Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket, tome 4 : Pourquoi cette nuit est-elle différente des autres nuits ?
Lemony Snicket2016

16.6

Comment démasquer Hangfire et sauver Salencres-sur-Mer ? Cette vraie bonne question - la première après une série de fausses bonnes questions - obsède le jeune détective Lemony Snicket…
Et si la réponse se trouvait à bord d’un train qui file à travers la nuit ? Un train dans lequel des membres de la mystérieuse organisation V.D.C. (à laquelle appartient Lemony) ont tendu un piège au malfrat qui terrorise la ville.
Quand Hangfire embarque à son tour, Lemony Snicket l’attend de pied ferme. L’heure de la confrontation a sonné !

Titre original : All the wrong questions, book 4: Why Is This Night Different from All Other Nights ? (2015)

2016 Editions Nathan

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 21 avril 2016

2015 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 295 pages | Sortie : 29 septembre 2015

2015 Editions Egmont

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 29 septembre 2015

• Jean Grenier Le 01 Mars 2016 à 11:56
    La fin de la saga m'a... surprise plutôt moyennement, car je ne m'y attendais tellement pas ! Cette fin m'a presque déçue, mais le reste du livre n'en devient pas moins magique, aussi bien que le reste de la saga. Cependant j'ai un peu l'impression que le style d'écriture est plus "posé", plus calme, comme si l'auteur s'était reposé. Ce n'est pas une reproche, le livre reste aussi délicieux à lire
  • melicia Le 22 Avril 2016 à 15:40
    J'avoue que je ne suis pas fan de cette saga car premièrement c'est un livre pour préado des 10 ans et deuxièmement car l'histoire est d'un genre particulier, le policier, avec enquête et tout le tralala qui s'écrit sur le fond d'ironie et de second degré. On suit l'histoire d'un jeune apprenti détective dans des enquêtes menées à l'ancienne.
  • _eydana Le 31 Juillet 2019 à 16:16
    Oui, c'etait une fin vraiment décevante mais il fallait s'en douter avec le dernier chapitre de ses livres '' Les desastrueuse aventures des Orphelins Baudelaire'' qui fini par un ... ? ...