Les vestiges d'un parfum, tome 2
Asumiko Nakamura2023

15.3

Shinobu et Takezô ne sont pas frères de sang. C'est sans doute pour cela que s'est développée entre eux une relation malsaine, faites de reproches, de non-dits, puis, à l'âge adulte, de sexe violent.
Pourtant, ce statut quo semble leur convenir, et le temps passe doucement. C'est sans compter la femme de Shinobu, qui, bien malgré elle, risque de réduire à néant l'équilibre instable de leur univers...

Titre original : Kaori no keisho ge (2015)

2023 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 17 novembre 2023 | ISBN : 9782382762158

• Tachan Le 30 Décembre 2023 à 19:15
    Ce second volet est moins malaisant que le premier même s’il continue à toucher de près à des tabous de nos sociétés. Cependant, l’autrice jongle mieux entre ces thèmes chocs et ce drame qu’elle veut porter aux nues sous son brillant dessin. Je termine donc cette duologie sur une note plus positive avec une représentation de drame humain plus belle et sensible que précédemment, c’est ce qui compte