Alice et les faux monnayeurs
Caroline Quine1974

17.2

Le jour où Alice, Bess et Marion ont acheté, dans une boutique inconnue, un flacon de parfum oriental, elles ne se doutaient guère que ce geste allait les entraîner aussitôt dans une étrange aventure...
Une étrange et palpitante aventure où Alice s'engage tout en ayant pleine conscience du danger, obéissant à cet instinct qui la pousse toujours à venir en aide à son prochain.
C'est à cause du parfum que la jeune Milly s'est évanouie dans le train; c'est à cause de cela qu'elle s'est trompée de station; c'est à cause de cela qu'Alice la prend sous sa protection...Heureusement! Sinon, vers quelle catastrophe la pauvre Milly allait-elle se précipiter ?

Titre original : The secret of red gate farm (1974)

2006 Editions Hachette (Les classiques de la rose)

2000 Editions Hachette (Les classiques de la verte)

1985 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 2.01.001726.9

1980 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Anne Joba | 184 pages | ISBN : 0

1974 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 2010017269

• Etranges Histoires Le 14 Septembre 2014 à 06:49
    Bonne idée quand on est des faux-monnayeurs, que d'aller installer son campement près d'une grotte où tout le matériel pour la fausse monnaie est installé. Très ingénieux si de temps en temps on danse au clair de lune afin de faire croire aux habitants du coin que l'on fait partie d'un secte... tout celà est parfait sauf si l'on a dans les parages, Alice qui séjourne quelques temps dans une ferme