Afrofuturisme(s)
Collectif2022

L’anthologie des Imaginales 2022 fête les vingt ans du festival en vous offrant vingt textes : un avant-propos et dix-neuf nouvelles.

Les auteurs : Yann-Cédric Agbodan-Aolio, Charlotte Bousquet, David Bry, Richard Canal, Nadia Chonville, Lionel Davoust, Sara Doke, Alex Evans, Raphaël Granier de Cassagnac, Christophe Gros-Dubois, Corinne Guitteaud, Laura Nsafou, Émilie Querbalec, Michael Roch, Sylvia Saeba, Sofia Samatar, Rivers Solomon, Floriane Soulas, Ketty Steward

2022 Editions Mnémos

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 17 juin 2022 | ISBN : 9782354089764

• Liam Azerio Le 06 Juin 2022 à 20:24
    Une anthologie de nouvelles qui replace l'Afrique et tous les afro-descendants au cœur des mondes de demain. Des univers variés, avec des personnages complexes qui s'engagent pour des diversalités souvent étourdissantes. Les nouvelles de Richard Canal, Alex Evans et Corinne Guitteaud m'ont particulièrement plu.
  • Llhyn Le 03 Mars 2024 à 21:36
    Comme dans toutes anthologies certains textes ne me parlent pas. Mais j'ai découvert des plumes fantastiques que j'ai hâte de découvrir dans d'autres romans. Et je me suis délectée de me plonger dans l'afrofuturisme, sous toutes ses dimensions, sous toutes ses formes. J'ai particulièrement apprécié les nouvelles de Richard Canal, Lionel Davoust, Yann-Cedric Agbodan-Aolio et Laura Nsafou.