Le jeu du chuchoteur

de Donato Carrisi (2019)

16.1

Un homme tatoué utilise le succès d'un nouveau jeu vidéo nommé Deux pour manipuler à distance les joueurs, en les poussant à libérer leurs pulsions. Lorsqu'un père de famille assassine sa femme et ses enfants sans aucune raison, l'enquêtrice Mila Vasquez décide de s'inscrire à Deux pour comprendre les mécanismes de ce crime, avant d'être traquée par le mystérieux manipulateur.

Titre original : Il gioco des suggeritore (2018)

2019 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza | 378 pages | Sortie : 2 Octobre 2019 | ISBN : 9782702166772

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702166772

• bettina7527151 Le 11 Octobre 2019 à 16:43
    La fin m'a malheureusement déçu
  • YseraKiriel Le 12 Octobre 2019 à 14:58
    Comme toujours, je suis plongée dans l'univers de Donato Carrisi, je ne parviens pas à lâcher le livre... Je dois avouer que j'ai été un poil déçue. La fin est un peu macabre mais ça, je ne suis pas surprise. En revanche, ce qui m'a le plus déstabilisée, c'est que l'on ne mentionne quasiment pas le tome précédent. Que s'est il passé ? Mais ce qui me rassure, c'est qu'il y aura une suite. J'adore.
  • Isa Naturaltales Le 13 Octobre 2019 à 12:00
    Un roman difficile à lâcher qui m'aura bien effrayée lors d'une soirée d'octobre. L'auteur m'a malheureusement perdue avec sa dernière partie. J'ai l'impression qu'actuellement les auteurs de policier/thriller veulent à tout prix nous épater sur la fin et en remettent des couches. Du coup on a du mal à suivre toutes ces révélations et la fin finit par nous décevoir.
  • laetiti Le 26 Octobre 2019 à 22:47
    Ce livre est vendu avec un bandeau "10 ans plus tard le retour du chuchoteur". Déception, ce n'est pas LE chuchoteur, mais un chuchoteur. Un autre. Même si j'ai aimé ma lecture, j'ai l'impression d'avoir été bernée, de ne pas avoir eu ce qu'on m'a fait miroiter....
  • Journaldunebouquineuse Le 05 Novembre 2019 à 09:14
    Le jeu du chuchoteur est un excellent thriller, si ce n'est l'un des meilleurs de l'auteur. Serez-vous capable d'affronter le chuchoteur et le battre à son propre jeu ?
  • Prissy Le 09 Novembre 2019 à 15:46
    Pas déçu par la fin comme les autres mais je n'ai pas spécialement compris justement le dénouement. Je sais pas si c'est moi qui suis bête ou si l'auteur est allé trop loin
  • sagweste Le 17 Novembre 2019 à 17:27
    Magnifique opus, jusqu'au serrement du coeur sur cette fin qui laisse pantois et inquiet. Bravo.
  • LeoLabs Le 17 Novembre 2019 à 18:54
    J'ai regretté l’absence de liaisons et de réponses aux questions que je me posais dans "L’égarée". Un tome toutefois bien au dessus de ses prédécesseurs. Cet opus se termine en un beau bouquet final qui ravira grandement le lecteur. Étrangement il y a un certain mystère qui émane de cette saga et qui m'aura dérangé tout du long et aura troublé ma compréhension globale de l'univers "Mila Vasquez".
  • Ju lit les Mots Le 20 Novembre 2019 à 10:36
    La thématique du jeu vidéo, choisie par Donato Carrisi, est assez intéressante et ancre les personnages et l’intrigue dans la réalité. Certains passages sont révélateurs des doutes que nous avons quant à l’utilisation d’internet et l’addiction aux jeux et aux drogues…
  • Mickadu72 Le 05 Décembre 2019 à 22:38
    J'ai adoré toute la série jusqu'à maintenant et j'avoue que celui-ci m'a déçu. En dessous des autres, même si la lecture reste agréable. Trop alambiqué à mon goût, on s'y perd un peu. ce qui ne m’empêchera pas de lire cet auteur que j'apprécie fortement.
  • Carnetdelecture Le 31 Décembre 2019 à 11:04
    Pas son meilleur roman.
  • Croque-Bouquins Le 05 Janvier 2020 à 13:01
    Terminé cette nuit. Personnellement, j'ai bien aimé même si j'ai deviné un certain nombre d'éléments et que j'ai bien noté les détails de l'histoire qui permettent au lecteur de deviner. J'ai tout de même passer un bon moment :)
  • Anna1976 Le 20 Janvier 2020 à 15:11
    Le scénario est de la pure folie, on baigne dans cette ambiance ultra angoissante. C'est une lecture en apnée, on est stressé, l'auteur nous tient en haleine, nous manipule et arrive en quelques lignes à démonter les théories que tu as élaboré. Du coup, impossible de lâcher ma lecture, plus qu'addictive une véritable course contre la montre et un final à vous couper le souffle !!!
  • Chicky Poo Le 08 Mars 2020 à 10:18
    J'ai beaucoup aimé retrouver Mila dans cette nouvelle enquête, l'écriture de Carrisi est toujours aussi palpitante, l'enquête m'a retourné le cerveau... Mais j'ai un bémol qui fait que ce n'est pas le coup de coeur comme avec ses tomes précédents : j'ai un peu de mal à croire au jeu. Je n'en dis pas plus pour ne pas divulgâcher l'histoire.
  • LudoReads87 Le 09 Avril 2020 à 13:51
    J’aime toujours autan retrouver Mila. L’histoire est comme toujours bien construite avec des révélations et rebondissements régulier. Je dois dire que j’ai préféré l’Egaré, mais cette épisode de la saga n’a pas à rougir bien au contraire. Vivement la suite, car il est évident qu’il y aura une suite !
  • Cindol Le 30 Avril 2020 à 17:05
    Une fois n'est pas coutume, l'auteur nous confond avec du linge sale et telle une lessiveuse, il nous balote, nous trimballe, nous essore dans tous les sens pour nous dévoiler au final ce qu'il nous avait concocté depuis le début. Et c'est là où la bât blesse pour moi...cette fin qui ne répond pas à la question essentielle du : pourquoi.... Dommage car les 95% du roman sont agréables à suivre...
  • Dragonblood Le 26 Mai 2020 à 22:21
    Génial encore une fois. Quel plaisir de retrouver Mila Vasquez. J'espère qu'une suite est prévue car l'auteur nous laisse encore une fois sur un suspens fou.