Alice et le vison
Caroline Quine1962

15.3

Une automobile noire surgit de la nuit à deux pas d'Alice et enfonce un portail. Accident sans gravité qui, pourtant, va lancer la jeune détective américaine dans une nouvelle et passionnante aventure !
Pourquoi la maladroite conductrice de la voiture noire a-t-elle pris le large sans fournir d'explications ? Parce qu'elle n'a sans doute pas la conscience tranquille. Les étoles de vison qu'elle propose de porte en porte, à des prix vraiment avantageux, ne seraient-elles que des attrape-nigauds ?
Alice est résolue à en avoir le coeur net. Avec ses fidèles amies, Bess et Marion, la voilà partie sur les traces des mystérieux démarcheurs de la non moins mystérieuse « Compagnie des fourrures du Grand Nord »...

Titre original : The mystery at the ski jump (1952)

1975 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 10 février 1975 | ISBN : 2010008618

1962 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Anne Joba | 252 pages | ISBN : 2010030338

• eragon 2019 Le 16 Juin 2020 à 12:21
    Quand on a plus rien à lire, on relis nos livres d'enfant! Je ne regrette rien, des années après, je suis toujours aussi fan de cette détective!