Doukyusei, tome 1
Asumiko Nakamura2016

Saga Doukyusei Terminée

16.4

Hikaru est élève dans un lycée privé pour garçon. En cours de musique, sa classe se prépare pour une chorale qui aura lieu dans quelques mois. Pour Hikaru qui fait partie d’un groupe, la tâche est plutôt aisée. Mais quand il réalise aux répétitions que Rihito – un discret et intelligent camarade de classe – ne chante pas, cela l’intrigue et lui propose alors de l’entraîner. Mais tandis qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Hikaru réalise à contre-cœur que les efforts de Rihito sont pour Harasen, leur professeur de musique.

Incontestablement considéré comme l’un des meilleurs mangas BL de cette dernière décennie, Nakamura Asumiko fut élue meilleure auteur et ses personnages, Hikaru et Rihito, furent aussi respectivement élus meilleur seme et meilleur uke.

2016 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 juillet 2016

• Seolchan Le 01 Juillet 2017 à 21:10
    Cette série en 3 tomes qui se passe sur 18 mois (et se poursuit avec O.B en 2 tomes) est un vrai petit bijou ! Kusakabe est vraiment super attachant et déborde de spontanéité, quant à Sajô, on apprend à dépasser son apparente froideur pour l'apprécier de plus en plus. L'histoire est très touchante, avec une romance naïve et maladroite, racontée avec beaucoup de délicatesse et une pointe d'humour.
  • Tachan Le 08 Septembre 2022 à 07:16
    J'avais beaucoup aimé Sotsugyosei, je suis tout aussi fan de Doukuysei où les héros tombent amoureux lentement mais sûrement. Sous des dehors classiques, l'autrice nous offre une première histoire d'amour belle, profonde et fort émouvante sous un trait envoûtant comme on en voit peu ailleurs.