La princesse vagabonde, tome 2
Xia Da2015

17.2

Chine, 626.

Li Changge a rejoint la province de Shuo dans l’espoir de lever une armée contre son oncle et assouvir ainsi sa vengeance. Travestie en homme, et promue au rang de capitaine grace à son audace militaire, la princesse est aux prises avec les redoutables Turcs qui menacent le pays. Mais le jeu du pouvoir est en marche, et tout le monde ne voit pas cette ascension fulgurante d’un bon œil…

Titre original : Chang Ge Xing, book 2 (2012)

2015 [E-book] Editions Urban China

Française Langue française | Traduit par Soline Le Saux | 156 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juillet 2015 | ISBN : 9791026801481

2015 Editions Urban China

Française Langue française | Traduit par Soline Le Saux | 153 pages | Sortie : 10 juin 2015 | ISBN : 2372590081

• Tachan Le 24 Juin 2015 à 21:27
    Un nouveau tome un peu moins dynamique mais tout aussi plaisant. Les bases étant posées, on se concentre plus sur la stratégie que développe d'un côté la princesse et de l'autre les Turcs, au détriment des complots dans la capitale. Et malheureusement la rencontre clé n'a lieu que dans les toutes dernières pages et se termine par un terrible cliffhanger, ça va être dur d'attendre la suite.
  • Le petit monde de Momo Le 08 Août 2015 à 14:57
    Très bon deuxième tome. Je continuerai la série c'est certain de plus on abandonne notre héroïne dans une situation des plus délicate. Hâte de découvrir la suite.
  • Vicky Rouberte Le 02 Mars 2017 à 19:39
    Second tome avec quelques surprises inattendues, le dessin est toujours agréable sans plus. Je suis très curieuse de voir l'évolution dès que je pourrais !
  • Vaness'Books Le 10 Mai 2017 à 20:29
    l y a peu d'action dans ce tome, et peu de nouveautés. Mais bien que cette lecture n'ait pas été aussi palpitante que ce que j'attendais, je suis toujours curieuse de connaître la suite.
  • marine_livraddict Le 27 Juillet 2017 à 17:18
    Très bonne suite, cette saga me fascine! Mes rapports avec Li Changge sont beaucoup mieux, elle n'est pas si forte et si insensible que ça finalement, elle a ses faiblesses. L'aspect politique et militaire est assez complexe mais j'apprécie vraiment. J'attendais la rencontre entre Li et Ashina avec grande impatience mais ça n'arrive qu'à la fin donc j'ai très hâte de me plonger dans le tome 3!
  • Titouille12 Le 06 Août 2017 à 18:22
    Très bonne suite, hâte de poursuive !!!!!!!
  • _Nephtys Le 05 Septembre 2017 à 10:13
    Un deuxième tome dans la lignée du premier, Li Changge est toujours aussi fascinante à suivre, surtout avec ce qui lui arrive ici. Je suis par ailleurs très touchée par le geste du gouverneur Heng Gongsun. La fin est assez abrupte, dommage car c'est un moment que j'attendais beaucoup -heureusement j'ai la suite sous la main-
  • ZELIMA Le 16 Février 2018 à 22:36
    Ce deuxième volet tient ses promesses. Et confirme le coup de coeur.
  • Dea blackbird Kocka Le 06 Octobre 2018 à 09:33
    Tome 2. encore un bon moment lecture. Je suis très enthousiaste sur cette saga, j'apprécie beaucoup Li mais également les personnages qui l'entoure. Hâte de lire la suite !
  • Torie Le 14 Juillet 2019 à 23:43
    Un tome 2 aussi intéressant que le 1er avec un côté plus axé stratégie militaire! Des personnages forts avec une histoire que j'apprécie énormément ! La suite m'attend !! :)
  • Saiwhisper Le 08 Avril 2021 à 10:38
    La suite fut à la hauteur de mes attentes. Cette fois-ci, la géopolitique va être l’élément central de l’intrigue.
  • Alexia JM Le 17 Janvier 2022 à 14:34
    les dessins sont toujours aussi incroyables et époustouflants ! L'histoire est passionnantes, la géopolitique est mise en avant.