Les chroniques de Butterflyland / Le Butterflyland, tome 1 : Résurrection / Rennaissance
Antoine Candeille2011

13.3

Qui n’a jamais rêvé de recommencer une nouvelle vie dans un univers magique ? Vous avez déjà pensé qu’une réalité extraordinaire vous attendait quelque part ? C’est maintenant possible ! Cet univers existe ! Propulsé dans le mystérieux hôtel Jules Verne, vous allez découvrir comme notre héros, un étonnant univers « rétro-futuriste » : le ButterflyLand ! Comment y est-il arrivé ? En rêvant : comme il nous serait d’ailleurs possible d’y atterrir...durant une ou plusieurs nuits... La lecture des Chroniques du ButterflyLand emmène le lecteur de ce roman plein de rebondissements et haletant au coeur d’un univers aussi parallèle que réel. Un nouveau monde qui oeuvre pour que le nôtre soit meilleur et qui sera le vôtre. Les Chroniques du ButterflyLand poussent les portes de votre imagination sur un univers à la hauteur des ouvrages les plus réputés... Alors de 7 à 77 ans... Soyez les bienvenus au ButterflyLand !

2014 Editions Dr Oz

Française Langue française | 166 pages | Sortie : 1er mai 2014 | ISBN : 9782954847504

2011 Editions Mon Petit Editeur (Publibook)

• Emma V Le 12 Juillet 2016 à 21:21
    Un univers vraiment très chouette et fascinant... ... hélas le manque cruel de profondeur, principalement au niveau des personnages, gâche le tout. C'est trop survolé et c'est grandement dommage, j'ai eu l'impression que l'auteur avait hâte de terminer (pour preuve les nombreuses vilaines fautes)
  • Caroligne Le 09 Décembre 2017 à 11:37
    Quelques coquilles, c'est vrai (le travail de l'éditeur n'a pas été très bien fait...) mais j'ai passé un bon moment avec ce livre et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 :) L'auteur est, d'ailleurs, très sympathique :)
  • Ravan Le 23 Avril 2018 à 10:49
    Sans plus.
  • P'tite Faucheuse Le 11 Mars 2020 à 19:41
    J'ai abandonné, le travail éditorial est honteux, des dialogues qui ne sont mêmes pas démarqués de la suite du récit, des points qui manquent, etc... ! L'écriture est très lourde et rends les phrases trop compliquées à comprendre. L'univers onirique était vraiment sympa, mais les longueurs, l'édition bâclé... je suis d'accord avec les commentaires au-dessus : manque de profondeur ! Dommage!
  • Michiko Le 20 Octobre 2020 à 23:40
    J'ai abandonné, c'était beaucoup trop laborieux de lire. Trop de lourdeurs, de lenteur et de coquilles.
  • ScottOphel Le 23 Février 2021 à 02:35
    C'est une histoire qui rend les rêves les plus fous réels. Ce premier tome est une très bonne introduction à cet univers utopique à l'allure "rétro-futuriste" qu'est le ButterflyLand. Cette fin donne l'envie de commencer à lire le deuxième tome ainsi que de continuer à poursuivre l'aventure pleine de péripéties d'Antoine.