Les Quatre de Baker Street, tome 08 : Les Maîtres de Limehouse
Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et David Etien2019

16.6

Enquête au coeur du quartier chinois ! 1895. La tension monte sur les docks londoniens... D'un côté, la loi du silence d'Oncle Wang et de ses sbires, qui règnent d'une main de fer sur le quartier chinois. De l'autre, la violence aveugle des Mad Dogs, truands cockneys bien décidés à venger leur chef mystérieusement assassiné.

Chargés par Sherlock Holmes de surveiller cette situation explosive, Billy, Charlie et Black Tom, accompagnés du fidèle matou Watson, vont se retrouver pris entre le marteau et l'enclume...

Qui se lèvera pour tenir tête aux Maîtres de Limehouse ? Qui se cache derrière le signe du Scorpion Ecarlate ? Et qui sera la prochaine victime ?

Située au coeur de Limehouse, le Chinatown de Londres, cette nouvelle enquête des Quatre de Baker Street nous plonge dans un univers inédit où le crime se fait plus exotique mais non moins redoutable.

Une nouvelle aventure pleine d'action, de mystère et d'émotion !

2019 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782749308937

• belette2911 Le 08 Décembre 2019 à 10:49
    Le scénario est toujours excellent, travaillé, bourré de suspense, de péripéties, d’action et j’ai trouvé que la solution était amenée de manière subtile et pleine d’émotions. Nos enquêteurs grandissent, mais j’espère que nous aurons encore quelques albums car jusqu’à présent, ils ont toujours été d’une grande qualité scénaristique.
  • lemillefeuilles Le 22 Mars 2020 à 09:29
    J'ai été moins captivée par l'enquête, mais l'évolution des personnages - que je trouve attachant·e·s - me plaît plutôt bien, et il va désormais falloir attendre un petit moment, j'imagine, avant de connaître la suite de l'histoire...
  • Bianca lit Le 14 Mai 2020 à 08:03
    L'enquête ne m'a pas autant intéressée que d'habitude mais quel plaisir de retrouver nos jeunes héros et de voir comment ils évoluent
  • Chicky Poo Le 07 Juin 2020 à 13:20
    Encore un chouette tome des aventures de nos mini-sherlocks ! Le scénario est plutôt sympa et prenant, les illustrations sont toujours aussi pleines de détails, on ne s'ennuie pas une minute en lisant ce tome.
  • Korydwen Le 16 Juin 2020 à 16:00
    J'ai beaucoup aimé ce tome, l'enquête autour de l'opium et de la Chine pour nos petits détectives en herbe ! J'ai beaucoup aimé les voir évoluer, on se rend vraiment compte qu'ils grandissent au fil des histoires et c'est toujours agréable à suivre !
  • Wonderbooks_ Le 23 Avril 2021 à 09:30
    J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome et j'étais ravie de retrouver nos enquêteurs. Ils et on sent qu'ils ont grandit depuis le tome 7 et qu'ils seront amenés à évoluer par la suite. Côté enquête c'est peut-être pas ma préférée mais elle reste prenante et le tournant moins jeunesse que prend le scénario me plaît plutôt bien. Hâte de lire la suite !
  • SophieDz Le 18 Mai 2021 à 22:21
    Une enquête très intéressante! Et j'apprécie l'évolution des personnages...
  • Seli Le 13 Mars 2022 à 20:54
    Encore un excellent tome qui propose une histoire intéressante. Les héros sont plus âgés et la question de leur avenir, en particulier celui de Charlie, est posée et assez intéressante, surtout que cela remet en question leur relation. La résolution de l'enquête est assez juste et émouvante. J'aime beaucoup la façon dont Holmes s'éclipse dans ce tome, les auteurs assument bien cet aspect forcé.
  • lacueilletteduneroussette Le 29 Novembre 2022 à 11:12
    Un tome tout aussi intense et parfois cruel que les précédents. Chaque histoire nous emmène dans les quartiers sombres de Londres tout en ayant des clins d'oeil assez subsidiaires aux aventures originelles de Sherlock Holmes et Watson.