Dominion of the fallen, tome 1 : La chute de la maison aux flèches d'argent
Aliette de Bodard2015

Saga Dominion of the Fallen Terminée

15.0

Paris n’est plus que ruines et décombres, après la Grande Guerre qui a opposé les Maisons qui règnent sur la capitale française. Les Maisons elles-mêmes ont perdu tout ce qui faisait leur gloire et sont tombées en décadence.
Séléné a dû prendre, sans y être préparée, la tête de la Maison aux Flèches d’Argent. Pour l’heure, Notre-Dame et les bâtiments alentours restent un abri sûr, protégés par des sorts puissants. Mais les Maisons rivales veillent, prêtes à s’engouffrer dans la moindre faille pour détruire Flèches d’Argent, au risque de briser l’équilibre de la cité.
Lorsqu’un nouvel ange déchu, Isabelle, arrive sur terre, Séléné se précipite à son secours pour empêcher qu’on lui vole ses pouvoirs. C’est là qu’elle se bat contre Philippe, un membre du gang Mamba rouge. Impressionnée par les pouvoirs de ce dernier, Séléné le retient prisonnier au sein de Flèches d’Argent avec Isabelle. Mais la maîtresse de Flèches d’Argent n’a aucune idée de ce qu’elle a fait entrer au sein de sa maison : Philippe va devenir le vecteur de la libération d’une terrible malédiction…

Titre original : Dominion of the Fallen, book 1: The House of Shattered Wings (2015)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Chastellière | 544 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 9782266283717

2017 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | 508 pages | Sortie : 12 janvier 2017

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 12 janvier 2017 | ISBN : B01MT1HQ4V

2016 Editions Roc

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9780451477644

2015 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 402 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 9781473212558

2015 [E-book] Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 415 pages | Format : AZW | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : B00WERXESW

• joyeux-drille Le 24 Décembre 2017 à 14:08
    Un premier volet qui nous plonge dans un univers fascinant, mais aussi sombre et oppressant : Paris en ruines, mais quel Paris ? Car, en plus d'en faire un univers de fantasy, Aliette de Bodard ajoute des dimensions post-apocalyptiques et même uchroniques. Le tout, avec ces anges déchus, qui s'humanisent et pas pour le meilleur. Trahisons, complots, soif de pouvoir, vengeance sont au rendez-vous.
  • Liloonee Le 30 Janvier 2018 à 18:09
    Malheureusement pour moi, la lecture a été catastrophique ! Une semaine pour le lire, perdu dans l'histoire.
  • Gabylc Le 05 Juin 2018 à 11:09
    Un roman original mené tambour battant, des mythologies mêlées dans une savante alchimie, des personnages fascinants dans leur ambivalence entre innocence et cruauté... Le tout dans un Paris qu'on voudrait explorer plus, un mélange entre uchronie et post-apo dans une époque assez peu explorée : les années suivant la Grande Guerre de 14-18. Une très bonne lecture !
  • Wonderbooks_ Le 04 Septembre 2020 à 15:54
    Un roman qui m'a laissée plus que perplexe. J'ai aimé la revisite originale de la mythologie chrétienne et les idées de l'autrice. Mais, la construction m'a franchement déçue. L'intrigue est à la fois trop rapide et trop lente et les personnages sont absolument impossibles à cerner. Malgré tout, je compte tenter le deuxième volume qui m'a l'air bien plus sympa !
  • enforme Le 12 Juillet 2023 à 17:24
    Un thème original. J'ai un peu de mal à imaginer comment fonctionnent les "Maisons", ce qu'elles recherchent et quel est leur but, vu que tout est détruit ! On ne voit qu'une partie du monde et une petite partie !