La princesse vagabonde, tome 4
Xia Da2016

17.5

Toujours entre les mains des Turcs, notre princesse parvient à prouver sa valeur auprès du général Ashina. Et il va avoir besoin de ses précieux conseils stratégiques, car sa puissance militaire fait des jaloux, et une lutte intestine ronge le clan...

Titre original : Chang Ge Xing, book 4 (2013)

2016 [E-book] Editions Urban China

Française Langue française | 180 pages | Format : PDF | Sortie : 22 janvier 2016 | ISBN : B01GU68ZU4

2016 Editions Urban China

Française Langue française | Traduit par Soline Le Saux | 181 pages | ISBN : 2372590154

• Tachan Le 03 Février 2016 à 17:03
    Une série dont la qualité ne baisse toujours pas. J'ai beaucoup aimé ce tome plus tourné vers la politique turque. On en apprend plus sur le passé et le caractère d'Ashina. Changge s'interroge joliment sur sa nature de femme. Elle s'attache aux Turcs ce qui l'empêche de mettre son plan en oeuvre pour l'instant. Quant à la rivalité Petit Khan-Ashina, elle est à son comble. Vite la suite !
  • _Nephtys Le 18 Septembre 2017 à 14:46
    Mon tome préféré pour le moment, je me suis beaucoup attachée à Ashina et Mu Jin. Pour ce qui est de Li Changge, elle va doucement grandir et devenir une femme, je suis contente qu'elle soit toujours accompagnée de Mimi. Un peu plus d'humour et d'espoir dans ce tome, mais les conflits internes chez les Turcs vont commencer à rythmer les prochains chapitres (et cette fin, je veux la suite!)
  • marine_livraddict Le 25 Septembre 2017 à 21:37
    Une espèce de confiance commence à s'installer entre Changge et Asuna, ils ont bien des points communs en fait. Je vois Asuna sous un tout nouvel angle, il n'est pas un barbare et pense aux autres, alors que Changge découvre sa condition de femme, et j'apprends de plus en plus à apprécier Mu Jin et Mimi. Les intrigues s'approfondissent, c'est prenant et fascinant. Un graphisme du feu de dieu!
  • Dea blackbird Kocka Le 14 Octobre 2018 à 17:45
    Ai-je besoin de dire que j'adore. Toujours pas d'accroc dans la série. Vivement que je lise la suite !
  • Torie Le 17 Juillet 2019 à 00:45
    On avance dans l'histoire et j'aime beaucoup comment les intrigues se développent. Il y a du frisson, de l'angoisse, mon petit coeur qui palpite... bref j'adore cette série !
  • Saiwhisper Le 09 Avril 2021 à 11:06
    Avec ce quatrième tome, la tension va monter d’un cran ! L’un des points forts de cet opus est clairement la politique des Turcs. Il y a tout un jeu de pouvoir, de puissance et d’influence autour des futurs héritiers. Ashina m’a de nouveau fait bonne impression.