Spice & Wolf (roman), tome 2
Isuna Hasekura2015

Saga Spice & Wolf (roman) Terminée

16.8

Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire. Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux. S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l'argent ?

Titre original : Ookami To Koushinryou, book 2 (2015)

2015 Editions Ofelbe

Française Langue française | 455 pages | Sortie : 24 septembre 2015

• Talasi Le 19 Février 2016 à 17:51
    Une très bonne suite et un très beau livre. Cette édition française compte deux tomes japonais et j'avoue avoir préféré le second. Les enjeux étaient plus présents et la découverte des mythes païens intéressante. Seul bémol, la traduction m'a parue parfois étrange, avec des phrases rendant certains passages difficilement compréhensibles, si bien que j'ai dû les relire, ou parfois abandonner.
  • Camille Salomon Le 22 Avril 2016 à 18:53
    Un deuxième tome meilleur que le premier, j'ai adoré la première partie ! Par contre la traduction laisse franchement à désirer, il y a des fautes, des tournures de phrases qui ne veulent rien dire, c'est assez gênant ! J'ai eu le cas une fois j'avais abandonné ma lecture, là c'est vraiment parce que j'adore Holo ! ;-)
  • Ourson de Chine Le 19 Juillet 2016 à 17:23
    Spice & Wolf, 2 a su me convaincre ! Meilleur que le premier opus, plus abouti et plus axé sur les mythes et les légendes, cette suite vaut la peine d’être lue. Malgré le fait que je ne porte pas Holo dans mon cœur, j’ai vraiment apprécié le voyage et je serais ravie d’en apprendre plus sur ses origines et sur le chemin que prendra sa relation avec Lawrence.
  • Laurapassage Le 01 Mars 2017 à 23:07
    Ce deuxième tome de Spice & Wolf est à la hauteur, voire encore meilleur que le précédent et le développement des préceptes qui entourent nos personnages ainsi que l'évolution de la relation entre Lawrence et Holo varient les histoires et les émotions, tenant en haleine le lecteur jusqu'à la dernière page !