Sous un ciel étoilé
Clarisse Sabard2022

15.7

Après une rupture aussi douloureuse qu'inattendue, Chloé trouve refuge à Vallenot, le village de son enfance, pour les fêtes de fin d'année. L'occasion pour elle de souffler et de profiter d'un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa sœur jumelle Albane qui, après un burn-out, vient de se séparer de son mari, l'arrivée de Théo, qui ressemble en tous points à l'homme idéal, et Matthew, qu'elle ne parvient pas à se sortir du cœur... Entre les disparitions mystérieuses de nains de jardin et les concours de pulls moches, le Noël de Chloé s’annonce bien mouvementé !

2023 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9782385290238

2022 Editions Charleston

Française Langue française | 289 pages | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 9782368128107

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 289 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : B0B3S98483

2022 [Audiobook] Editions Lind&Co

Française Langue française | Lu par Sandra Parra | Durée : 402 min | ISBN : 9789180511384

• Ileen Le 20 Octobre 2022 à 19:54
    Une histoire de Noël sympathique, où le cadre fait un peu rêver, où la famille a une place importante, mais aussi où la romance peut être très mignonne. Après, je ressors un peu déçue de la direction prise par Clarisse Sabard pour ses héroïnes, avec cette impression de « tout ça pour ça ».
  • Lubellile Le 22 Octobre 2022 à 16:48
    J'ai encore passé un bon moment auprès de cette famille. Peut-être un peu moins d'entrain que dans les tomes précédents, quelques rebondissements qui ne servent pas forcément l'histoire, mais ça reste un roman de fin d'année agréable.
  • loryvann Le 24 Octobre 2022 à 08:54
    Comme chaque opus, j'ai adoré, et je l'ai dévoré ! C'est léger, résolument optimiste, une vraie parenthèse qui agit comme un baume sur les jours un peu tristes... J'ai l'impression, comme à chaque tome, de revenir d'un séjour de noël enchanté à Vallenot ! Bref, tout y est pour passer un moment très agréable !
  • Les histoires de Mel Le 09 Novembre 2022 à 23:08
    Des retrouvailles de Noël sympathiques à Vallenot avec cette famille et certains de ses personnages qui deviennent cultes! Tous les ingrédients Noëlesque sont réunis pour passer un moment agréable mais l’histoire finit parfois aussi par tourner en rond ou à tomber dans les stéréotypes de la romance de Noël. Le but reste malgré tout atteint évasion et humeur positive ont ponctuées ma lecture.
  • • Jessica • Le 13 Novembre 2022 à 14:21
    Une lecture toujours aussi doudou !
  • lire-une-passion29 Le 30 Novembre 2022 à 14:47
    Terminé et j'ai adoré. C'est toujours un plaisir de retrouver cette famille si attachante ! Encore plein de rebondissements, de Noël, d'humour et d'amour. Bref, je suis sous le charme et je n'ai qu'une chose à dire : vivement un prochain tome !
  • Audeladesmots19 Le 03 Décembre 2022 à 07:38
    Mon rendez-vous de l’année où je retrouve avec beaucoup de plaisir cette jolie station de skis de Vallenot, à déambuler dans le marché de Noël, à m’attabler à l’Edelweiss pour savourer le fameux lait de poule, à humer les odeurs de cannelle sous un ciel étoilé. Ce roman tendre et drôle nous conte l’histoire de Chloé partie travailler à New York dans le monde de l’édition.
  • Chicky Poo Le 07 Décembre 2022 à 19:22
    Eh bien encore une fois, j'ai passé un agréable moment, j'ai adoré découvrir Chloé et retrouver Vallenot et tous ses habitants. Les personnages sont charmants, l'écriture toute simple ne manque pas d'humour et fait bien passer les émotions. Une histoire qui se lit toute seule et qui fait beaucoup de bien !
  • Gwlad Le 10 Décembre 2022 à 10:47
    Une lecture toute douce, digne d’un téléfilm. J’ai adoré la plume, les personnages, d’ailleurs c’est vraiment sympa de retrouver ceux des tomes précédents. Bref! J’aurais voulu que ça ne s’arrête pas ????
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 15 Décembre 2022 à 17:59
    Un plaisir de retourner dans le village de Vallenot et de passer une fois de plus les fêtes de fin d'année au côté de ces habitants. Une lecture toute douce, réconfortante où la famille est au cœur de l'intrigue. À lire au coin du feu !
  • Milie Framboise Le 16 Décembre 2022 à 17:14
    J'ai passé un chouette moment de lecture avec cette comédie romantique de Noël. Beaucoup d'humour et de belles valeurs, telles que la sororité, le partage, la famille, l'amour. Tout ceci dans une ambiance de Noël à la montagne. Parfait pour la saison !
  • leamira Le 18 Décembre 2022 à 11:40
    Quel plaisir de retourner une 4ème fois à Vallenot! Je suis toujours autant ravie de retrouver tous nos personnages si attachants et leurs histoires Pour cet opus ci j'ai bien aimé la romance qui s'installe sans que cela soit ma préférée. J'ai adoré les petites histoires se passant dans le village; notamment les vols mystérieux qui surviennent, les histoires de famille, le concours de pull moche.
  • AmeLit Le 18 Décembre 2022 à 19:13
    Assez mignon mais ça reste très conventionnel et attendu
  • Book_rockeuse Le 19 Décembre 2022 à 18:06
    Un bon moment de lecture mais on retrouve toujours les mêmes schémas depuis le premier tome. Je commence à me lasser je crois…
  • Bookandfreckles Le 20 Décembre 2022 à 20:09
    Un peu trop similaire aux autres tomes précédents.
  • livresquement_malfoy Le 21 Décembre 2022 à 11:07
    un quatrième tome très mignon, comme les trois premiers. j’ai beaucoup aimé l’enquête des nains de jardin dont j’ai découvert la résolution au fil des indices laissés par l’autrice. la romance est toute douce, elle ressemble un peu à celle du deuxième tome mais j’ai beaucoup apprécié retrouver les habitants de Vallenot, leurs traditions et leurs aventures parfois loufoques mais terriblement drôles
  • Sorbet-Kiwi Le 21 Décembre 2022 à 14:01
    A chaque fois que je retourne dans ce village, j’ai l’impression de revenir à la maison. Ma maison de Noël. Celle où je passe mes noël de rêves. C’est mon cocon de décembre, où je sais que je vais croiser Mamie Jacotte, que je vais rire. Être émue. Avoir un sourire aux lèvres en le refermant. On entre dans le cœur de Chloé, cette année. Et c’est une belle réussite. Vivement le prochain Noël !
  • Lau'vatic Le 31 Décembre 2022 à 13:10
    Je prends toujours le même plaisir à retourner à Vallenot et retrouver ses habitants aussi attachants les uns que les autres. Cette fois-ci, c'est au tour de Chloé et Albane de nous délivrer leur histoire et une fois encore, j'ai beaucoup aimé. Ce roman mêle légèreté, romance et thèmes plus profonds à la perfection. J'ai déjà hâte de les retrouver !
  • Flatcat Le 31 Décembre 2022 à 18:50
    Toujours aussi contente de retourner à Vallnot, découvrir de nouveaux personnages et retrouver les personnages des tome précédents. Encore une belle lecture doudou, une romance mais surtout une belle histoire de famille. Un livre qui nous fait passer du rire au larmes ou le contraire. J ai adoré cette lecture comme les tome précédents et je lirais sûrement les prochains tomes.
  • Ellebookine Le 03 Janvier 2023 à 13:11
    Si vous avez aimé les précédentes comédies de Noël de Clarisse Sabard, vous ne serez pas déçus par ce 4ème tome... Retour à Vallenot, ambiance de Noël garantie entre concours de pull moche et dégustation de lait de poule. L'histoire est centrée sur les jumelles essentiellement, et j'ai été sensible au parcours personnel de Chloé. Un chouette moment de lecture !
  • Anouklibrary Le 12 Janvier 2023 à 16:19
    Revenir à Vallenot me fait toujours l’effet d’une destination réconfortante et c’est une nouvelle fois dans ce petit village perché sur les hauteurs que Clarisse Sabard nous emmène. Entre ruptures, remises en question, lait de poule bien chaud et préparation des fêtes de fin d’année, les personnages de cette comédie ne risquent pas s’ennuyer !
  • LaBibliothequedeJuju Le 22 Janvier 2023 à 11:58
    C’est joyeux, c’est tendre, ça fait chaud au cœur et j’ai compris qu’on puise aimer se refugier dans de telles lectures. L’humanité, dans ce qu’elle a de plus joli insuffle un vent de fraîcheur aux pages de ce roman. On s e surprend à tourner les pages tant il se passe toujours quelque chose, un petit sourire aux lèvres et le cœur tout mou !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Février 2023 à 00:20
    La lecture audio ne m'a pas du tout convaincue, la voix était très stéréotypée doublage de film de Noël américain de M6, et j'ai trouvé le début de l'histoire trop classique. J'apprécie d'habitude les récits de Clarisse Sabard mais j'ai vite abandonné celui-ci, au bout d'environ 10% de lecture audio.
  • Ame Le 19 Mars 2023 à 14:41
    Une lecture de Noel vraiment plaisante !
  • LaureenBrocorens Le 11 Septembre 2023 à 18:17
    Le deuxième livre que je lis de Clarisse Sabard, j'ai beaucoup aimé, des secrets les plus inattendus se révélant au fil des pages, une histoire de Noël bien ficelée, des personnages attachants et la ville et l'ambiance de Vallenot très bien décrites...
  • cycy41 Le 22 Octobre 2023 à 21:17
    Je me met dans l'ambiance de Noël avec ce tome 4, qui était doux et bienveillant. J'ai bien aimé la famille soudée en tout point, j'ai moins aimé les ruptures amoureuses qui tournent en rond soit sur une réconciliation ou l'inverse. Le village est toujours dans le thème de Noël avec le marché de Noël, le concours des pulls de Noël... Une petite lecture sympathique tout de même
  • Tiphaine Le 10 Novembre 2023 à 23:10
    Un bonheur de retrouver le village de Vallenot et ses habitants et de découvrir l'histoire de Chloé. Clarisse Sabard a su développer un univers dans lequel on se sent bien et toujours avec cette impression à chaque tome de retrouver des membres de notre famille. Un roman tout en douceur qui se dévore comme un petit bonbon !
  • Lepandarouxquilit Le 18 Décembre 2023 à 15:26
    Cette série est vraiment très inégale, j'ai regretté le parti-pris de l'autrice sur certains traits de caractère de ses héroïnes lié à un évènement. J'ai trouvé que cela manquait de justesse et de profondeur, tout en manquant de crédibilité au vu du tome précédent. Dommage.
  • SoniaKermen Le 24 Décembre 2023 à 04:57
    Sous un ciel étoilé est un roman feel-good et j’ai passé un excellent moment. Les premiers chapitres sont longs, un peu lassants et puis finalement, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur, L'histoire m'a séduite après plusieurs pages tournées, elle est touchante, drôle, captivante, avec quelques passages de suspens que j'ai vraiment apprécié et pleine d'espoir.
  • Take_a_book Le 24 Décembre 2023 à 13:44
    Retourner à Vallenot avec Sous un ciel étoilé de Clarisse Sabard a été un pur bonheur! Plongée dans l’atmosphère chaleureuse de cette famille attachante, j’ai savouré chaque page comme une délicieuse comédie de Noël. Une lecture empreinte de douceur et d’émotions qui fait scintiller la magie des fêtes et réchauffe le cœur.
  • Steph Lejournaldunefan Le 26 Décembre 2023 à 07:24
    Un vrai plaisir de retourner à Vallenot et de retrouver tous ces personnages que j’avais tant aimés dans les tomes précédents.
  • Vanessbrode Le 29 Décembre 2023 à 10:55
    Une romance de Noël vraiment sympa avec une famille attachante, un village où l'on aimerait passer les fêtes et quelques petites intrigues qui vous tiennent en haleine tout le long du roman.
  • Eskarenae Le 31 Décembre 2023 à 09:04
    Et on continue avec les romances de Noël (j'ai commencé tard, j'ai le droit de déborder) ! Celle-ci aborde des sujets importants, en particulier les traumatismes et la culpabilité que peuvent ressentir les proches après une tentative de viol. Beaucoup de personnages dans ce roman, je me suis un peu perdue dans les prénoms au début, mais tout le monde prend sa place pour former une belle famille :)
  • Etpourquoipasquatre Le 09 Février 2024 à 16:11
    Ce quatrième tome des comédies romantiques de Noël à Vallenot de Clarisse Sabard nous emmène dans les cœurs de deux sœurs jumelles qui se retrouvent célibataire en même temps à quelques semaines de Noël. Humour, Jaquotte, Edelweiss, chien farceur et beaux gosses clichés sont bien sûr au rendez-vous ! Et en prime, on retrouve nos petits couples des tomes précédents.
  • cecil-lit Le 18 Février 2024 à 22:50
    Une romance contemporaine toujours aussi drôle et aussi belle. J'ai adoré ce croisement de ces deux familles. Il y a moins de mystères ou de secrets mais j'ai trouvé qu'il y avait plus d'humour et de légèreté. Un petit bonbon et j'ai hâte de voir ce que nous a préparé l'autrice pour le tome 5
  • Alhweder Le 19 Février 2024 à 17:19
    Une romance de Noël avec les qualités et les défauts propres à ce genre. Pas mieux pas pire qu'une autre.
  • pause-hebdo Le 28 Février 2024 à 15:54
    C’est mignon, quelques pointes d’humour, bon moment.