Angélique, intégrale, tome 12 : Angélique la route de l'espoir
Anne Golon1984

16.5

Lorsque Angélique, rentrant avec Joffrey de Peyrac d'un voyage dans les colonies anglaises, fait escale à Salem, une petite ville de la côte américaine, elle ignore qu'une fois encore son destin va basculer.

Pourtant, son bonheur est complet. Comme pour sceller définitivement leur amour, elle porte en elle un enfant de Joffrey, et malgré la chaleur étouffante de l'été de la Nouvelle-Angleterre, attend cette naissance avec sérénité.

Mais c'est plus tôt que prévu qu'elle met au monde un garçon et une fille. Deux jumeaux prématurés, à la vie incertaine, et dont la naissance compromet gravement ses jours, tandis que sur le berceau des nouveau-nés et sur sa couche s'inclinent deux étranges jeunes femmes, de celles que la puritaine population de Salem appelle sorcières ...

C'est alors qu'un prêtre fanatique vient lui annoncer la mort du Père d'Orgeval, son ennemi mortel, et l'accuser de sa disparition.

Il faut partir ... Angélique n'ignore plus qu'il va lui falloir livrer bataille, si elle veut sa victoire.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 688 pages | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782266327107

1984 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 636 pages | ISBN : 9782277225003

1984 Editions de Trévise

On en parle aussi sur le forum

• LIZI Le 09 Juillet 2011 à 19:59
    Dans cet avant dernier volet de cette fabuleuse saga un danger de plus vient frapper Angélique. Mais son comptant sur sa détermination et son courage. Elle va combattre avec toute la rage et la force dont elle sait faire preuve. Magnifique !!!