Spice & Wolf (roman), tome 1
Isuna Hasekura2015

Saga Spice & Wolf (roman) Terminée

14.3

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaitre les bonnes affaires et déjouer les tromperies. Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

Titre original : Ookami To Koushinryou, book 1 (2015)

2015 Editions Ofelbe

Française Langue française | 470 pages | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 2373020017

• Æternal Books Le 05 Avril 2015 à 23:40
    Malheureusement ce roman a trop, vraiment trop de descriptions inintéressante, des personnages où on arrive pas à s'accrocher et très peu d'action! Ce qui rend vraiment la lecture très longue et très ennuyeuse. Qui, au bout du compte ne nous apporte pas grand chose.
  • Lady K Le 23 Mai 2015 à 11:02
    Un récit qui ne m’a pas convaincue, trop de finance et pas assez d'action. Le duo est mignon mais il aurait été préférable que Lawrence s’affirme plus.
  • Les instants volés Le 06 Septembre 2015 à 17:22
    Malgré le thème du commerce qui est assez présent, j'ai apprécié ma lecture grâce aux deux personnages principaux que j'ai trouvé très attachants :)
  • Reveursetmangeursdepapier Le 13 Septembre 2015 à 11:50
    C'est une lecture agréable, que je conseille en particulier aux amateurs de voyages initiatiques!
  • Marie Flower Panda Le 24 Novembre 2015 à 13:13
    J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome de Spice & Wolf dont plusieurs illustrations venaient agrémenter le texte. À chaque page que je tournais, j’ai eu l’impression d’avoir la version manga entre les mains tant les descriptions étaient précises.
  • Ourson de Chine Le 14 Juin 2016 à 14:37
    Spice & Wolf est une jolie découverte qui n’a pas fini de me surprendre. Dans un cadre médiéval hautement réaliste, où les croyances païennes sont rejetées en bloc par l’Église, on fait la rencontre de personnages bigarrés et attachants, qui se chamaillent joyeusement tout le long du périple. La première partie est, certes, un peu laborieuse, mais la suite vaut la peine de s’accrocher.
  • Nagigi Le 19 Février 2020 à 19:09
    Une jolie découverte mais le commerce est un peu trop au centre du récit, ça laisse un peu en dehors
  • Lunaxayah Le 15 Novembre 2021 à 16:09
    Roman très intéressant qui aborde un univers de fantasy par le commerce puisque son personnage principal est un marchant. Je trouve cette voie d'entrée très intéressante à suivre. Les personnages sont attachants et agréable à suivre.