Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

A silent voice, tome 4

de Yoshitoki Oima (2015)

Saga A silent voice Terminée

16.6

Si les retrouvailles de Shoko et de Miyoko se passent à merveille, au grand soulagement de Shoya, les choses sont loin d’être aussi simples quand il tombe sur Naoka en pleine rue... Alors qu’il la ramène chez elle, l’adolescente repère la jeune malentendante dans une boutique, et le premier contact se révèle plutôt explosif !
Mais pour le lycéen aussi, les choses évoluent : sans s’en rendre compte, il se constitue peu à peu un petit cercle d’amis. Hélas, lorsque la timide Shoko tente de lui déclarer sa flamme à haute voix, c’est l’échec total ...

Titre original : Koe no katachi, book 4 (2014)

2015 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 Juillet 2015 | ISBN : 2355928398

• laura-fantasylove Le 12 Juillet 2015 à 10:13
    même si j'ai toujours plaisir a continuer cette serie, ce tome es un peu moins bien que le 3 pour moi.il n 'y a pratiquement aucune interaction entreshoko et shoya et je trouve que l'histoire n'avance pas trop.mais tous les personnages qui gravitent autour sont quand même sympa a suivre, et les dessins toujours très beau.très envie de découvrir la suite quand même.
  • leslecturesdophechups Le 14 Juillet 2015 à 18:23
    une super serie
  • Petite-lune Le 22 Novembre 2015 à 13:43
    C'est vraiment sympa de voir combien la soeur de Shoko est proche et prends soin d'elle. Au fur et à mesure, le petit groupe s'agrandit et devient plus solide. Un tome très agréable à lire.
  • mistigris Le 26 Janvier 2016 à 20:58
    j'ai bien aimé cette lecture, bien que ce tome ne soit pas mon préféré.
  • lulublue Le 29 Février 2016 à 21:33
    Toujours un plaisir de retrouver les héros de ce manga même si je mettrais bien un coup de pied aux fesses à certains personnages ^^
  • Yukina Le 12 Septembre 2016 à 12:49
    J'ai beaucoup aimé ce tome mais Naoka m'insupporte à un point xD bref je continue la série bien entendu et je la recommende!
  • Arcaalea Le 27 Octobre 2016 à 15:53
    Je ne suis toujours pas satisfaite par ce manga et par l'histoire. Même les dessins ne me plaisent pas vraiment... Je ne continue que parce que c'est facile à lire et que je veux connaître la fin !
  • Fumiko Le 26 Janvier 2017 à 03:03
    J'ai bien aimé ce tome plus que le troisième car on en apprend plus sur la famille de Shoko. Surtout la mère. maintenant j'apprécie beaucoup le personnage.
  • Daenerys62 Le 02 Juin 2017 à 22:37
    Nos deux protagonistes Shoya et Shoko ont bien du mal à communiquer dans ce tome. En espérant que ça s'arrange dans le prochain, qu'ils soient un peu plus à l'aise et moins timides. Il y a toujours des personnages attachants et d'autres détestables, ainsi que des situations révoltantes. Je ne suis toujours pas fan des dessins mais je poursuis pour l'histoire.
  • evoli1288 Le 24 Juin 2017 à 12:08
    Encore un tome touchant où l'on en apprend plus sur la famille de Shoko.
  • EderRusterH Le 23 Novembre 2017 à 20:47
    J'aime toujours autant la finesse de l'auteur en toutes situations. Les dessins me sont agréables, et j'aime voir évoluer ces personnages, tous humains et donc bourré de défauts plus ou moins attachant. L'histoire se complexifie et soignée, dans toutes les nuances. Sans doute un de mes tomes préférés.
  • iPee Le 01 Mars 2018 à 17:38
    Je n'ai pas trop apprécié la première moitié de tome, mais la fin m'a beaucoup plu.
  • Chocolapin Le 18 Juin 2018 à 11:08
    Une suite agréable.
  • Manue Le 26 Juillet 2018 à 18:18
    Un tome qui soulève plusieurs thématiques fort intéressantes, des thématiques qui peuvent très bien se superposer à notre propre quotidien. Plus on avance dans la série, plus cela devient intéressant.