Sous un ciel étoilé

de Clarisse Sabard (2022)

16.0

Après une rupture aussi douloureuse qu'inattendue, Chloé trouve refuge à Vallenot, le village de son enfance, pour les fêtes de fin d'année. L'occasion pour elle de souffler et de profiter d'un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa sœur jumelle Albane qui, après un burn-out, vient de se séparer de son mari, l'arrivée de Théo, qui ressemble en tous points à l'homme idéal, et Matthew, qu'elle ne parvient pas à se sortir du cœur... Entre les disparitions mystérieuses de nains de jardin et les concours de pulls moches, le Noël de Chloé s’annonce bien mouvementé !

2022 Editions Charleston

Française Langue française | 289 pages | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 9782368128107

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 275 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : B0B3S98483

2022 Editions Charleston

Française Langue française | 289 pages | ISBN : Isbn13

2022 [Audiobook] Editions Lind&Co

Française Langue française | Lu par Sandra Parra | Durée : 402 min | ISBN : 9789180511384

• Ileen Le 20 Octobre 2022 à 19:54
    Une histoire de Noël sympathique, où le cadre fait un peu rêver, où la famille a une place importante, mais aussi où la romance peut être très mignonne. Après, je ressors un peu déçue de la direction prise par Clarisse Sabard pour ses héroïnes, avec cette impression de « tout ça pour ça ».
  • Lubellile Le 22 Octobre 2022 à 16:48
    J'ai encore passé un bon moment auprès de cette famille. Peut-être un peu moins d'entrain que dans les tomes précédents, quelques rebondissements qui ne servent pas forcément l'histoire, mais ça reste un roman de fin d'année agréable.
  • loryvann Le 24 Octobre 2022 à 08:54
    Comme chaque opus, j'ai adoré, et je l'ai dévoré ! C'est léger, résolument optimiste, une vraie parenthèse qui agit comme un baume sur les jours un peu tristes... J'ai l'impression, comme à chaque tome, de revenir d'un séjour de noël enchanté à Vallenot ! Bref, tout y est pour passer un moment très agréable !
  • les lectures de Blandine Le 24 Octobre 2022 à 22:09
    L autrice à dû mal avec un début brouillon à nous rappeler qui est qui ;après nous avons droit à une romance de Noël qui, même si elle n évite pas certains clichés, se laisse lire. Ne la boudons pas !!!
  • Les histoires de Mel Le 09 Novembre 2022 à 23:08
    Des retrouvailles de Noël sympathiques à Vallenot avec cette famille et certains de ses personnages qui deviennent cultes! Tous les ingrédients Noëlesque sont réunis pour passer un moment agréable mais l’histoire finit parfois aussi par tourner en rond ou à tomber dans les stéréotypes de la romance de Noël. Le but reste malgré tout atteint évasion et humeur positive ont ponctuées ma lecture.
  • • Jessica • Le 13 Novembre 2022 à 14:21
    Une lecture toujours aussi doudou !
  • lire-une-passion29 Le 30 Novembre 2022 à 14:47
    Terminé et j'ai adoré. C'est toujours un plaisir de retrouver cette famille si attachante ! Encore plein de rebondissements, de Noël, d'humour et d'amour. Bref, je suis sous le charme et je n'ai qu'une chose à dire : vivement un prochain tome !
  • lire-une-passion29 Le 30 Novembre 2022 à 21:18
  • Audeladesmots19 Le 03 Décembre 2022 à 07:38
    Mon rendez-vous de l’année où je retrouve avec beaucoup de plaisir cette jolie station de skis de Vallenot, à déambuler dans le marché de Noël, à m’attabler à l’Edelweiss pour savourer le fameux lait de poule, à humer les odeurs de cannelle sous un ciel étoilé. Ce roman tendre et drôle nous conte l’histoire de Chloé partie travailler à New York dans le monde de l’édition.
  • Audeladesmots19 Le 03 Décembre 2022 à 07:38
    Son retour à Vallenot pour chercher le soutien auprès de sa famille, après une rupture sentimentale, ne va pas être de tout repos. Et c’est sans compter sur ses sœurs Albane et Valentine et leur balade en motoneige mémorable ! Merci @clarissesabard pour ce délicieux roman. ???? Des émotions, de la bienveillance, des rires, de la joie, quoi de mieux pour s’évader au coin du feu.