Perfect world, tome 04

de Rie Aruga (2017)

Synopsis

Moyenne

17.2

195 votes

TRES BON

Ayukawa a fait son choix et il semble irrévocable. Tsugumi a encore du mal à le croire, et pourtant… Kore-éda, resté dans l’ombre jusque-là, pourrait bien en profiter pour passer à l’action. Pour ne rien arranger, la jeune femme va également apprendre une autre nouvelle qui va profondément la bouleverser. Son quotidien bascule et… Le temps qu’Ayukawa réalise son erreur, ne sera-t-il pas trop tard ?

Titre original : Perfect World, book 04 (2015)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chujo | 164 pages | Sortie : 13 Avril 2017 | ISBN : 236974197X

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

21 commentaires

  • Tachan Le 18 Avril 2017 à 18:29
    Avec ce tome, la série remonte dans mon estime. L'auteur cède moins à la facilité et aux clichés. J'ai aimé la prise de conscience d'Ayukawa dans ce tome. C'est intéressant qu'il se remette en question. J'ai moins aimé voir Tsugumi baisser les bras si vite et céder aux avance de Koré-éda même si celui-ci est touchant. J'ai même eu une lueur d'espoir avec Kawana à la fin et j'espère avoir raison.
  • nekotenshi Le 14 Juillet 2017 à 13:41
    J'hésitais à continuer la série à cause de la tournure trop "dramatique" qu'elle avait prise, je comptais sur ce tome pour me convaincre. Grâce aux divers retournements de situation qui s'y produisent, je pense au moins lire le tome suivant.
  • Arcaalea Le 14 Octobre 2017 à 14:15
    Le problème c'est que peu importe comment les choses évoluent, certains des personnages souffrent alors qu'on aimerait que tous soient heureux en amour et dans leur vie !
  • Jane Blackstones Le 24 Février 2018 à 19:58
    Très belle lecture encore _ tous s'avouent leurs sentiments ; je suis heureuse que Ayukawa ai enfin comprit qu'il ne devait pas se servir de son handicap comme d'une barrière et accepter que Kawana l'aime pour lui ; bon forcément c'est arrivé un peu tard mais pas tant que ça je pense , l'important c'est de se dire les choses après ça fera son petit chemin ; saga coup de cœur ???
  • xiouxiou Le 19 Mars 2018 à 10:15
    J'ai encore beaucoup aimé ce tome-ci, et la fin me donne trop envie de lire le suivant!
  • Daenerys62 Le 25 Mars 2018 à 22:25
    Nos deux héros se sont séparés et tous les deux en souffrent beaucoup mais peut-être pas assez à mon goût, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas assez d'émotions, ils n'ont pas réagi comme je m'y attendais. Les complications, les malentendus et d'autres personnages sont toujours là pour leur mettre des bâtons dans les roues! Le graphisme est simple mais toujours aussi joli!
  • Sanguine Le 15 Avril 2018 à 16:20
    Je me plais de moins en moins dans cette saga, comme j'ai déjà emprunté le tome suivant je vais le lire mais je ne suis pas convaincue. Trop de mélo et d'embûches pour moi, je commence à ne plus y croire et à trouver le temps long. Je compte sur la suite pour me récupérer ...
  • lenadlcruz Le 11 Mai 2018 à 11:17
    Les personnages m'ont énervée...
  • AmySunday Le 12 Mai 2018 à 16:07
    Bon l'histoire avance un peu plus mais il y a encore beaucoup de clichés qui commence un peu à m'agacer. Je trouve aussi que Kawana baisse les bras trop vite, elle ne se bat pas vraiment pour son amour et se laisse faire. Néanmoins, la fin m'a intrigué donc je vais sûrement lire la suite.
  • Meadhbh Le 29 Septembre 2018 à 15:58
    Je suis pas du tout d'accord avec les choix des personnages, mais vivement la suite tout de même !!!
  • Fazelle Le 26 Décembre 2018 à 19:01
    Globalement c'est un bon tome, j'ai bien aimé les remises en question des personnages, mais je trouve cette histoire assez triste pour Kore-Eda et Nagasawa.
  • Addiction Littéraire Le 10 Mars 2019 à 23:29
    Il y a des mois j'avais eu du mal à me lancer dans le tome un, le second m'a bloqué dans toutes mes lectures, le troisième j'ai mis un peu de temps à le lire et celui-ci fut le plus rapide à être lu ! Je vais finir cette saga car j'ai les tomes suivants mais jusqu'à maintenant je ne trouve pas ça exceptionnel !
  • Gelatinne Le 01 Juin 2019 à 15:36
    Hmmmm... Les malheurs continue de s’enchaîner pour Tsugumi avec maintenant la maladie de son père... J’ai vraiment l’impression que l’autrice cherche à me faire verser des larmes, mais ça ne prend pas... J’ai qd même apprécié la prise de conscience de Itsuki et le fait que Tsugumi part pour notamment essayer de grandir mais bon... J’ai tjs un peu de mal à être à fond dans leur relation TT ...
  • Emmani Le 15 Octobre 2019 à 09:16
    Y a rien à faire, même au bout du 4ème tome je ne suis pas dedans. Je trouve ça assez ennuyant, on tourne en rond "suis-je assez bien pour l'autre ?". Et un triangle amoureux, qu'on se le dise personne n'aime ça. Je ne m'attache pas aux personnages, je ne ressens pas grand chose. Je sais pas pourquoi ça le fait pas pour moi...
  • A Classic Dreamer Le 14 Décembre 2019 à 20:25
    J'ai préféré ce tome au précédent. Il y a plus d'action et on avance dans l'histoire. Les relations entre nos personnages sont plus que compliquées et de nouveaux prétendants en profitent pour tenter leur chance.
  • Chrisbookine Le 30 Mars 2020 à 10:51
    Le manque de confiance est la clé de voûte de cet opus : il va un peu plus éloigné les personnages qui vont accepter le moins bien pour sortir la tête hors de l'eau et renoncer à leurs sentiments profonds. Un tome de réflexion et d'émotions entremêlées.
  • Healing words Le 25 Juin 2020 à 14:38
    C’est émouvant, poignant et puissant, ça se vit, je n’ai pas les mots ! Je me demande ce que réserve la suite et comment les personnages vont évoluer, surtout Ayukawa. Une fois de plus, j’ai aimé la complexité des protagonistes et des relations. Un sujet délicat abordé avec brio, tout en sensibilité.
  • Livresansfin Le 07 Juillet 2020 à 01:28
    C'est une histoire que je prends toujours du plaisir à lire mais ce tome-ci m'a profondément rendue triste. J'espère que le tome suivant n'aura pas le même effet.
  • veronique57 Le 31 Juillet 2020 à 22:30
    c'est la rupture entre les 2 amoureux ,qui pourtant s'aiment toujours. mais l’héroïne a un choix familial à faire et va les éloigner encore plus. toujours en haleine dans cette série !
  • berereninice Le 11 Août 2020 à 10:52
    Ayukawa a enfin compris le réel problème ce qui le dérangeait pour s'accorder un peu de bonheur dans sa vie : cette barriere qu'il s'est créé entre les autres. Je suis un peu déçue que Kawana ait accepté les sentiments de Korééda, on siat très bien qu'elle ne l'aime pas et elle va surement le faire souffrir. J'espere que son retour chez elle l'a fera réfléchir !
  • Vanessbrode Le 08 Octobre 2020 à 15:48
    J'aime beaucoup, vivement la suite!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !