Boruto : Naruto next generations, tome 1
Masashi Kishimoto, Ukyô Kodachi et Mikio Ikemoto2017

15.4

La VIe Grande Guerre Ninja n’est plus qu’un lointain souvenir et la paix s’est installée. Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s’attaque à Killer Bee… Sasuke enquête dans l’ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger ! À Konoha, on prépare l’examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki. Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon d’armes de son père, de le prendre comme disciple…

Titre original : Boruto: Naruto next generations, book 1 (2016)

2017 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 205 pages | Sortie : 3 mars 2017 | ISBN : 9782505067436

2017 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 207 pages | ISBN : 9781421592114

• Tachan Le 24 Août 2017 à 10:17
    Voici un bon premier tome d’exposition qui présente la nouvelle génération et les nouveaux enjeux. Il donne envie de lire la suite surtout après les toutes premières pages qui préfigurent le futur de Boruto.
  • iPee Le 21 Mars 2018 à 15:37
    C'est trop compliqué pour un premier tome. Limite incompréhensible pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas bien Naruto. Cependant, c'est bien dans l'esprit de Naruto et ça, c'est top.
  • Lalawitchbooks Le 05 Avril 2019 à 14:49
    Incroyable j'ai adoré c'est 5 premier tomes, une petite merveille qui peut se lire sans avoir lu les Naruto. Boruto et déterminé, touchant et drôle malgré lui j'ai beaucoup aimé pourtant je n'apprécie pas les manga d'habitude
  • Eva Qiziyeva Le 05 Juin 2020 à 18:30
    Grosse déception. Même si j'apprécie de retrouver Konoha et de voir l'évolution du village, j'ai trouvé ce tome brouillon car tout y allait beaucoup trop vite, les personnages m'ont semblé dénués de charisme et je suis atterrée par ce qui a été fait avec les anciens personnages de Naruto que je ne reconnais même pas.
  • L_dcs15 Le 28 Décembre 2020 à 20:47
    Bonne introduction pour la suite de Naruto, beaucoup on été déçu mais moi j'ai été très contente d'avoir cette suite, de revoir ces personnages que j'aime tant! J'ai beaucoup plus accroché aux mangas qu'à l'animé!
  • marine_livraddict Le 11 Mars 2024 à 18:24
    Ayant adoré Naruto, je ne pouvais qu'aimer Boruto! Un plaisir de retrouver l'univers, les personnages devenus adultes, parents et ayant des responsabilités. Un monde qui évolue pour le meilleur et pour le pire. Place à la nouvelle génération, avec les enfants de Naruto, Sasuke et Orôchimarû et plein d'autres! Graphisme inchangé et top! Ravie de pouvoir continuer cette incroyable aventure !