Yoko Tsuno, intégrale, tome 2 : Aventures Allemandes
Roger Leloup2006

17.7

Tranquillement, le Rhin et la Moselle déambulent entre plateaux et coteaux. Mais, pas loin de leurs rives, des hommes jouent avec le feu et provoquent la mort. Un orgue dont le souffle diabolique rend fou. Une machine capable de transformer la foudre en arme de destruction. Un vampire qui vient, la nuit, vider d'une partie de son sang la jolie Ingrid... Décidément, l'Allemagne, derrière les charmes de ses paysages, recèle bien des mystères et des dangers! Ce second volume est complété d'un copieux dossier de documents inédits.Terre, à la recherche de Vinéa. Mais a-t-elle survécu au cataclysme ?

2006 Editions Dupuis (Les intégrales)

• Wall.ivre Le 29 Octobre 2015 à 13:41
    "La frontière de la vie" est la meilleure histoire de ce très beau tome aux illustrations superbes (les décors allemands sont fabuleux) et aux intrigues plus "terrestres" que le tome précédent... mais toujours avec cette pointe de SF qui fait toute l'identité de la série!
  • _Nephtys Le 14 Décembre 2019 à 17:42
    Première plongée dans la BD Yoko Tsuno, et je ressors plutôt contente de cette découverte ! Yoko est vite attachante (en plus d'être forte et charismatique), du coup suivre ses aventures sont un plaisir. J'aime ce mélange de SF/aventure, les dessins sont chouettes (et rétro, faut aimer). Par contre je suis moins fan de la dernière histoire, je préfère les deux premières !