Synopsis
La nuit est tombée sur Loch Castle Cottage et ses habitants. Mais tous ne dorment pas... Yoko et Émilia sont dehors au moment où un étrange engin volant les survole et, d'un rayon fulgurant, frappe Yoko à la tête. Dans un réflexe de survie, Émilia désintègre l'engin qui explose et s'écrase dans le Loch. Peu de temps après, Khâny apparaît dans son vaisseau spatial et explique à Yoko que l'engin l'a prise pour elle, à cause de l'alignement de leurs ondes de pensée. Elle lui révèle une info étonnante : chargée de veiller sur les Vinéens qui dorment en léthargie sous la terre et d assurer leur retour sur Vinéa, Khâny a découvert parmi eux une adolescente à qui on a insufflé des connaissances très particulières, à savoir un programme de « purification » capable d'éliminer microbes et bactéries de la surface de la Terre pour permettre aux Vinéens de s'y installer sans danger. Ce programme, sinistre héritage de l'infâme Karpan, aurait donc le pouvoir d'éliminer toute vie terrestre ! Plus grave encore : l'adolescente a réussi à fuir son caisson pour se réfugier sur Mars où un accélérateur lanceur pointé sur la Terre pourrait réaliser, à titre posthume, l'horrible dessein de Karpan. Pour aider son amie vinéenne, Yoko va prendre tous les risques et se lancer dans cette aventure sans se douter que Khâny lui cache un autre secret...
Moyenne
15.3
35 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2015 Editions Dupuis (Edition Spéciale)
48 pages
ISBN : 9782800164922
Qui a lu ce livre ?
91 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
20 membres veulent lire ce livre
68 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Moi qui aime beaucoup les Yoko Tsuno, et aillant lus tous ceux où se trouve Vinéa et ses habitant, ce tome m'a vraiment déçus. Je ne sais si c'est à cause que je n'ai pas lus ceux entre le n° 21 et n°27 mais je trovue décevant, je ne sais pas si c'est par manque d'inspiration ou seulement mes opignons mais décevant.... Je me répète et en suis navré. Sinon beau dessin de sience-fiction.
je n'avais pas lu de yoko Tsuno depuis le n°20 et je dois avouer que j'ai été un peu perdu au début dans tous les nouveaux personnages. Le dessin est toujours aussi sympa, mais j'ai trouvé l'histoire une peu plate.