Lady McLeod, tome 1 : L'inconnue de Java
Jean-Blaise Djian, Nathaniel Legendre et Sergio Alcala2016

15.0

Lady McLeod est une fiction basée autour de la véritable histoire et la personnalité ambiguë de Margaretha Geertruida Zelle McLeod, plus connue sous le nom de Mata Hari.
13 mars 1905, au musée Guimet, le Paris des beaux quartiers découvre la toute première représentation de Mata Hari, superbe danseuse javanaise sans retenue, n’hésitant pas à se dénuder. Le succès est immédiat.
Mais peu eurent connaissance du drame atroce qui se déroula en coulisse juste après le spectacle : plusieurs cadavres de gardiens furent retrouvés, atrocement mutilés, comme ayant été victimes d’une bête sauvage.
Alerté par le propriétaire des lieux, le capitaine Ladoux, du Deuxième Bureau, fut en charge de l’enquête. Amené à questionner Margaretha Grietje McLeod, véritable nom de la danseuse javanaise, il eut bien du mal à faire le lien entre l’ascétique hollandaise et l’envoutante bayadère sans inhibitions…
Et si, comme les indices le laissent à penser, un monstre sanguinaire est dans son sillage, de quel genre s’agit-il ? Et où se cache-t-il ?

2016 Editions Cerises & Coquelicots

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 25 février 2016

• Fredd Le 16 Juin 2016 à 21:11
    Si l'intrigue peut paraître parfois légèrement confuse, il n'en demeure pas moins que l'on suit avec intérêt cette enquête qui sait manier les codes du genre. Les scénaristes ont habilement mêlé ésotérisme, grande et petite histoire, récit d'aventure et enquête autour du personnage glamour et sulfureux de Mata Hari. Les dessins sont plutôt de qualité "comics", efficaces mais perfectibles...