Bardes et SirènesSylvie Miller, Lionel Davoust et Collectif2014

Synopsis

Partenaires de longue date des Imaginales, le festival des mondes imaginaires d’Épinal, les éditions Mnémos ont accepté le principe d’éditer chaque année, avec l’appui du festival, une anthologie thématique de fantasy.
Le thème de cette année propose une rencontre, une découverte, une alliance ou un affrontement entre deux figures emblématiques du mythe et du folklore : le barde et la sirène. Cette nouvelle anthologie nous propose des textes surprenants, ébouriffants, épiques, de la fantasy qui mêle qualité d’écriture et plongée à la source des légendes.

Les auteurs : Pierre Bordage, Mélanie Fazi, Frédéric Petitjean, Estelle Faye, Anne Fakhouri, Régis Goddyn, Carina Rozenfeld, Samantha Bailly, Yann de Saint Rat, Thomas Geha.

Moyenne

15.6

14 votes

BON

1 édition pour ce livre

2014 Française Editions Mnémos (Fantasy)

250 pages

22 mai 2014

Qui a lu ce livre ?

19 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

37 membres veulent lire ce livre

36 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar AubépineRouge
    15 / 20 Le 28 Septembre 2023 à 14:06 AubépineRouge

    J'ai largement préféré ce recueil à celui que j'ai lu avant. Certaines nouvelles m'ont évidemment moins plu que d'autres mais j'ai apprécié ce thème.

  • avatar Héra
    16 / 20 Le 05 Février 2015 à 22:53 Héra

    Au début de l'anthologie je n'accrochait pas aux histoires. J'ai posé ce livre un certain temps, puis je l'ai repris : je n'en décrochais plus. Et pour certaines nouvelles, j'ai adoré l'interprétation que les auteurs ont pu avoir des sirènes, personnages finalement peu courants dans la fantasy. A lire.

  • avatar laura-fantasylove
    15 / 20 Le 15 Juin 2014 à 23:46 laura-fantasylove

    certaines nouvelles sont des excellentes histoire , d autres m ont moins plu voir presque ennuyer.donc avis mitiger.mais les histoires sur les sirenes sont rare donc sa vaut quand meme le detour ! et gros plus pour l illustration de couverture qui est magnifique

Découvrez plus de livres