La princesse vagabonde, tome 6
Xia Da2016

17.4

Li Changge est enfin de retour en territoire chinois, mais sa mémoire semble lui jouer des tours. En retraite dans un monastère Taoïste géré par des femmes, elle va devoir se remettre d’aplomb pour continuer sa quête vengeresse contre l’empereur...

Titre original : Chang Ge Xing, book 6 (2014)

2016 [E-book] Editions Urban China

Française Langue française | 170 pages | Format : PDF | Sortie : 22 décembre 2016 | ISBN : B01N4GN75O

2016 Editions Urban China

Française Langue française | 171 pages | Sortie : 7 octobre 2016 | ISBN : 2372590340

• Tachan Le 16 Octobre 2016 à 15:33
    Malgré une impression de calme et sérénité, ce tome est tout aussi riche que les précédents. La nouvelle vie de Changge (A Li) se retrouve perturbée par son passé qui n’est pas si facile que ça à effacer. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages qu'elle a rencontrés tout comme les nouvelles intrigues qui se mettent en place et qui semblent converger vers elle.
  • Vicky Rouberte Le 08 Avril 2017 à 22:05
    Intéressant mais je ne sais pas encore si je vais continuer...
  • Torie Le 23 Juillet 2019 à 11:03
    J'ai beaucoup aimé ce tome. On s'éloigne de la bataille et on replonge dans des machinations de pouvoir et d'argent. Changge est en pleine recherche d'elle-même et j'avoue que c'est assez apaisant.
  • Saiwhisper Le 09 Avril 2021 à 11:07
    Mon enthousiasme a commencé à baisser un peu avec ce sixième opus. En effet, j’ai trouvé le rythme trop paisible. L’heure est toujours à la remise en question, à un nouveau départ, à la quête identitaire et au quotidien bien tranquille du temple taoïste dans lequel la princesse s’est retrouvée malgré elle.
  • marine_livraddict Le 18 Octobre 2021 à 15:29
    Une très bonne lecture ! Même si ma lecture des précédents tomes remonte à loin, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire même si elle reste si complexe. J'étais contente de retrouver Changge et Sun, ainsi que le coup de crayon de Xia Da si fin et poétique. Dommage, je ne connaîtrais jamais la fin vu que tout est stoppé. Mais j'ai encore le tome 7 à lire avant cela.