La princesse vagabonde, tome 3
Xia Da2015

17.3

La dynastie Tang a tenu bon face à la percée des Turcs, mais la province de Shuo demeure entre les mains du redoutable Ashina. Pour sortir de cette situation critique et éviter un massacre, la princesse Yongning n’a qu’un seul choix : sacrifier sa liberté. Passant de fugitive à prisonnière, elle aura besoin de toute sa ruse pour rester en vie.

Titre original : Chang Ge Xing, book 3 (2013)

2015 [E-book] Editions Urban China

Française Langue française | 153 pages | Format : PDF | Sortie : 4 décembre 2015 | ISBN : B01GU68XYM

2015 Editions Urban China

Française Langue française | Traduit par Soline Le Saux | 153 pages | Sortie : 9 octobre 2015 | ISBN : 2372590138

• Tachan Le 30 Octobre 2015 à 10:09
    Une histoire toujours aussi bien menée, bien racontée et superbement dessinée. Le changement de direction oblige Changge à revoir ses plans. Elle fait une nouvelle rencontre importante qui permet de voir ses faiblesses. L'auteur commence à révéler l'univers Turcs mais il reste beaucoup à faire (vivement la suite !). Le chapitre à la fin est magnifique, tragique et poignant à la fois, et très utile
  • Vicky Rouberte Le 08 Avril 2017 à 19:56
    Ce tome est toujours intriguant même si je ne comprends pas toutes ces stratégies, le dessin reste bien sans plus.
  • marine_livraddict Le 06 Août 2017 à 12:38
    Je suis de plus en plus à l'aise avec les personnages et l'univers. L'histoire est très prenante, quelque peu complexe. J'ai enfin pu voir la rencontre de Li Changge et Asina Sun et découvrir leur alliance qui prend forme petit à petit. Nous sommes plus que jamais en territoire turc bien que le côté han reste bien présent. Le graphisme est toujours aussi beau et épuré. Ce manhwua est une perle.
  • _Nephtys Le 13 Septembre 2017 à 11:23
    Dans ce tome on découvre un peu mieux les Turcs, notamment grâce à l'alliance politique et militaire entre Li Changge et Ashina Sun. J'espère en découvrir plus au prochain tome car la fin est abrupte. J'aime beaucoup la relation entre Li Changge et Mimi, j'ai hâte de voir son évolution. Pour ce qui est du chapitre bonus, c'est absolument magnifique et tragique.
  • Dea blackbird Kocka Le 14 Octobre 2018 à 17:44
    Je suis amoureuse de cette série, je n'ai rien d'autre à dire !
  • Torie Le 17 Juillet 2019 à 00:40
    Toujours aussi bien !! Un vrai régal à lire!
  • Saiwhisper Le 08 Avril 2021 à 10:38
    Bien que le troisième opus soit légèrement moins bon que les deux autres en raison du rythme moins dense, j’ai tout de même savouré chaque page. Cette fois-ci, le Capitaine Li va devoir se familiariser à son nouvel environnement.