Alice au Canada / Alice chercheuse d'or
Caroline Quine1953

15.8

Un séjour au Canada ? Voilà de quoi faire rêver Alice... Forêts sauvages, grands lacs et chercheurs d'or, tous les ingrédients sont réunis pour de palpitantes aventures !
Palpitantes, oui, mais dangereuses aussi. Car sitôt arrivée, la jeune fille flaire un mystère. Un secret redoutable qui met en jeu le bonheur et la vie de pauvres gens. N'écoutant que son courage, Alice s'engage dans la plus terrible affaire de sa carrière...

Titre original : The message in the hollow oak (1953)

2007 Editions Hachette (Les classiques de la verte)

Française Langue française | Traduit par Helène Commin | 184 pages | Sortie : mars 2007 | ISBN : 9782012014046

1999 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1989 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1984 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1953 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

• la ptite tortue Le 13 Mars 2013 à 17:16
    Un jeunesse bien sympathique, de la même trempe que le club des 5
  • Alhweder Le 13 Avril 2016 à 11:52
    Autant j'ai pris un plaisir nostalgique à retourner dans une lecture d'enfant, autant certains détails m'ont dérangé, notamment la valeur d'un terrain qui ne semble être déterminé que par son potentiel aurifère. C'est une autre époque certes, mais c'est la deuxième fois qu'en relisant un Alice je suis confrontée à ce genre de détails irritants.
  • Fleurette Le 17 Février 2018 à 19:14
    C'est le livre de la saga que j'ai le moins apprécié car tout était éparpillés dans ma tete mais cela ne m'a pas empêcher d'aimer le concept du récit.