Perfect world, tome 10
Rie Aruga2020

Saga Perfect world Terminée

17.3

Notre couple s'est aussi construit grâce aux éprouves que nous avons traversées ensemble. Tsugumi et Itsuki sont désormais officiellement unis par les liens du mariage ! Le quotidien reprend son cours pour les deux adultes, qui ont réussi à faire accepter leur couple par leur entourage et à trouver leur équilibre. Mais tandis que, inévitablement, le père de Tsugumi finit par décéder, une question se fait alors pressante : n'est-il pas temps, pour les deux amoureux, de réfléchir à élargir leur famille nouvellement formée ?

Titre original : Perfect world, book 10 (2019)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par CHÛJO Chiharu | 192 pages | Sortie : 30 janvier 2020 | ISBN : 2369747978

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 11 Février 2020 à 18:19
    Même si le tome parle d'un sujet important, je suis passée complètement à travers. Ça m'agace qu'on présente la parentalité comme un passage obligé quand on est en couple. C'est intéressant de le traité du point de vue du handicap mais tout va encore trop vite. La psychologie des personnages est mal développée et clichée. Bref, j'ai perdu le plaisir des débuts V.V
  • Jane Blackstones Le 16 Février 2020 à 19:11
    Pour ma part j’ai apprécié la poursuite de leur histoire , et bien que le sujet soit intéressant c’est vrai que tout était prévisible et un peu survolé mais bon , ça passe , j’ai aimé que Ayukawa soit le soutient solide cette fois .... par contre je pense que ça devrait s’arrêter là , ne pas tirer le manga en longueur .....
  • Chris80 04 Le 24 Février 2020 à 19:10
    J'avais trop hâte de lire la suite des aventures de ce couple si attachant. Vivement la suite avec peut être un petit bébé pour nos deux amoureux.
  • Chrisbookine Le 30 Mars 2020 à 10:40
    On aborde la notion d'adoption et le couple traverse une nouvelle épreuve. Sensible et ancré dans la réalité.
  • Fazelle Le 15 Mai 2020 à 20:53
    Le couple reste attachant, mais les éléments essentiels sont survolés selon moi. J'aurais aimé mieux comprendre les ressentis des personnages sur la situation, surtout celui d'Ayukawa.
  • Sarah Y Le 07 Août 2020 à 20:22
    un beau manga ou l'auteur aborde le sujet de l'adoption de fonder une famille j'ai trouvé le récit réaliste on voit les épreuves qu'on due surmonter
  • berereninice Le 15 Août 2020 à 12:02
    On aborde un sujet très intéressant telle que l'adoption,mais pour moi cela va trop vite !
  • Book_rockeuse Le 16 Février 2021 à 15:05
    J'aime tellement ces deux personnages !!! Par contre, j'ai trouvé que les tentatives d'ICSI sont trop vite balayées, les ressentis trop peu approfondis mais j'ai hâte de voir ce que va donner la suite !
  • Saiwhisper Le 01 Juillet 2021 à 16:44
    Des thèmes adultes et très sensibles qui ne seront pas au goût de tous.
  • LittleBlueSun Le 22 Avril 2022 à 22:53
    Ce tome aborde la thématique de la maternité d'une manière très intéressante et qui nous fait réfléchir sur la difficulté de concilier envie d'enfant et handicap. Par je trouve dommage que seulement un seul tome y soit consacré. Ça a été traité trop rapidement et les sentiments d'Itsuki n'ont pas été assez abordés. Mais j'ai hâte de voir comment l'adoption va être présentée par la suite.
  • _Gagou_ Le 24 Février 2023 à 11:29
    Dans ce tome ci on voit bien l'évolution des personnages qui petit a petit se posent des questions plus importantes et plus adultes. Ici, on aborde un thème compliqué qui est celui d'avoir un enfant dans un couple avec une personne a mobilité réduite . J'ai adoré suivre les tracas et les angoisses des deux personnages qui deviennent matures et adultes .
  • Shakotte Le 14 Mai 2023 à 08:52
    J’ai trouvé ce tome un peu en dessous, longuet et répétitif, le combat est certes là, mais les sentiments et la psychologie aurai pu être plus creusés. Hâte de lire la suite
  • Syralyn Le 07 Juin 2023 à 10:29
    Je dis 20/20... Ayant vécu la PMA, je l'ai trouvé extrêmement réaliste. Merci à l'auteure !