Yoko Tsuno, intégrale, tome 3 : A la Poursuite du Temps
Roger Leloup2007

17.5

Avec Monya, la dernière terrienne en vie au 39e siècle, et sa machine à voyager dans le temps, Yoko Tsuno va devoir sauver la planète des pires cataclysmes: la destruction de toute l'humanité par une bombe à contraction en 3872, ou une épouvantable épidémie de peste noire en 1545, qui menace de se déclencher à notre époque. Passé, présent et futur s'entremêlent dans une rivière du temps dont Yoko va suivre les méandres pour y réparer les erreurs des hommes... ou, tout simplement, pour libérer une jeune danseuse de Bali, en 1350, condamnée à un terrifiant destin. Ce troisième volume est complété d'un copieux dossier de documents inédits.

2007 Editions Dupuis (Les intégrales)

• Wall.ivre Le 31 Octobre 2015 à 18:32
    Un très beau tome qui s'intéresse cette fois aux voyages dans le temps (le dossier est instructif à ce sujet) - et surtout, les décors sont absolument somptueux!
  • _Nephtys Le 16 Décembre 2019 à 16:09
    Dans cette troisième intégrale Yoko Tsuno va vivre trois aventures dans le passé - j'ai bien aimé le concept autour de la machine à voyager dans le temps, l'histoire de Monya, la vision de ces voyages par l'auteur et surtout les difficultés de ce procédé grâce aux compléments en début de tome -. C'est toujours aussi riche en action, mystères, filatures, rencontres plus ou moins positives. J'adore!