DanMachi : La légende des Familias (Light Novel), tome 2
Fujino Omori et Suzuhito Yasuda2016

16.6

La ville d’Orario est connue pour abriter en son sein un gigantesque donjon labyrinthique infesté de monstres. Donjon que les aventuriers de tout poil parcourent fréquemment en quête de richesses et de gloire, le tout sous l’œil protecteur de leurs dieux et déesses respectifs qui ont décidé de vivre parmi les mortels. Bell Cranel est l’un d’eux. Âgé de 14 ans et venu de la campagne, il décide de se lancer à corps perdu dans cette épopée dans le but inavoué de se faire un nom parmi les héros autant qu’auprès de la gent féminine. Il est aidé en cela par Hestia, une déesse impopulaire qui l’a pris sous son aile. Cependant, les deux associés peinent à se faire un nom et sont, pour l’heure, obligés de vivre dans des conditions misérables.
Dans le Donjon, Bell se retrouve un jour face à un puissant Minotaure et ne doit sa survie qu’à l’intervention d’Aiz Wallenstein, une épéiste aguerrie dont il tombe immédiatement sous le charme. Déterminé à rétablir son honneur et à conquérir son cœur, il va replonger dans les entrailles de ce dédale afin de prouver sa vraie valeur.

Titre original : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka, book 2 (2016)

2016 Editions Ofelbe (Light Novel)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 15 septembre 2016

• Camille Salomon Le 03 Octobre 2016 à 10:52
    Ce second volume accorde beaucoup d'importance aux relations qu'entretient Bell avec les demoiselles mais les intrigues restent passionnantes, quelles soient d'ordre romantique ou bien axées sur les combats ! On ne s'ennuie pas un seul instant !
  • Ourson de Chine Le 07 Octobre 2016 à 20:15
    Fujiro Omori nous offre une suite palpitante, avec des personnages pleins de peps et hauts en couleur. Même si Bell Cranel m’a paru trop ingénu pour que ce soit réaliste, j’ai grandement apprécié ses aventures. Je me suis également passionnée pour cet univers et les règles qui le régissent. On effleure de nouvelles perspectives et je suis impatiente d’en découvrir l’issue !
  • Aliybooks Le 08 Octobre 2016 à 21:47
    En conclusion, dans cette suite, Fujino Omori vous rendra, sans l'ombre d'un doute, encore plus accro à l'univers qu'il a créé. Préparez-vous à ne plus pouvoir lâcher cette Light Novel pleine de péripéties tant que vous n'aurez pas tourné la dernière page.
  • reisama Le 05 Novembre 2019 à 09:04
    Une très bonne suite avec ce second volume ou l'on découvre avec délices les nouvelles aventures de Bell. Notre héros se découvre de plus en plus de capacités mais sa vision du monde est encore trop naïve pour être complètement crédible. J'espère que dans les prochains tomes, il s'affirmera et prendra ses marques avec les nouveaux pouvoirs qui sont les siens. Encore !