Le Chuchoteur

de Donato Carrisi (2010)

17.1

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

Titre original : Il suggeritore (2009)

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bokobza | 576 pages | ISBN : 9782253157205

2014 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par AnaÏs BoKobza | 569 pages | ISBN : 2253157201

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bokobza | 586 pages

2010 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 576 pages | Format : AZW | Sortie : 5 Mai 2010

2010 Editions Calmann-Lévy (Thriller)

2010 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Pierre Forest | Durée : 970 min

2009 Editions Longanesi

Italienne Langue italienne | 468 pages

2010 Editions Piper

Allemande Langue allemande | Traduit par Claudia Schmitt, Christiane von Bechtolsheim | 496 pages | Sortie : 1 Février 2010 | ISBN : 9783492257701

• MyaRosa Le 01 Mai 2010 à 19:02
    Un thriller époustoufflant ! Un énorme coup de coeur pour moi !
  • Mr. Zombi Le 04 Mai 2010 à 10:46
    A lire absolument, un thriller génialissime !!!
  • Lisalor Le 12 Mai 2010 à 08:06
    Ce livre fera surement parti de mon Top 5 des thrillers de l'année 2010 . Un énorme coup de coeur.
  • lilcassie Le 26 Juin 2010 à 00:59
    Plus on avance, plus c'est prenant. Que de surprises sur la fin!
  • fleurdusoleil Le 03 Juillet 2010 à 13:19
    Lecture en demi-teinte, mais le sujet traité est interessant...
  • loubna Le 17 Août 2010 à 16:31
    lu en deux jours, nuit blanche pour finir ce thriller incroyable, j'en ai encore des frissons! Je le suggère à tous les amateurs du genre.
  • Aceituna Le 01 Novembre 2010 à 21:05
    Un très très bon thriller à la noirceur du polar !
  • mandorla Le 21 Décembre 2010 à 14:08
    un bon thriller, plein de rebondissements
  • Derision Le 24 Décembre 2010 à 23:07
    Coup de coeur. Ce thriller est juste époustouflant.
  • Agathe Le 09 Janvier 2011 à 17:33
    Très bon thriller mais l'amourette entre l'enquêtrice et le professeur est en trop
  • sofynet Le 22 Février 2011 à 14:17
    Un thriller prenant, plein de rebondissement. J'ai beaucoup aimé.
  • Mam'zelle Owl Le 16 Mars 2011 à 20:03
    Ce thriller m'a estomaquée, j'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini! Gros gros coup de coeur !
  • nehmesys Le 26 Mars 2011 à 01:52
    Très bon thriller. Mles plus endorcis ne devraient pas rester de marbre tellement certains passages sont dérangeants et surtout quand on sait que c'est tiré de faits réels! Et j'ai plutôt bien aimé la fin.
  • amaryllis Le 03 Avril 2011 à 18:50
    Des révélations, des émotions ! Génial !
  • Favole Le 07 Avril 2011 à 15:34
    Un excellent thriller qui tient en haleine jusqu'à la fin! Gros coup de coeur!
  • Pipou Le 15 Avril 2011 à 16:03
    Trop géniale, super super, à lire absolument!
  • Lamalal' Le 21 Juin 2011 à 23:33
    Absolument EXCELLENT ! Un thriller qui n'usurpe vraiment pas sa très bonne réputation. En tant qu'amatrice de thrillers et tueurs en série en tous genre, je pense que celui-ci sort largement du lot.
  • chocolat Le 01 Juillet 2011 à 10:18
    je suis en plein dans sa lecture et j'avoue être bien plongée dns l'intrigue pour le moment !
  • Soundandfury Le 04 Juillet 2011 à 00:29
    Beurk. J'ai rarement lu un thriller aussi mauvais... Vraiment rien pour le sauver!
  • duc_leto Le 06 Juillet 2011 à 20:45
    Très bon thriller, malgré que certains passages m'ont laissé assez dubitatif.
  • Azariel87 Le 08 Juillet 2011 à 09:53
    Un livre que je n'arrivais plus à lâcher, prenant du début à la fin, plein de rebondissements !
  • bookemixer Le 17 Juillet 2011 à 15:10
    Enfin, un thriller où l'intrigue ne se devine pas avant le dernier chapitre ! Excellentissimo !
  • Yumiko Le 27 Juillet 2011 à 22:21
    Le meilleur thriller que j'ai lu jusqu'à présent! Une histoire pleine de rebondissements, où le lecteur va de surprise en surprise. Un livre époustouflant et haletant, un vrai chef-d'oeuvre!
  • Marv Le 28 Juillet 2011 à 22:31
    C'est plus un roman noir qu'un thriller : on arrive à deviner certaine chose avant la révélation de l'auteur. J'apprécie quand même les fins de chapitres à rebondissement et la trame de l'histoire. J'en attendais peut-être un peu trop au vu des critiques ...
  • Grany Le 29 Juillet 2011 à 22:24
    Un excellent polar. Quand on sait que c'est inspiré de faits réels, ça fait froid dans le dos...
  • spyd Le 01 Août 2011 à 10:34
    Malgré ses presque 600 pages, j'ai été tenu en haleine tout le long de ce livre où tout est parfaitement maîtrisé. Ne le commencez pas un soir si vous devez lever tôt le lendemain, vous pourriez y passer la nuit. Ma note 18/20 coup de cœur
  • Chalou Le 11 Août 2011 à 16:54
    Quelle réussite! Ce livre entraîne petit à petit le lecteur dans une spirale infernale dont on ne peut s'échapper avant les dernier mots....
  • orchidée Le 13 Août 2011 à 20:34
    Thriller absolument captivant ! nous allons de susprises en surprises du début à la fin.
  • Chicky Poo Le 17 Août 2011 à 10:47
    L'auteur est un génie. Un génie pur. Y'a rien d'autre à dire !
  • mavic_lit Le 19 Août 2011 à 22:15
    Un énorme coup de coeur, Un thriller génial ! Pas de mots pour décrire ce livre magnifique pour moi !
  • Knit Spirit Le 05 Septembre 2011 à 08:38
    Un très bon thriller comme j'aimerais en lire plus souvent !
  • celenos Le 07 Septembre 2011 à 16:40
    je suis d'accord avec les commentaires précédents, un vrai coup de coeur
  • Chuspa Le 07 Septembre 2011 à 18:09
    Génial !!!!!!
  • ManonLivresque Le 10 Septembre 2011 à 12:10
    Bon thriller mais pas incroyable. J'ai été déçue après avoir entendu tant de publicité sur ce livre. Sympa mais vite lu et sûrement vite oublié. Trop de clichés, d'invraisemblances.
  • binou Le 21 Septembre 2011 à 15:50
    188 pages et impossible de m'y accrocher. J'abandonne. Je trouve que ça ne "bouge" pas assez, je suis un peu déçue, dommage !
  • stellade Le 24 Septembre 2011 à 12:03
    sentiment mitigé...Beaucoup de personnages et d'enquêtes que se greffent..La fin,un feu d'artifice.A lire.
  • Sevanna Le 25 Septembre 2011 à 15:34
    Un excellent thriller que je viens de finir, difficile de le lâcher tellement on est pris dans l'histoire, dans les rebondissements jusqu'à la fin!!
  • Marionnette Le 05 Octobre 2011 à 16:33
    Un excellent thriller, je le conseille vivement!
  • Delcyfaro Le 06 Octobre 2011 à 09:06
    Un thriller d'enfer... vraiment bon
  • Luna Le 14 Octobre 2011 à 14:42
    J'ai du en entendre trop de bien : j'ai bien aimé, mais pas adoré. Je m'attendais vraiment à mieux. C'est une lecture sympa', mais bon... mais pas mal de détails m'ont dérangé pendant la lecture (l'auteur n'a visiblement pas eu le même professeur d'anatomie que moi !)... ;)
  • Natali Le 16 Octobre 2011 à 16:22
    Impressionnant je le conseille
  • Kasdan Le 20 Octobre 2011 à 13:51
    C'est un bon polar. Mais j'ai été frustré de ne pas pouvoir me situer géographiquement, l'auteur ne donne aucune indication.
  • Galahad Le 30 Octobre 2011 à 12:28
    Thriller époustouflant ! Je le verrais bien en film ou en série. Côté personnages: ils ont tous un passé ou présent fort. Même frustration que Kasdan: on ne sait pas o se déroule les faits mais je le recommande vivement !!!
  • Milena19 Le 01 Novembre 2011 à 19:00
    Voilà longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon thriller ! Des rebondissements, impossible de le lâcher !! un coup de coeur !
  • joyeux-drille Le 02 Novembre 2011 à 17:29
    Malgré des rebondissements prévisibles, la tension reste constante. J'étais intrigué, agacé de ne pas savoir où j'allais vraiment. Un roman qui pose l'épineuse question du bien et du mal, joue sur les ambiguïtés qui sont en chacun de nous et nous fait découvrir une curieuse forme de perversion.
  • Dead Souls Le 19 Décembre 2011 à 16:24
    Beaucoup de rebondissements dans ce thriller bien mené. Une très bonne lecture.
  • Garbatine Le 10 Janvier 2012 à 21:06
    Je crois que j'en avais entendu trop de bien, car ce thriller a été pour moi une petite déception. Une histoire originale, certes, mais avec des incohérences, de l'incompréhension, de la lenteur, un style d'écriture parfois lourd. Il ne restera pas dans mon TOP 10 des excellents thrillers.
  • Nelfe Le 15 Janvier 2012 à 17:26
    Efficace! Ce roman n'a rien d'original mais c'est un bon thriller qui tient en haleine et surprend le lecteur. Perso, c'est tout ce que j'en attendais.
  • fée-tish Le 19 Janvier 2012 à 18:53
    J'ai adoré ce thriller ! Du début à la fin, je me suis régalée.
  • CherryBomb Le 22 Janvier 2012 à 22:16
    Un roman qui va me hanter encore quelques temps ! On ne s'ennuie pas une seule seconde et on passe de révélations en révélations ... J'en suis encore retournée !
  • laminimouche Le 23 Janvier 2012 à 17:56
    J'ai adoré : un très bon thriller où l'on va de révélations en révélations. Le suspense nous tient jusqu'à la fin. Bref, mon meilleur livre de 2011 :)
  • heleneducauteur Le 24 Janvier 2012 à 14:43
    Réussi car prenant et très marquant même au bout de plusieurs mois. Je le conseille vivement. J'ai adoré malgré quelques petites réserves.
  • sheranas Le 25 Janvier 2012 à 22:44
    vaut vraiment le coup d'être lu, même pour une maman de 2 petites puces comme moi, j'ai adoré ce livre bien construit à l'exception de la fin !
  • FXC Le 10 Février 2012 à 11:07
    Un gros travail de construction, de jolies surprises même si l'histoire est plutôt invraisemblable. Donato Carrisi parvient à faire passer le tout avec beaucoup de talent !
  • Kellin Le 14 Février 2012 à 11:14
    Déception. Ce thriller n'est pas travaillé, et des passages sont à hurler tellement ils sont ridicules. Ce livre ne mérite pas autant d'engouement.
  • Carolivre Le 27 Février 2012 à 17:23
    Je viens de le terminer: c'est un livre génial. Je pense que je vais avoir beaucoup de mal à lire quelque chose à la hauteur de ce thriller. La barre est très très haute!
  • faurelix Le 03 Mars 2012 à 18:52
    J'ai adoré ! Excellent thriller !
  • Julya Le 12 Mars 2012 à 16:51
    Un très bon thriller avec une fin très inattendue !
  • Alchmea Le 29 Mars 2012 à 08:30
    Une des meilleurs enquête que j'ai lue ou écoutée depuis longtemps.
  • Mylène P. Le 15 Avril 2012 à 19:10
    Ce polar est extra ! Vraiment difficile de le lâcher dans les dernières pages ! L'intrigue est extrêmement bien ficelée, le dénouement spectaculaire !
  • Aerides Le 15 Avril 2012 à 19:49
    Coup de coeur !
  • LucilleAnne Le 09 Mai 2012 à 21:47
    Un suspense qui tient en haleine jusqu'au bout, une intrigue très bien écrite mais une histoire extrêmement sombre et dure... A ne pas mettre entre toutes les mains.
  • Perrine Le 10 Mai 2012 à 11:39
    Heureusement que la fin a rattrapé le tout parce que les premières centaines de pages ont été difficiles !
  • nine Le 16 Mai 2012 à 20:26
    C'est le livre qui m'a fait aimer les thrillers. On reste en haleine du début jusqu'à la fin et lorsque l'on pense en avoir terminé, cela ne fait en réalité que commencer
  • ceywel Le 31 Mai 2012 à 21:33
    Un excellent livre, cependant j'ai eu du mal parfois car on passe du coq à l'âne...
  • Prun3 Le 08 Juin 2012 à 21:04
    Je trouve qu'il y a beaucoup trop de rebondissement a la fin, on passe de révélations en révélations et c’est un peu indigeste. Je suis d’accord avec Ceywel on passe beaucoup trop de coq a l’âne. Sinon c’était un bon thriller
  • Nath56 Le 09 Juin 2012 à 17:09
    Très bon thriller, dur à lâcher, on nous laisse deviner certaines choses pour mieux nous attraper à la fin !!
  • tetille Le 15 Juin 2012 à 11:45
    J'ADORE
  • bunny Le 16 Juin 2012 à 19:06
    Une très bonne surprise pour moi. C'est un livre très prenant qui procurent frissons et étonnement. Le dénouement est totalement inatendu!
  • Isis Le 20 Juin 2012 à 07:20
    Une histoire très bien construite. On est mené par le bout du nez jusqu'à la dernière page.
  • Melisende Le 14 Juillet 2012 à 17:44
    Surprenant, efficace. J'avais deviné une ou deux choses mais j'ai été très surprise par les dernières révélations... Peut-être quelques incohérences et lieux communs, mais ça fonctionne pour moi !
  • angellovekitty Le 18 Juillet 2012 à 07:21
    Waouw, l'histoire était super tordue, on est vraiment mené par le bout du nez et tellement de suspens! Un petit coup de coeur pour moi.
  • inthe Le 22 Juillet 2012 à 10:25
    Excellent thriller, ça faisait longtemps qu'un thriller ne m'avait pas marqué autant....
  • Dyce Le 31 Juillet 2012 à 09:23
    Grosse décéption pour ma part. Soit disant annoncé comme le renouveau du thriller, j'ai trouvé ça plat, lent, avec une révelation finale téléphonées et mal amenées. Bref, livre très moyen.
  • Pascale973 Le 14 Août 2012 à 11:02
    Bon thriller en effet. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est excellent parce que j'ai trouvé quelques longueurs dans l'action. La fin est assez surprenante par certains points. J'ai malgré tout mis une note de 7/10.
  • ptitelfe Le 15 Août 2012 à 00:21
    Malheureusement, je n'ai pas succombé à la plume de l'auteur! Meme si il connait très bien son sujet, je me suis vraiment ennuyée et je n'ai pas réussi à le terminer :(
  • lpo Le 09 Septembre 2012 à 07:52
    Un thriller à lire absolument!!
  • A livre Ouvert Le 20 Septembre 2012 à 19:52
    un thriller qui, il est vrai, est long à démarrer mais je n'ai quand même pas eu le temps de m'ennuyer. J'ai retenu mon souffle sur la fin, quand on recoit toutes les révélations. A découvrir, vraiment!
  • chaton Le 21 Septembre 2012 à 16:14
    Un très très bon livre, un thriller génial!! J'avais un peu peur d'être déçue à cause de toute la publicité qu'il a reçu et bien non je ne suis pas déçue!!
  • un-livre-un-rêve Le 23 Septembre 2012 à 19:28
    énorme coup de coeur !!! j'hallucine !!!!
  • Jennifer Le 09 Octobre 2012 à 22:04
    GRANDIOSE. J'ai beaucoup aimé surtout le "rebondissement" de la fin et de la toute fin.
  • Tine64 Le 12 Octobre 2012 à 12:17
    du genre "Esprits Criminels" ... J'ai adoré ! Beaucoup de rebondissements ! un vrai coup de coeur.
  • khanel3 Le 13 Octobre 2012 à 17:58
    un vrai thriller avec de sacrés rebondissements !
  • khanel3 Le 13 Octobre 2012 à 17:58
    un vrai thriller avec de sacrés rebondissements !
  • Lavinia Le 02 Novembre 2012 à 22:40
    Meilleur thriller jamais lu pour moi, juste incroyable!
  • Jeremy619xXx Le 11 Novembre 2012 à 12:01
    Un bon thriller. L'histoire est bien menée. Des rebondissements à chaque chapitre ou presque. Mais je n'ai pas trop aimé la fin.
  • Sof Le 24 Décembre 2012 à 12:15
    Un coup de coeur! Un livre plein de rebondissements. Quelques passages me laissent une impression mitigée mais dans l'ensemble c'est un livre incroyable! J'ai adoré!
  • SidonieGabrielleColette Le 11 Janvier 2013 à 11:29
    Un livre que je recommande absolument à tous les amateurs du genre, mon premier coup de coeur Thriller de 2013
  • SidonieGabrielleColette Le 11 Janvier 2013 à 11:30
  • chasse-mouche Le 11 Janvier 2013 à 14:06
    Un bon thriller, qui nous tient en haleine du début à la fin. Il y a tout de même quelques rebondissements prévisibles mais rien qui ne nuise gravement à l'histoire. Je l'ai dévoré en 3 jours.
  • valerie1411 Le 15 Février 2013 à 20:27
    Un super bouquins, avec du suspense qui vous tiens tout le long du livre... et quelle fin ! J'ai vraiment adoré
  • Poussette59 Le 24 Février 2013 à 18:39
    Voila il est terminé... j'avais hâte franchement j'ai vraiment pas "accrocher" enfin je sais pas j'avais envie de savoir la suite de l'enquête, mais rien de plus en faite, la je suis contente d'en avoir fini même si y'a certaine chose un peu tirer par les cheveux tout de même
  • Sharkie343 Le 02 Mars 2013 à 06:36
    J'ai passé un bon moment avec ce thriller, je ne m'attendais pas à autant de rebondissements.
  • Magicluz Le 13 Mars 2013 à 11:01
    Formidable, je n'avais pas lu un aussi bon thriller depuis M. Chattam. C'était vraiment excellent, j'avais du mal à le lacher.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 15 Mars 2013 à 16:15
    En bref, le coup de cœur n'est pas passé loin... C'est dommage : un peu plus de thriller et un peu moins de passages expédiés et de fin heureuse, et pour moi c'était tout bon ! Cependant, je retiendrais le style et la documentation de l'auteur ainsi que son travail sur les personnages.
  • Fille-de-lecture Le 05 Avril 2013 à 06:53
    Un coup de coeur pour moi également ! On entre vraiment dès les premières pages dans le vif du sujet et jusqu'à la fin, nous n'avons pas envie de le lâcher. Pleins de rebondissements et de réponses à lesquelles on ne s'attend pas.
  • dorothzz Le 15 Avril 2013 à 16:58
    Contente de l'avoir terminé car ca n'a pas été mon livre de style thriller préféré... Tiré par les cheveux, déconsu, avec un effet "tout ca pour ca"... Ok.
  • briand.y Le 15 Avril 2013 à 18:59
    j'ai adoré ce livre, il y a un rebondissement a la fin de chaque chapitre, on ne s'ennui jamais mais j'ai trouvé la fin un peu ''baclée'' j'
  • emilie08 Le 24 Mai 2013 à 09:46
    J'ai passé un bon moment avec ce livre mais ce n'est pas une de mes lecture préférée.
  • lapetitebibliog Le 02 Juin 2013 à 22:09
    Un coup de coeur incroyable ! Un thriller effrayant, bien écrit et intelligent !
  • Phoenix_Tales Le 16 Juin 2013 à 17:25
    Que de rebondissements ! On en veut toujours plus, vivement la suite !
  • nadou_971 Le 23 Juin 2013 à 10:36
    Un bon thriller !
  • tachas Le 25 Juin 2013 à 12:09
    Haletant, poignant... Mon dieu, quel cauchemar ce livre - Un coup de coeur, certainement mon thriller/policier de l'année !! A lire d'urgence, ce livre est un véritablement tremblement de terres !
  • isallysun Le 02 Juillet 2013 à 23:38
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et même si j'ai apprécié, ce n'est pas un coup de coeur. J'ai parfois eu l'impression que des détails étaient superflus et que ça traînait en longueur, ne me faisant pas frémir.
  • Kapok Le 08 Juillet 2013 à 15:33
    Un bon thriller, difficile à déposer !
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 15:33
    J'ai bien aimé même si j'ai été un peu déçue après avoir lu de tellement bonnes critiques.
  • RomKP Le 24 Août 2013 à 21:36
    un coup de coeur! un des meilleurs thrillers qui puissent etre donnés de lire! jetez vous dessus!
  • Lorelei Le 04 Septembre 2013 à 22:44
    Un bon thriller mais sans plus pour moi... j'ai été un peu déçue, je m'attendais certainement à mieux avec toutes les critiques que j'avais pu lire... j'ai lu beaucoup mieux.
  • DelAlienor Le 16 Octobre 2013 à 23:59
    Globalement, c'est un très bon thriller, captivant à souhait ! J'émets tout de même quelques réserves : certains événements et quelques révélations vers la fin m'ont paru peu plausibles. C'est tiré par les cheveux.
  • mysterecricri Le 25 Octobre 2013 à 23:33
    Juste génial !!
  • Nbsjof_16 Le 01 Novembre 2013 à 11:46
    Un thriller que je n'oublierais pas ci tôt, un de ces thrillers qui vous marque! Vous croyez connaitre vos proche ? Mais connaissez vous jusqu'à leurs plus sombres secrets ?
  • Itenarasa Le 03 Novembre 2013 à 22:38
    Même s'il y a des raccourcis un peu téléphonés, même si ça ressemble un thriller de cinéma grand public, ça n'en reste pas moins palpitant, voire effrayant et plein de rebondissements. J'ai aimé! Et je crois que je ne suis pas prête d'oublier ce chuchoteur... (une telle perversion fait froid dans le dos!)
  • Fox Le 02 Décembre 2013 à 18:17
    Une bonne lecture que j'ai apprécié dans sa globalité. Il est vrai, comme le commentaire précédent le dit, qu'il y a beaucoup de raccourcit pris par l'auteur pour nous guider vers la vérité. Mais c'est tout de même un excellent thriller qui peut en choquer plus d'un ! Âmes sensibles s'abstenir: c'est un thriller qui ne manque pas de détails !
  • Lecturoir Le 08 Décembre 2013 à 10:38
    Le suspense me tient de plus en plus en haleine, je suis à bout de souffle à chaque fin de sous-chapitre. Haletant !
  • Lecturoir Le 23 Décembre 2013 à 19:07
    Epoustouflant de la première à la dernière page ! Une maîtrise parfaite de l'intrigue et des personnages ! A lire absolument !
  • vivielivre Le 29 Décembre 2013 à 13:47
    Relecture de ce livre qui m'a epoustouflé autant que la première fois ! Hate de commencer la suite
  • mademoisellelisou Le 02 Janvier 2014 à 15:00
    Surprenant jusqu'à la dernière page.....j'ai adoré
  • Nicolas-Dupont Le 02 Janvier 2014 à 15:25
    Très déçu par rapport au battage médiatique, l'intrusion du fantastique pour résoudre l'énigme, apparemment trop difficile même pour l'auteur, est nulle! J'ai acheté la suite par erreur, je crains le pire!
  • achille49 Le 06 Janvier 2014 à 09:03
    Voilà un moment qu'il ne m'avait pas été donné de veiller tard pour arriver à la dernière page de ce thriller d'un nouveau genre.
  • Livres Emois Le 06 Janvier 2014 à 13:19
    Avec un tel résumé, je me doutais que j'allais de nouveau plonger dans une histoire très glauque et particulièrement effroyable. Et ce fut le cas !
  • lillie Le 03 Février 2014 à 05:57
    GÉNIAL ce livre! A plusieurs moments j'ai retenu mon souffle! Je commence tout de suite le deuxième! (19/20)
  • melleaurel Le 27 Février 2014 à 09:28
    Le meilleur policier que j'ai lu !! Surprise jusqu'à la dernière ligne !!!
  • Ingrid59 Le 05 Mars 2014 à 10:46
    Alors qu'il laisse présager un thriller exceptionnel, Le chuchoteur n'est finalement qu'un polar caricatural de plus ! L'utilisation massive de rebondissements et de détails choquants ne suffisent pas à compenser efficacement les faiblesses d'une intrigue incohérente et sans grande envergure. On est loin de l'époustouflant thriller littéraire promis par la quatrième de couverture ! Dommage !
  • bebenoah Le 28 Avril 2014 à 21:09
    Pas mal mais pas le meilleur que j'ai lu
  • nenuphareu Le 01 Mai 2014 à 00:09
    Un bon thriller plein de rebondissements qui donnent du rythme à l'histoire mais qui à la longue perdent en plausibilité!
  • izagh Le 05 Mai 2014 à 13:56
    Vraiment déçue !
  • D.Séverine Le 24 Mai 2014 à 10:35
    Un roman qui me faisait de l’œil depuis longtemps et qui m'a finalement un peu déçue. J'ai eu du mal à vraiment accrocher, il manquait quelque chose pour me procurer les frissons que j'aime tant ressentir à la lecture d'un thriller. Ça part tellement dans tous les sens que j'ai eu du mal à suivre.. Dommage !
  • Liloonee Le 25 Mai 2014 à 19:46
    un des meilleurs thrillers que j'ai lue ! Juste hâte de lire le deuxième !
  • Liloonee Le 25 Mai 2014 à 20:02
    un des meilleurs thrillers que j'ai lue ! Juste hâte de lire le deuxième !
  • PLDG Le 07 Juin 2014 à 12:43
    Courez, sautez, volez vers ce livre ! Un livre géniiiial ! Addictif, très bien écrit, lugubre.. Et j'en passe ! Je ne peux que le conseiller :)
  • DarkToy Le 15 Août 2014 à 09:47
    En un mot: Génial!
  • Dab41 Le 19 Novembre 2014 à 08:46
    j'en avais entendu trop de bien mais ce thriller a été pour moi une grosse déception. Beaucoup incohérences, de la lenteur, un style d'écriture lourd.
  • Drunkenness Books Le 21 Novembre 2014 à 20:54
    Un thriller efficace et intense malgré quelques invraisemblances !
  • Batizouh Le 30 Décembre 2014 à 16:30
    genialissime.
  • Rêveuse Eveillée Le 03 Janvier 2015 à 19:04
    Un très bon thriller à la hauteur de sa réputation!
  • Lyssa Le 05 Janvier 2015 à 18:52
    Ce thriller ma tenu en haleine tout du long, j'ai adoré !!!
  • AuroreBouquine Le 24 Janvier 2015 à 14:50
    Le style de l'auteur est très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé ça manière d'écrire son histoire et sa façon de nous emmener petit à petit à toutes les réponses de nos questions. Dans tous les cas, je vous le recommande grandement, surtout si comme moi, vous êtes un(e) mordu(e) de thriller !
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 21:44
    Un bon polar, à l'intrigue alambiquée (trop ??).. mais à lire.
  • AngelofDeath Le 02 Février 2015 à 17:54
    Un énorme coup de cœur pour ce thriller que j'ai trouvé particulièrement bien détaillé. L'histoire ne me plaisait pas vraiment au début mais au fur et à mesure j'étais de plus en plus captivée. Les rebondissements m'ont tenu en haleine et les personnages étaient tous ( ou presque ) très intéressants.
  • Lornette Le 26 Février 2015 à 19:41
    J'ai adoré! :)
  • Crispix Le 09 Mars 2015 à 15:57
    Je reste perplexe. L'intrigue est bien tenue jusqu'au moment du dénouement où tout s'accélère et s'embrouille un peu je trouve. Je vais lire la suite quand même parce que le suspense était au rendez-vous
  • Wall.ivre Le 15 Mars 2015 à 11:24
    J'ai arrêté après 240 pages, vraiment ça m'a terriblement ennuyé, les personnages ne me plaisent pas, il y a des choses franchement grotesques, c'est franchement lent... Je suis très déçu.
  • Lutine Le 25 Mars 2015 à 01:24
    Un bon thriller, sombre comme je les aime, au suspens complexe et surtout, à l'épilogue inattendu. Les moins, des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, à part l'un d'entre eux.
  • the-memory-of-books Le 04 Mai 2015 à 06:42
    Pour ma part c'est un coup de coeur !
  • Sofynounette Le 06 Mai 2015 à 14:22
    Gros coup de coeur pour ma part! J'allais de surprise en surprise, jusqu'à la dernière page.
  • Julie86 Le 18 Mai 2015 à 10:11
    Malgré tous les avis positifs, ce livre a été une grosse déception pour moi. Très lent, aucune tension notable, juste une toute petite surprise à la fin.
  • gwentinkerbell Le 22 Juillet 2015 à 22:13
    Du suspense, un rythme haletant, des rebondissements, de la psychologie,de la finesse ...Un thriller époustouflant et enrichissant, un grand coup de cœur, une plume de maître, je suis fan!!!
  • Free Le 15 Août 2015 à 17:07
    J'ai tellement entendu de bien de ce livre... Il est plutôt bon, mais c'est pas mal tiré par les cheveux à plusieurs moments du livre ce qui me laisse un peu en mode déception. Je lirai quand même la suite, mais ça ne m'a pas emballé plus que ça.
  • LoudieBouh Le 20 Août 2015 à 23:05
    Donato Carrisi ou une véritable révélation pour ma part. Une petite pépite ce thriller. COUP DE CŒUR !
  • Mauranne18 Le 02 Septembre 2015 à 20:52
    Une superbe découverte ! Donato Carrisi m'a fait frissonner jusqu'à la dernière page. Un Thriller avec un grand T ! A travers un suspens constant qui m'a tenu en haleine et une noirceur profonde jusqu'à la dernière page, je suis restée sans mot à la fin. J'ai enchainé avec la suite, la curiosité au ventre. Un vrai coup de coeur, au sens litéraire et de créateurs de tension et d'émotions !
  • cora Le 06 Septembre 2015 à 21:26
    Un excellent thriller très efficace, bien rythmé, que j'ai eu du mal à lâcher!
  • Ailodian Le 23 Septembre 2015 à 09:19
    Le premier roman, et quel roman ! A lire olé tout ceux qui aiment ce genre ! Juste génial
  • Believinginfreedom Le 18 Octobre 2015 à 20:23
    Même si j'ai eu de la difficulté a entré dans l'histoire, ce fut une bonne lecture.
  • sincerelyxm Le 25 Octobre 2015 à 02:51
    Un excellent thriller, même si j'ai eu un peu de mal avec la fin. J'ai frissonné tout le long, impossible de le lâcher!
  • Joe_books7 Le 11 Mai 2016 à 21:13
    Le meilleur thriller que j'ai lu ! Que de rebondissements ! Un sacré page turner que j'avais vraiment du mal à lâcher
  • jostema26 Le 19 Novembre 2015 à 08:23
    Beaucoup de mal à m'accrocher. Peut être qu'un autre Carrisi fera l'affaire...
  • JadElit Le 26 Novembre 2015 à 12:45
    Un roman bluffant pour commencer la littérature policière, on frissonne du début à la fin, le seul regret pour moi a été la fin, un peu étrange, mais sinon il est génial !
  • BulleDeLecture Le 06 Janvier 2016 à 20:24
    Que de rebondissements dans cette histoire. L'auteur arrive toujours à surprendre le lecteur, c'est un très bon livre !
  • Cecilia_et_cie Le 10 Janvier 2016 à 22:08
    Un bon thriller mais pas un coup de coeur, la fin m'a laissé perplexe... en tout cas ça ne manque pas de rebondissements!
  • gorgue Le 12 Février 2016 à 13:05
    Excellent thriller
  • A la page des livres Le 19 Février 2016 à 03:09
    Un bon thriller comme je les aime... Une belle découverte de l'auteur ! Je continuerai l'aventure avec lui.
  • GuiBook Le 26 Mars 2016 à 03:16
    Wow, troublant, époustouflant, dérangeant, bref... Passionnant ! Un parfait thriller avec un goût particulier qu'à de on sait que l'histoire est basée sur des faits réalistes... Excellent, 18/20
  • isalitdeslivres Le 10 Avril 2016 à 18:43
    Cette histoire tient en haleine du début à la fin , quand on croit avoir deviner quelque chose tout vient nous contredire ! incroyable hâte de lire la suite!!
  • cclmarie Le 17 Avril 2016 à 16:18
    Très bon polar, suspens garanti jusqu à la fin.
  • Equinox Le 25 Avril 2016 à 19:30
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au debut mais une fois dedans c'est génial. Pleins de rebondissements inattendus. Je vous le conseil
  • Juliedlbrt Le 06 Mai 2016 à 16:02
    Un très bon polar, riche en surprises, bien rythmé, prenant et surtout crédible, enfin à mes yeux. J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • MaToutePetiteCulture Le 14 Mai 2016 à 11:50
    Waouh, ce livre est génial ! L'auteur m'a baladé de la première à la dernière ligne !
  • Blondreader Le 01 Juillet 2016 à 09:08
    C’est un des meilleurs thrillers que j’ai lu, et je le recommande vivement à tous les amateurs du genre !
  • Angy So Le 01 Juillet 2016 à 13:05
    L'auteur a réussi à me balader tout au long du livre. Un des meilleurs thrillers que j'ai lu.
  • Gwenn livres Le 02 Juillet 2016 à 13:41
    Et bien voilà fin de ce thriller dont j'avais entendu énormément parler. Malgré les 200 premières pages un peu longues à mon goût j'ai apprécié cette lecture. La fin à mon humble avis est un peu too much. J'ai eu des difficultés à m'attacher à cette équipe toutefois les dernières pages ont révélé leurs côtés humains alors pour cela je lirai la suite "l'écorchée".
  • LesLecturesSucrées Le 13 Juillet 2016 à 13:07
    Le suspense est à son apogée et l’auteur maitrise à la perfection le langage de la police criminelle. Il nous apprend de nombreuses choses sur les différents comportements des criminels. La fin est une apothéose et j’ai été scotchée par l’intrigue jusqu’au bout. Un très grand thriller que j’ai adoré découvrir et je lirai sa suite avec impatience.
  • Lily_Simples Vétilles Le 17 Juillet 2016 à 20:32
    au plus j'avançais dans l'histoire, au plus elle me plaisait et au plus je sentais le coup de coeur arriver. Mais un événement m'a fait, pendant une très courte durée, détester le livre. J'ai trouvé cette partie absurde, mais je pense surtout que c'est parce que l'auteur n'est pas allé dans mon sens. J'ai tout de même adoré ma lecture.
  • GabrielleBouquine Le 21 Juillet 2016 à 22:55
    Coup de CŒUR ! Ce livre m'a retourné ! Le meilleur thriller que j'ai lu !
  • Flo and Books Le 27 Juillet 2016 à 13:50
    Coup de coeur pour l'histoire et l'écriture! Ce thriller est passionnant!!
  • Rhavanielle Le 17 Août 2016 à 20:57
    Coup de cœur complet. Je m'attendais à tout sauf à ça... À tout sauf à des rebondissements à m'en faire perdre le souffle, à tout sauf à être aussi bien immergé dans le monde des chuchoteurs... Une plume parfaite. Un thriller en Or. Tordu à souhait. Sidérant. Et un final...
  • Raksha Le 30 Août 2016 à 04:54
    J'ai tout simplement dévoré le livre en l'espace d'une nuit. Pleins de rebondissements ; j'étais très sceptique au début mais ce livre a su se départager de toutes mes précédentes lectures. Une plume douce et complète. Une histoire aussi tordue que fascinante, je m'étais pas imaginé un tel scénario. La suite est prévue ! Quel final..
  • Skadi Le 31 Août 2016 à 21:45
    Un des meilleur thriller que j'ai lu, pleins de rebondissements, de suspense . L'auteur à réussi avec brio à nous immergé dans le monde de la police criminel et à nous balader tout au long de son romans, quand on croit avoir deviner quelque chose tout vient nous contredire. Ce livre et tout simplement fascinant.
  • analwsmile Le 21 Septembre 2016 à 18:50
    Ce thriller m'a réconciliée avec le genre. J'ai eu l'impression de regarder un très bon film, il m'a tenu en haleine du début à la fin (j'ai même réussi à le faire lire à mon conjoint qui est fâché avec la lecture :) ). Je le relis encore et je suis toujours aussi étonnée qu'il me fasse tant d'effet !
  • Isa De la Montalay Le 25 Septembre 2016 à 13:39
    J'avais un peu peur, je l'avoue, de lire une énième histoire de serial killers, digne d'une série B de la TV. Même si l'histoire est un peu invraisemblable, ce thriller est très efficace et plein de rebondissements
  • Aphrodite Le 03 Octobre 2016 à 11:31
    Un très bon thriller ! Cela fait un moment que je n'en ai pas lu. Personnages attachants, et que de rebondissements ! J'ai juste adoré !
  • SookiePantoufle Le 10 Octobre 2016 à 13:14
    Une intrigue cousue de fil blanc, un enchaînement d'événements bancal et un style bâteau. Je m'attendais à passer un bon moment après avoir lu tant de commentaires élogieux. Ce livre a été une véritable punition pour moi.
  • Mallaury Le 10 Octobre 2016 à 16:47
    Un très bon thriller à lire! Toutefois certains éléments m'ont un peu dérangés dans le sens où cela ne paraissait vraiment pas réel mais à part ça j'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire si bien que je continuerais le tome 2 L'écorchée par la suite.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 18 Octobre 2016 à 10:03
    J’ai frissonné, j’ai été terrifié, j’ai tremblé, j’ai été fasciné, j’ai fermé ma porte à triple tours et j’ai regardé derrière moi plutôt deux fois qu’une… Plus qu’une lecture on entre ici dans un univers !
  • AmeLit Le 30 Octobre 2016 à 14:03
    Un excellent thriller, qui mène le lecteur par le bout du nez! La fin m'a scotchée!
  • Cloange Le 03 Novembre 2016 à 12:23
    Un très bon roman malgré quelques longueurs dans le premier tier par la suite j'ai été happé par l'histoire jusqu'à la fin...et quel fin!!
  • MDSO Le 05 Novembre 2016 à 16:04
    Je pense être passée complètement à côté de ce roman quand je vois l'engouement présent dans les commentaires. "Tout ça pour ça?" est la première phrase qui m'est venue après avoir refermé le livre. Des personnages peu attachants, des passages laborieux, bref, j'en ressors déçue car je me faisait une joie de le lire :(
  • Jenesaispointlire Le 16 Novembre 2016 à 12:50
    Le Chuchoteur est un excellent thriller, à la fois prenant, angoissant, effrayant de réalisme et étonnant tout le long, jusqu'à la toute fin! Ce roman est un vrai coup de cœur pour moi et je sais qu'il me marquera longtemps.
  • soleil1963 Le 21 Novembre 2016 à 13:11
    J’ai aimé ce livre par son effet saisissant de suspens, mais un bémol tout de même, je l'est trouvé un peu trop décortiqué par certain moment c’est seulement au chapitre n°38 page 506 que je me suis sentis en haleine. C’est pas pour autant que ce n’est pas un bon thriller bien menée dans l’ensemble avec une intrigues complexes.
  • EdenK Le 21 Novembre 2016 à 22:44
    J'ai vraiment apprécié l'intrigue, et surtout certaines scènes en fait. Mais il y a trop de blancs dans l'histoire qui m'ont dérangés. Ça m'a laissé une sensation de "travail bâclé". Ou de "fouilli". Donc durant la lecture j'étais emballée, mais plus on approche de la fin et moins je suis convaincue.
  • Le Carnet de Jessica Le 04 Décembre 2016 à 19:05
    Un très bon thriller. Une enquête complexe à l image de l'esprit des tueurs en série
  • winnies89 Le 15 Janvier 2017 à 17:08
    Un thriller diablement efficace, une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Un coup de cœur !
  • Lectures du Chatpitre Le 20 Janvier 2017 à 13:00
    OMG!!! Incroyable, il y a très longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi bien ficelé, bien construit, plein de rebondissement et de révélations ahurissants que je n'avais pas du tout vu venir, avec un final haletant et stressant!! 20/20
  • Rodolphe Truc Le 10 Février 2017 à 17:38
    On m'a vanté le truc. Je me suis rarement autant ennuyé. Super mal écrit, une intrigue capillotractée au possible, des rebondissements invraisemblables. On décroche très vite de ce truc artificiel et formaté pour une adaptation TV ou film. Le pire du polar...
  • Lolaliii Le 02 Mars 2017 à 22:33
    15/20 … J'ai été subjuguée jusqu'à 90% du livre... mais entre invraisemblances et surenchères, il me reste comme un arrière goût de déception tant les critiques sont dithyrambiques pour ce roman... j'en attendais sans doute (beaucoup) trop... mais pour conclure, même si j'ai vraiment apprécié ma lecture, je dirais que "trop de rebondissements tuent le rebondissement"... ^^ ... ;)
  • Little Nola Le 19 Mars 2017 à 13:02
    Un peu déçue par ce polar. Je m'attendais à bcp mieux. J'ai peiné à rentrer dans l'histoire, le style de l'auteur et ses longues errances sur les méthodes de la police scientifique y étant pour beaucoup. J'ai trouvé les rebondissements assez invraisemblables et tombant "comme un cheveux sur la soupe", servant visiblement à faire avancer une histoire manquant de fond. Pour autant, je lirais le t2.
  • Clarabirds Le 10 Avril 2017 à 17:21
    Excellent polar, qui tient en haleine au fil de la découverte des corps. Toutefois, je trouve que la fin n'est pas à la hauteur du reste du livre.
  • thedancer666 Le 30 Mai 2017 à 22:19
    Une bonne intrigue mais déçue par la fin et surtout par l'intervention du surnaturel...
  • Lesperluette Le 01 Juin 2017 à 22:13
    Un très bon roman, bien construit. Seul déception la fin, mais ça n'enlève rien à la qualité de ce polar
  • MlleNanaïs Le 20 Juin 2017 à 21:41
    Grande déception pour ma part. J'ai eu l'impression que l'auteur cherchait trop à surprendre le lecteur, au point d'en faire une histoire improbable. Normalement j'aime les retournements de situation, mais là il y en a tellement que ça en devient peu réaliste. Dommage.
  • AruthaPh Le 21 Juin 2017 à 08:22
    Un excellent thriller qui se situe dans un pays jamais identifié. Même les noms des personnages sont cosmopolites. Juste ce qu'il faut de rebondissements pour ne pas lasser. Un seul bémol, un passage qui dérape vers le fantastique : agaçant et pas nécessaire du tout.
  • FLaureFL Le 26 Juin 2017 à 10:07
    La chute peut sembler tirée par les cheveux mais quand on sait que le livre fait référence à des faits réels, on se laisse prendre. Beaucoup de personnages jalonnent ce livre, cela déroute un peu surtout que chaque détail est important à retenir. L'ambiance est oppressante, on a du mal à se détacher de ce polar. Chaque page, chaque chapitre nous entraîne au côté des policiers. On veut savoir !!!
  • lacueilletteduneroussette Le 20 Juillet 2017 à 10:36
    Il faut dire ce qui est ce livre est vraiment génial ! Il nous captive entièrement dans l'antre d'un monstre ! Un thriller qui vous empêchera de fermer le livre !
  • alapagedesuzie Le 22 Août 2017 à 20:55
    Probablement mon meilleur thriller de l'année. L'auteur nous maintient à bout de souffle tout au long de l'intrigue. Rebondissements après rebondissements, tout s'embrouille et l'on ne peut lâcher le récit tant que la vérité ne nous sera pas dévoilée. Un vrai coup de coeur!
  • AnastasiaLi Le 23 Août 2017 à 08:05
    J'ai adorer lire ce livre. Je me suis levée 1h plus tot pour le terminer. Je suis passée par une foule de sentiments parfois sur la même page ! J'ai même lu les remerciements de l'auteur tellement je ne voulait pas refermer ce livre..
  • BloodyFace Le 23 Août 2017 à 18:13
    Excellent, je l'ai dévoré ! Je l'ai lu d'une traite, difficile de s’arrêter sans savoir le fin mot de l'histoire.
  • softyfristy Le 26 Septembre 2017 à 10:11
    Excellent thriller, ce livre m'a retournée. je l'ai dévoré, l'intrigue est très bien menée, addictive et une fin surprenante.
  • Titelotie Le 02 Octobre 2017 à 09:46
    Heu ... pour moi c'est une grosse déception ! J'ai mis plus de 200 pages à me mettre dedans.. et encore ! L'écriture n'est pas fluide, l'enquête est tirée par les cheveux et la révélation sortie de nulle part ! Je pensais lire un excellent thriller et j'ai levé les yeux au ciel au moins toutes les 20 pages !...
  • Eva2a Le 20 Octobre 2017 à 11:34
    Une première moitié qui m'a pas mal déçue et dans laquelle j'ai eu énormément de mal à entrer. Une seconde moitié qui elle, en revanche m'a beaucoup plus. Des personnages écorchés et une enquête qui part dans tous les sens (parfois un peu trop loin). Quand on se dit que ce livre est inspiré d'une histoire vrai ça fait peur...
  • CherryPieWitch Le 29 Octobre 2017 à 12:52
    Une bonne lecture dans l'ensemble même si je regrette profondément cette fin trop alambiquée.
  • dadouche Le 10 Novembre 2017 à 19:42
    "Le chuchoteur" faisait partie des reliques de ma PAL J'avoue avoir eu un peu de mal pendant les 150 premières pages, à rentrer dans l'histoire (surement dû au fait que j'étais malade et donc pas d'une grande concentration et au nombre important de personnages). Je me suis finalement laissée prendre dans les mailles du filet. Donato Carrisi aura réussit à me retourner le cerveau (...)
  • dadouche Le 10 Novembre 2017 à 19:43
    (...) avec les nombreux rebondissements de ce thriller et à me tenir en haleine jusqu'à la fin. Une histoire qui laisse entrevoir la notion de " chuchoteur" que je ne connaissais pas. J'ai passé un très bon moment même si ce ne sera pas le coup de coeur auquel je m'attendais.
  • manue de caen Le 14 Novembre 2017 à 17:59
    J'ai adoré. Bcp de rebondissements, un bon thriller..., zéro ennui, au contraire j'ai eu parfois du mal à lâcher le livre. Si je cherchais je trouverais des ptits bemols... mais j'opte pour mettre en avant le plaisir de cette lecture... je lirais là suite...
  • Gidi Le 17 Novembre 2017 à 00:44
    Je crois être la seule déçue, l'histoire est bonne mais à mes yeux le rythme fait défaut.. je me suis ennuyé la première moitié du bouquin et la seconde est limite trop chargée en informations qui ne sont pas toujours très développées.. Je l'ai reposé pour ne plus y repenser pas vraiment mon attente pour un thriller... un gros mouais de déception
  • cartographe Le 17 Novembre 2017 à 13:01
    Gros coup de coeur ! Beaucoup de rebondissements qui nous force tourner les pages ! Je recommande vivement !
  • Maanonche Le 10 Décembre 2017 à 16:30
    Très bonne intrigue qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Beaucoup de rebondissements auxquels on ne s'attend pas du tout. 19/20
  • unenecessite Le 12 Décembre 2017 à 19:22
    En bref, ce thriller fut une vraie révélation et une vraie claque pour moi. Il m’était impossible de le lâcher avant d’en connaître la fin. Un excellent moment de lecture.
  • gwenaellelry Le 16 Décembre 2017 à 23:35
    Wahou ! L'histoire m'a totalement emporté. C'est un thriller haut en couleur et en actions. Je ne m'attendais à rien de tout ça pourtant je devine assez facilement les fins ce qui est chiant mais la clairement je suis restée choquée, la fin est indescriptible. Je n'avais pas beaucoup de temps pour lire ces derniers temps mais ce livre m'a tant emportée que je n'ai pas pu résister !
  • sonia28 Le 26 Décembre 2017 à 22:46
    ÉPOUSTOUFLANT!
  • Sweethydark Le 07 Janvier 2018 à 17:47
    Un livre inspiré de fait réel, à lire absolument pour ceux qui apprécie le côté psychologique des thrillers. Un roman avec une magnifique explication de "CHUCHOTEUR".
  • _mathilde Le 04 Février 2018 à 16:43
    Un très bon thriller, je n'avais pas du tout vu la fin venir. L'intrigue est très bien construite, les personnages sont complexes, et cela fait qu'il est impossible de lâcher ce livre une fois qu'on l'a commencé.
  • BookletsOfKleio Le 14 Février 2018 à 00:24
    Excellent thriller, un coup de coeur pour ma part. Il y a de nombreux rebondissements et même si j'avais des doutes, la fin a été une surprise.
  • Baudelairienne Le 21 Février 2018 à 12:17
    Un thriller à vous couper le souffle... Bravo !
  • Ninicoucou Le 23 Février 2018 à 20:44
    Très bon livre très bien écrit. Quand on croit que l’on comprend ce qui se passe et bien c’est tout à fait l’inverse. Surprenant du début à la fin. Et encore plus dans les dernières pages. Les personnages sont bien construits. Bref à lire.
  • BookaholicUniverse Le 26 Mars 2018 à 13:42
    Un bon thriller, mais un peu déçue tout de même... Je m'attendais à mieux après avoir lu tous les avis. Mais tout de même, ce livre nous tient en haleine, à découvrir donc :)
  • Jane read Le 29 Mars 2018 à 14:52
    Premier thriller que j'ai lu il y a quelques semaines et comment dire je l'ai lu en 2 jours. j ai adoré, vraiment, l'histoire, la plume de l'auteur, le suspens et la fin m'a laissé sur les fesses. je le conseille vivement ;)
  • Iris Bouquine Le 16 Avril 2018 à 20:46
    Énorme coup de cœur : du suspense, une intrigue bien ficelée, des rebondissements... La suite est déjà commandée, et j’espère que je vais très vite la recevoir !
  • Sunnypsi Le 03 Mai 2018 à 16:57
    Un excellent thriller qui nous appâte du début jusqu´à la fin ! J'ai également adoré tous les axes criminologiques qui rendent très sérieux cet ouvrage et qui nous plongent davantage dans les méandres du mal. Je le conseille fortement !
  • Le boudoir livresque Le 22 Juin 2018 à 22:11
    Pour moi, ce n'est pas un coup de coeur, loin de là... je me suis un peu ennuyée, je n'ai pas accroché avec les personnages. Heureusement, l'intrigue est palpitante, mais cela reste une lecture très mitigée !
  • Millina Le 24 Juin 2018 à 23:58
    Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur... J'ai beaucoup aimé les petites enquêtes dans l'enquête. L'intrigue est prenante mais la fin m'a laissé un goût d'inachevé et d'être passée à côté. Je suis un peu déçue..
  • LaGeekosophe Le 27 Juin 2018 à 22:21
    Un thriller efficace et fouillé ! On sent que l'auteur connaît bien son sujet. L'intrigue efficace parvient à nous prendre au piège, même les plus aguerris du genre pourront se laisser prendre.
  • undinoquilit Le 05 Juillet 2018 à 02:12
    Quelle claque ! Que de rebondissements et de révélations qui font que l'on ne peut pas le reposer. La fin aurait pu être meilleure mais elle me convient quand même. J'ai hâte de retrouver Mila et toute l'équipe !
  • Janiquek1971 Le 08 Juillet 2018 à 15:03
    Époustouflant ! Et la fin ... mais quel twist ! Hâte de retrouver la plume de cet auteur.
  • Tomate Le 17 Juillet 2018 à 13:02
    Un thriller marquant, tant par sa noirceur que par son rythme inépuisable. Ce roman est d'une richesse narrative incroyable, ce qui rend la lecture passionnante et additive. A découvrir de toute urgence.
  • De livres en lectures Le 19 Juillet 2018 à 10:45
    Un excellent thriller qui monte en puissance tout au long des pages et nous offre un final en apothéose. Les personnages sont attachants et les descriptions glaçantes. Carrisi entremêle habilement les destins de ses personnages en racontant leur passé. Tout se rejoint pour ce final grandiose.
  • ouatdefok Le 23 Août 2018 à 15:05
    Captivant. Ce livre est très fluide, très prenant, difficile de s'arrêter. Chaque fin de chapitre nous donne envie de poursuivre la lecture. Excellent livre !
  • jehpilou Le 30 Août 2018 à 23:12
    Prenant ! L’enquete est captivante et très bien ficelée. Moi qui ne suis pas une grande adepte des thrillers, l’histoire, bien qu’un peu glaçante, m’a tenue en haleine jusqu’à la fin.
  • mjoly Le 05 Septembre 2018 à 21:19
    Et bien.. je ne m'attendais pas à ça.. livre prenant, intelligent, qui ne vous ménage pas dans les rebondissements.. J'ai été passablement impressionné, et lirais le deuxième opus avec attention !
  • Mlle Alice Le 16 Septembre 2018 à 10:41
    L'auteur en fait tellement que l'on a plus le temps d'être étonné par rien. J'ai aimé cette lecture mais ce ne fut pas le coup de coeur attendu
  • LordTokisaki Le 16 Septembre 2018 à 14:41
    LE Thriller a ne pas manquer ! L'histoire est prenante,les rebondissements ce n'est ce qui manquent et une fin juste...Bref le top du TOP ! 19/20
  • armi1618 Le 24 Septembre 2018 à 18:01
    Quand je lis les commentaires, je pense être passée à côté de l’histoire. Je trouve l’idée intéressante mais trop d’éléments en même temps! J’ai cependant quand même voulu connaître la fin.
  • Lucille9 Le 07 Octobre 2018 à 15:41
    Bonne lecture, un thriller intelligent basé sur de nombreux rebondissements et qui nous malmène. On essaye de suivre, de comprendre où l'auteur veut en venir mais on abandonne au fur et à mesures de fausses pistes. C'est même dommage qu'il y ait tant de rebondissements car à la fin on est plus vraiment surpris... Mais ils font la particularité de ce thriller et son génie.
  • Sosolit Le 21 Octobre 2018 à 09:59
    Terminé a 1h du mat...impossible a lâcher. Et puis cette fin !!!!!!
  • nalicou Le 30 Octobre 2018 à 16:09
    J'ai passé un bon moment mais j'ai été quand même déçue dans le sens où pour moi il y a beaucoup trop d'éléments, de rebondissement dans les 100 dernières pages. Certains éléments m'ont dérangée aussi, car ils remettait en question la crédibilité de l'histoire.
  • kropotkine Le 03 Novembre 2018 à 21:02
    Un livre qui remplit toutes les cases d'un très bon thriller. L'écriture est agréable et le scénario atypique jouit de nombreux rebondissements. J'ai apprécié le doute constant que l'auteur entretient, il n'existe pas de frontière claire entre le bien, le mal, la raison, la folie. j'ai également trouvé que l'expérience de l'auteur en criminologie et science du comportement amenait un plus .
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 14:32
    Waouh ! C'est tellement glauque, horrible, affreux et dérangeant... Une lecture captivante et époustouflante, la seule chose que je regrette est d'avoir démasquée avant l'heure une "grande révélation" sur la fin du bouquin mais c'est ma faute, j'ai trop cogité. Livre à ne pas lire pour retrouver la foi en la bonté de l'être humain. Un thriller qu'on ne lâche sous aucun prétexte !
  • AURE23 Le 04 Décembre 2018 à 11:21
    Bonne lecture, un thriller intelligent basé sur de nombreux rebondissements. Du coup je me suis pris l'égarée. Hâte de le lire.
  • Journaldunebouquineuse Le 15 Janvier 2019 à 10:55
    Même si je suis ressortie mitigée de ma lecture à cause de petits soucis, Le Chuchoteur n'en reste pas néanmoins un bon thriller qui aurait pu être meilleur mais qui reste satisfaisant dans l'ensemble.
  • charlotine Le 23 Janvier 2019 à 18:29
    j'ai été captivée du début à la fin. On ne s'ennuie pas du tout grâce aux nombreux rebondissements en tout genre. Absolument Magnifique ^^
  • lespetitslivresdemarie Le 09 Février 2019 à 09:44
    Une superbe immersion dans un monde dérangeant... Une enquête passionnante ! Pleins de personnages ! Mais vraiment cette Mila, j'ai vraiment hate de la retrouvée dans le second tome ! Un thriller dont l'histoire m'a vraiment happée et que je recommande !
  • Marinette-7 Le 10 Février 2019 à 19:21
    Excellent thriller! J ai ete absorbée par du début à la fin par cette lecture. Un beau suspense.
  • cecile_l Le 12 Mars 2019 à 21:04
    Un très bon thriller avec du rythme et beaucoup de rebondissement, la fin toutefois m’a laissé un avis un peu plus mitigé.
  • Elibooks Le 30 Mars 2019 à 11:51
    Très très bon ! Je ne m'attendais pas à une telle fin !
  • Callmesab Le 06 Avril 2019 à 10:41
    Un très bon thriller que j'ai eu du mal à lâcher. J'ai été surprise par plusieurs révélations, ce qui est bon signe. Je suis contente d'avoir le tome 2 avec moi.
  • akicou Le 14 Mai 2019 à 19:12
    Très bon thriller qui nous tient en haleine tout au long des pages. Chaque chapitre apportant son coup d'éclat ou son revirement de situation. Il y a du suspense et plein de rebondissements du début à la fin. Dur de lâcher le livre une fois que l'on a commencer à le lire. Je le recommande vivement
  • Sissi la guerriere Le 17 Mai 2019 à 23:41
    Un très bon thriller qui ne laissait pas envisager cette fin. Magnifique
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 20:10
    Un très bon thriller qu'on ne peut pas lâcher. Un tout petit peu déçue pas la fin mais dans l'ensemble c'est un très bon livre !
  • Maureen books Le 16 Juillet 2019 à 18:15
    Un sacré contre-la-montre! J'ai adoré ma lecture du début jusqu'à la fin. L'auteur nous fais tourner en bourrique sans arrêt, nous distille des éléments à chaque fin de chapitre pour nous pousser à continuer de lire encore et encore, et j'ai adoré ce concept. Je vous le conseile chaudement et surtout ayez le coeur bien accroché.
  • Viel Spass Le 19 Juillet 2019 à 12:49
    un seul mot : WAHOU. Fini à l'instant et je crois qu'il vient de devenir mon thriller préféré. Merci Donato Carrisi pour toutes ces emotions!!