Lovely Fridays, tome 01
Arina Tanemura2016

Saga Lovely Fridays Terminée

15.4

Pour Ai, 16 ans, le vendredi est un jour particulier. C’est le jour où elle s’occupe du CDI du lycée. Elle peut y passer du temps avec Serizawa, dont elle est amoureuse. C’est aussi le jour où elle donne des cours particuliers à son jeune cousin Nekota. Mais, alors quelle était sur le point de se déclarer à Serizawa, Nekota len empêche ! Il va alors devenir un vrai poison pour elle.

Titre original : Neko To Watashi No Kinyôbi, book 01 (2013)

2016 Editions Tonkam (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 171 pages | Sortie : 9 mars 2016 | ISBN : 9782756078472

• Tachan Le 16 Mars 2016 à 17:30
    Pour les fans, on retrouve tout ce qui fait le succès des titres d'Arina Tanemura : ses beaux dessins, son talent de conteuse, les personnages gentils et naïfs à la fois. Mais pour une fois, j'ai vraiment été gênée par le sujet de l'histoire. On sent direct vers quoi on se dirige dans cette bluette adolescente et j'ai du mal avec la différence d'âge. J'aime bien Ai et Serizawa, moins Nekota...
  • Yuixem Le 17 Mars 2016 à 16:03
    Lisant le japonais, je me suis achetée tous les tomes disponibles actuellement. Grande fan de Tanemura, j'ai été très déçue par cette romance. Non seulement elle est très clichée, mais la différence d'âge est plus que choquante: le garçon est en primaire et la fille au lycée! Si l'on arrive à passer au dessus, ce manga reste agréable à lire, surtout que les dessins sont toujours aussi magnifiques
  • leslecturesdophechups Le 15 Avril 2016 à 19:30
    Les dessins sont super beaux et l'histoire est sympa
  • Madame Ratou Le 01 Février 2019 à 19:38
    Depuis de nombreuses années déjà, je lis diverses œuvres d'Arina Tanemura. Il était donc impensable que je rate l'occasion de découvrir ce manga, signé de sa patte ! Si j'ai globalement accroché à l'intrigue, je tiens à dire qu'un point m'a dérangée : le personnage de Nekota. Malgré tout, je suis curieuse de voir la suite.
  • Chronicles-of-the-Moon Le 01 Octobre 2020 à 19:23
    J'adore les séries d'Arina TANEMURA, mais j'avoue avoir un peu plus de mal avec ce début de série... outre les dessins qui sont toujours splendides avec des détails minutieux mais qui font tout le charme de l'art de l'artiste, l'histoire en elle-même me gêne un peu plus et surtout le personnage de Nekota qui a un dessin le représentant plus comme un étudiant de collège plutôt que primaire...
  • KokoroBooks Le 07 Février 2022 à 15:59
    Même si cette histoire reste dans les "clichés" des shojos. Elle reste tout de même très mignonne avec des personnages attachants. J'ai juste été un peu dérangé par le lien de parenté de Ai et Nekota. Hâte de lire la fin de cette saga pour voir où souhaites nous amener l'auteure.