Bardes et Sirènes
Sylvie Miller, Lionel Davoust et Collectif2014

15.6

Partenaires de longue date des Imaginales, le festival des mondes imaginaires d’Épinal, les éditions Mnémos ont accepté le principe d’éditer chaque année, avec l’appui du festival, une anthologie thématique de fantasy.
Le thème de cette année propose une rencontre, une découverte, une alliance ou un affrontement entre deux figures emblématiques du mythe et du folklore : le barde et la sirène. Cette nouvelle anthologie nous propose des textes surprenants, ébouriffants, épiques, de la fantasy qui mêle qualité d’écriture et plongée à la source des légendes.

Les auteurs : Pierre Bordage, Mélanie Fazi, Frédéric Petitjean, Estelle Faye, Anne Fakhouri, Régis Goddyn, Carina Rozenfeld, Samantha Bailly, Yann de Saint Rat, Thomas Geha.

2014 Editions Mnémos (Fantasy)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 22 mai 2014

• laura-fantasylove Le 15 Juin 2014 à 23:46
    certaines nouvelles sont des excellentes histoire , d autres m ont moins plu voir presque ennuyer.donc avis mitiger.mais les histoires sur les sirenes sont rare donc sa vaut quand meme le detour ! et gros plus pour l illustration de couverture qui est magnifique
  • Héra Le 05 Février 2015 à 22:53
    Au début de l'anthologie je n'accrochait pas aux histoires. J'ai posé ce livre un certain temps, puis je l'ai repris : je n'en décrochais plus. Et pour certaines nouvelles, j'ai adoré l'interprétation que les auteurs ont pu avoir des sirènes, personnages finalement peu courants dans la fantasy. A lire.
  • Clawdeen_Wolf Le 28 Septembre 2023 à 14:06
    J'ai largement préféré ce recueil à celui que j'ai lu avant. Certaines nouvelles m'ont évidemment moins plu que d'autres mais j'ai apprécié ce thème.