, Naoka m'a vraiment énervé par son attitude et ses agissements, et Shoya ce héros... Allez, plus qu'un tome à découvrir!
  • EderRusterH Le 08 Janvier 2018 à 13:12
    Intense, riche et très complet, un tome qui explore les réflexion et les réactions de chaque personnages, profitant du temps de flottement qu'ont engendrer les derniers événements. Très bon tome.
  • Manue Le 07 Août 2018 à 23:18
    Un tome très fort en émotions qui amène l'histoire à un excellent niveau.
  • Chocolapin Le 06 Décembre 2018 à 14:34
    Une suite tout en émotion.
  • Les lectures de Nathalie Le 07 Mai 2019 à 17:43
    Ce tome m'a vraiment émue, on a découvert le passé de Naoka et aussi de Shoko.
  • Slytheerin Le 08 Juin 2019 à 23:45
    J'ai trouvé beaucoup de passages brouillons et certains personnages sont pour moi encore très incompréhensibles (Naoka en est l'exemple le plus flagrant).
  • EmmieKenza Le 19 Novembre 2019 à 18:46
    Le plus beau tome de la saga ! Il est triste et on y trouve une analyse psychologique des personnages ! J'ai adoré.
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:38
    Ce tome se déroule si vite, que je n’ai pas eu le temps d’assimiler les choses. Trop de choses se passent, en même temps que l’inquiétude pour Shoya se développe en moi. Le savoir dans le coma, ne sachant pas quand il reviendra à la vie… Durant ces précédents tomes, je me suis énormément attachée à son personnage, à ses sentiments et ses émotions.
  • Aidoku Le 25 Mars 2020 à 23:43
    Sans doute le tome le plus bouleversant et le plus réussi. Même si je ne suis pas d'accord avec tout, que je ne saisi pas tout, voir tous ses personnages ne sachant pas comment réagir avec les événements ne laissent pas de marbre.
  • Mleen Le 04 Avril 2020 à 22:44
    Un peu déçue par cet avant-dernier tome, que j'ai trouvé très brouillon...
  • Chrisbookine Le 03 Mai 2020 à 14:31
    Où chacun dit ses quatre vérités et arrête les faux-semblants avec force et violence parfois. Mais les personnages restent campés dans leur caractère. Beaucoup d'émotions et de flashbacks encore dans ce tome décisif.
  • AprilJoeee Le 10 Octobre 2020 à 15:11
    Un énorme coup de coeur pour ce tome-ci qui est de loin mon préféré. Attention aux larmes, ce volume 6 est remplit de bons comme de mauvais sentiments. 20/20
  • Book_rockeuse Le 28 Octobre 2020 à 10:34
    Plus d'action et d'émotions dans ce sixième tome, par contre l'histoire en elle-même stagne un peu. Et je m'interroge beaucoup sur certains comportement en espérant avoir la réponse dans le septième et dernier tome.
  • padanlaru_ Le 20 Juin 2021 à 23:11
    Ce tome m'a vrillé le ventre. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que Shoya et Shoko. Cette dernière qui continue de m'émouvoir un peu plus à chaque fois, d'ailleurs.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:42
    J ai lu ce tome en une seule fois sans m arrêter. J ai trouvé que le tome précédent avait été dur mais celui ci encore plus, j en avais les larmes aux yeux. J ai vraiment hâte de lire le dernier tome pour connaître la fin.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:43
  • Liseronn Le 04 Avril 2022 à 22:31
    Mon tome coup de cœur. C'est déchirant, mais c'est d'une beauté incroyable.
  • julied'eaudouce Le 10 Juin 2022 à 11:29
    Le tome 6 nous offre une belle immersion dans l'esprit des personnages secondaires ! La dernière scène, sur le pont, est extrêmement touchante et réussie. Les scènes de Shoko avec seulement la moitié des dialogues est assez parlante sur la réalité de la surdité au quotidien !