Jason et la toison d'or (BD), tome 1 : Premières armes
Clotilde Bruneau, Alexandre Jubran et Luc Ferry2016

16.3

Héritier du trône d'Iolcos, Jason est le seul survivant d'un massacre perpétré par son oncle, le félon Pélias. Mis en sécurité par sa mère, il parfait son apprentissage auprès du meilleur éducateur de la Grèce : le centaure Chiron. Devenu adulte, Jason part alors accomplir son destin et réclamer son trône. Mais, piégé par son oncle, il se retrouve à devoir entreprendre la plus périlleuse des missions : rapporter la toison d'or, un trésor aussi inestimable qu'inaccessible. Pour s'en emparer, il va devoir s'entourer des meilleurs. Et bâtir un navire capable de traverser le terrible Détroit des Dardanelles. Alors, seulement, le voyage pourra commencer...Dans ce premier tome d'une trilogie, découvrez la genèse de la quête de Jason, l'un des plus célèbres mythes de la Grèce antique !

2016 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 9782344001684

• Sygrou35 Le 26 Mars 2017 à 15:32
    Arrivé dernièrement en Bande dessinée, conçue et écrite par Luc Ferry, ce quatrième tome séparé en trois chapitres de la collection la sagesse des mythes revient avec un des plus grands héros du mythes : Jason. Résultat il en résulte une oeuvre très sympathique et qui fera plaisir au passionnés de mythologie grec dont j'en fais parti.
  • ReadingIsMagic Le 12 Juillet 2018 à 20:51
    Génial pour découvrir le mythe de Jason! La BD est une très bon moyen de transmettre toute la complexité de ce mythe. Tous les éléments importants sont évoqués et de façon limpide. Le dossier est également très bien fait et permet d'aller un peu plus loin.
  • Maza Le 30 Septembre 2018 à 22:44
    J'ai adoré cette BD. Je ne connaissais ce mythe que dans les grandes lignes. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et j'apprécie énormément l’explication supplémentaire à la fin.
  • Aydora Le 14 Mars 2019 à 09:47
    Le mythe de la toison d'or dévoilé dans un premier tome intéressant. Le voyage des Argonautes ne fait que commencer.
  • bouquinonsensemble Le 09 Avril 2020 à 12:26
    Encore une excellente découverte. L'objet livre est somptueux, les dessins toujours aussi beaux même si j'avoue avoir été déçue le temps d'une seconde en voyant qu'Athena n'avait pas les mêmes traits que dans les tomes de l'Iliale et l'Odyssée... mais cela ne rend en aucun cas la lecture décevante !
  • marine_livraddict Le 16 Août 2020 à 13:42
    Un chouette premier tome avec lequel j'ai passé un bon moment. C'est un plaisir de redécouvrir l'histoire de Jason et des Argonautes, les origines de ce héros célèbre. Au contraire de L'Iliade, les dieux ne sont quasiment pas présents, ça m'a perturbé au début mais ce n'est pas un mal au final. Les dessins sont très travaillés et soignés, un régal pour les yeux. Hâte de lire la suite!
  • CSnllac Le 15 Août 2023 à 14:14
    La meilleure BD de la collection que j'ai lu pour le moment, même si le début est un peu rapide. Hâte de me plonger dans le deuxième tome !
  • sophieandkeefe Le 28 Septembre 2023 à 14:50
    J'ai aimé découvrir cet mythe j'aime vraiment ses bd en tout cas je continue a les découvrir
  • Seilie Le 21 Octobre 2023 à 16:02
    Première BD de la saga pour moi, et je dois dire que je concept est très chouette. C'est bien documenté et les pages explicatives à la fin apportent un plus à l'histoire.