A silent voice, tome 4

de Yoshitoki Oima (2015)

Saga A silent voice Terminée

16.7

Si les retrouvailles de Shoko et de Miyoko se passent à merveille, au grand soulagement de Shoya, les choses sont loin d’être aussi simples quand il tombe sur Naoka en pleine rue... Alors qu’il la ramène chez elle, l’adolescente repère la jeune malentendante dans une boutique, et le premier contact se révèle plutôt explosif !
Mais pour le lycéen aussi, les choses évoluent : sans s’en rendre compte, il se constitue peu à peu un petit cercle d’amis. Hélas, lorsque la timide Shoko tente de lui déclarer sa flamme à haute voix, c’est l’échec total ...

Titre original : Koe no katachi, book 4 (2014)

2015 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 Juillet 2015 | ISBN : 2355928398

• laura-fantasylove Le 12 Juillet 2015 à 10:13
    même si j'ai toujours plaisir a continuer cette serie, ce tome es un peu moins bien que le 3 pour moi.il n 'y a pratiquement aucune interaction entreshoko et shoya et je trouve que l'histoire n'avance pas trop.mais tous les personnages qui gravitent autour sont quand même sympa a suivre, et les dessins toujours très beau.très envie de découvrir la suite quand même.
  • leslecturesdophechups Le 14 Juillet 2015 à 18:23
    une super serie
  • Fanhy Le 22 Novembre 2015 à 13:43
    C'est vraiment sympa de voir combien la soeur de Shoko est proche et prends soin d'elle. Au fur et à mesure, le petit groupe s'agrandit et devient plus solide. Un tome très agréable à lire.
  • mistigris Le 26 Janvier 2016 à 20:58
    j'ai bien aimé cette lecture, bien que ce tome ne soit pas mon préféré.
  • lulublue Le 29 Février 2016 à 21:33
    Toujours un plaisir de retrouver les héros de ce manga même si je mettrais bien un coup de pied aux fesses à certains personnages ^^
  • Kitsune_Yukina Le 12 Septembre 2016 à 12:49
    J'ai beaucoup aimé ce tome mais Naoka m'insupporte à un point xD bref je continue la série bien entendu et je la recommende!
  • Arcaalea Le 27 Octobre 2016 à 15:53
    Je ne suis toujours pas satisfaite par ce manga et par l'histoire. Même les dessins ne me plaisent pas vraiment... Je ne continue que parce que c'est facile à lire et que je veux connaître la fin !
  • Fumiko Le 26 Janvier 2017 à 03:03
    J'ai bien aimé ce tome plus que le troisième car on en apprend plus sur la famille de Shoko. Surtout la mère. maintenant j'apprécie beaucoup le personnage.
  • Daenerys62 Le 02 Juin 2017 à 22:37
    Nos deux protagonistes Shoya et Shoko ont bien du mal à communiquer dans ce tome. En espérant que ça s'arrange dans le prochain, qu'ils soient un peu plus à l'aise et moins timides. Il y a toujours des personnages attachants et d'autres détestables, ainsi que des situations révoltantes. Je ne suis toujours pas fan des dessins mais je poursuis pour l'histoire.
  • evoli1288 Le 24 Juin 2017 à 12:08
    Encore un tome touchant où l'on en apprend plus sur la famille de Shoko.
  • EderRusterH Le 23 Novembre 2017 à 20:47
    J'aime toujours autant la finesse de l'auteur en toutes situations. Les dessins me sont agréables, et j'aime voir évoluer ces personnages, tous humains et donc bourré de défauts plus ou moins attachant. L'histoire se complexifie et soignée, dans toutes les nuances. Sans doute un de mes tomes préférés.
  • iPee Le 01 Mars 2018 à 17:38
    Je n'ai pas trop apprécié la première moitié de tome, mais la fin m'a beaucoup plu.
  • Chocolapin Le 18 Juin 2018 à 11:08
    Une suite agréable.
  • Manue Le 26 Juillet 2018 à 18:18
    Un tome qui soulève plusieurs thématiques fort intéressantes, des thématiques qui peuvent très bien se superposer à notre propre quotidien. Plus on avance dans la série, plus cela devient intéressant.
  • Slytheerin Le 13 Février 2019 à 23:01
    Un tome que j'ai préféré au précédent, avec des liens d'amitiés qui se sont développés, peut-être parfois plus. Très touchant du côté de Shoko et Suzuyu. Et très impatient de lire la suite quand je le pourrais.
  • EmmieKenza Le 11 Octobre 2019 à 15:39
    Un manga que je trouve toujours non seulement beau mais aussi émouvant . Je vais lire la suite au plus vite pour enfin savoir la fin de cette histoire !
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:36
    Ce tome m’a fait pleurer comme un bébé. Émouvant, triste, prenant… J’ai ressenti mon petit coeur se fissurer. Alors que le début du tome semblait gai avec le parc d’attraction, la fin fissure ce bonheur.
  • Aidoku Le 25 Mars 2020 à 14:11
    Il est question de pardon, de ce qu'on peut demander aux autres. Shoya revoit de plus en plus d'anciens camarades et chacun réagit différemment. La dernière partie est très émouvante.
  • Mleen Le 29 Mars 2020 à 17:13
    Si j'avais eu un coup de cœur pour le premier tome, les 2 et 3 m'avaient moins convaincue, tout comme la première partie de celui-ci. En revanche j'ai beaucoup aimé la seconde moitié du volume, que j'ai trouvé vraiment très touchante !
  • Chrisbookine Le 27 Avril 2020 à 16:06
    J'aime beaucoup dans ce tome la relation des deux sœurs où les rôles sont inversés : la petite protégeant la grande. La famille est ici abordée avec l'amour et le rejet de certains : magnifiques portraits de la mère de Shoko et de sa grand-mère.