Trolls & Licornes
Jean-Claude Dunyach et Collectif2015

15.5

Quoi de commun entre la lourdeur disgracieuse d’un troll et la noble légèreté d’une licorne ? Entre une créature que la légende populaire associe à la virginité et une autre qui patauge dans la boue des bas-fonds ? Dix auteurs (dont un bicéphale) ont imaginé des rencontres improbables entre ces deux figures classiques de l’imaginaire, pour bousculer un brin les évidences et rappeler que les contes sont faits pour être détournés. L’anthologie comporte des textes plus gais que désespérants, l’époque ayant bien besoin de tendresse, d’humour et de licornes. De trolls aussi, soyons justes…

Les auteurs : Raphaël Albert, Pierre Bordage, Lionel Davoust, Jeanne A. Debats, Silène Edgar, Estelle Faye, Sophie Jomain, Sylvie Miller et Philippe Ward, Olivier Paquet, Adrien Tomas

2015 Editions Mnémos

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 5 juin 2015 | ISBN : 9782354083113

2015 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 206 pages | Format : ePub | ISBN : 9782354083113

• Myrrh Le 21 Mai 2019 à 18:47
    Des histoires et des plumes diverses que j’ai apprécié (re)découvrir ! Certaines plus que d’autres mais dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé cette plongée dans les mythes sur les licornes et les trolls !