Marylou et l'Arbre-aux-Murmures

17.4

Au plus profond de l’Ardenne, dans un lieu où fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d'ensorceleuse, n’aime rien de plus que de retrouver l’Arbre-aux-Murmures et les habitants de la Forêt du Pas-du-Loup. Mais voilà qu'elle apprend que cette dernière va être rasée...
Marylou jure de tout tenter pour la sauver.
Quand, en plus, son ami Sam disparaît au fond des bois, la fillette ignore encore quels dangers elle devra braver pour le retrouver et tenir sa promesse.
Saura-t-elle surmonter les épreuves jetées en travers de sa route ?

Nous plongeant dans les thèmes de la forêt et des légendes ardennaises, cette histoire fantastique ravira les lecteurs, de 9 à 99 ans, et leur fera vivre une aventure pleine de féerie.

2015 Editions Séma (Séma'gique)

Française Langue française | 134 pages | Sortie : 21 Novembre 2015 | ISBN : 9782930880013

• Papillon Voyageur Le 23 Février 2016 à 17:45
    J'ai été subjuguée par ce récit, carrément éprise par l'univers, les habitants de la forêt de Pas-du-Loup, Marylou, Sam... Cette sublime histoire ravivera votre âme d'enfant perdue ou en tout cas, plaira que ce soit aux petits et grands. Marylou, fille et petite-fille d'ensorceleuse mérite son petit succès.
  • Aliybooks Le 28 Juillet 2016 à 18:45
    En conclusion, Marylou et l’Arbre-aux-Murmures est une histoire touchante remplie d'émotions et pleines de rebondissements. Un joli petit livre pour petits et grands qui nous apprend beaucoup sur les légendes. Je regrette toutefois le manque de développement et d'approfondissement de certaines scènes, notamment sur la fin.
  • Lililou Le 29 Août 2016 à 19:24
    Il est tellement bien que je ne m'en lasserai jamais.
  • Fumiko Le 29 Décembre 2016 à 16:06
    Une très belle histoire et bien écrite. Il se lis vite, c'est agréable. Je le conseil vivement!
  • Caelina Luna Le 21 Janvier 2017 à 23:45
    Marylou et l’Arbre-aux-Murmures est une histoire remplie de magie et de féerie. Ce livre convient parfaitement aux jeunes lecteurs qui découvrent les joies de la lecture, mais aussi aux plus avisés comme moi qui le liront en un rien de temps. Vous refermerez ce bouquin avec des étoiles plein les yeux !
  • Vampilou Le 07 Septembre 2018 à 13:44
    Marylou et l'Arbre-aux-Murmures, c'est un conte merveilleux, formidablement écrit, il nous fera partager un moment d'une beauté à couper le souffle, sans pour autant nous cacher la réalité de la vie et c'est ce qui en fait toute sa force !