Les vies turbulentes de lady M
Agathe Colombier Hochberg2015

16.3

Description
Du salon de son appartement avec vue sur la tour Eiffel, Emma, dite Lady M, savoure ses derniers instants de gloire. Adieu, martinis dry partagés avec les grands de ce monde : la crise n'a pas épargné la plus parisienne des Britanniques. Une solution - mettre les voiles. Elle qui n'a jamais levé le petit doigt hors du tea time va devoir se retrousser les manches. Direction le Lot-et-Garonne, sa petite-fille fraîchement séparée et son majordome sous le bras, pour faire de sa maison de campagne une chambre d'hôtes à son image : chic et désinvolte. Seulement voilà, recevoir Mick Jagger est une chose, ramasser les miettes de morveux briseurs de tympans en est une autre. Déception ? Signaux d'une crise annoncée ? Au fil des semaines, le comportement de Lady M semble de plus en plus irrationnel. Pas son genre de faire des mystères. Et pourtant... Qui ne s'est jamais réveillé avec le désir de tout changer et passer au vert ? Lady M herself a été touchée, cette douce excentrique qui fait de la retraite une cure de jouvence sur fond de God save the Queen version Sex Pistols.

2015 Editions Fleuve

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 15 mai 2015 | ISBN : 226509837X

• Lau'vatic Le 26 Septembre 2017 à 09:39
    Je suis entrée dans cette histoire avec beaucoup de facilité. J'ai particulièrement adoré cette grand-mère atypique qu'est Lady M, ainsi qu'Edgar son majordome dévoué. Un roman drôle et original que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !
  • Sharlay Le 22 Juillet 2019 à 11:07
    Difficilement terminé mais ce n'est pas lié à la qualité du livre mais à ma panne de lecture actuelle ! J'ai donc du mal à apprécier pleinement ce roman mais il y a des moments sympas et drôles. Un roman idéal pour l'été.