Alice en Ecosse
Caroline Quine1974

16.5

Dans la nuit, sur une colline, une cornemuse lance les notes d'un chant mélancolique. Alors, la bruyère s'anime soudain, des moutons bêlent, des camions sillonnent les routes de la lande.
Sont-ce des fantômes ou des voleurs qui s'emparent des troupeaux?
Alice et ses amies, Marion l'intrépide et Bess la gourmande, chassent le mystère dans les brumes d'Écosse. Tapis dans l'ombre, des ennemis sournois leur tendent des pièges. Mais rien ne détournera la jeune détective du but qu'elle veut atteindre.

Titre original : The Clue of the Whistling Bagpipes (1974)

2002 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Anne Joba | 191 pages

1992 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Philippe Daure | 191 pages

1984 Editions Hachette

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2.01.00.1417.0

1976 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 octobre 1976 | ISBN : 9782010014170

1974 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

• Lélé Books Le 18 Janvier 2016 à 09:23
    Une très bonne enquête menée par la détective Alice !
  • Myss_tyk Le 11 Novembre 2019 à 10:47
    Une lecture qui me renvoie en enfance quand ma bibliothèque était essentiellement constituée des livres de ma mère. Un vrai bonheur de se replonger dans ces jolies phrases avec leur vocabulaire aujourd'hui désuet. En prime l'autrice nous fait visiter l' Écosse et essaime des anecdotes historiques au long du récit. Par contre Alice est bien parfaite et a beaucoup de chance !