Perfect world, tome 11

de Rie Aruga (2020)

Saga Perfect world Terminée

17.7

Tsugumi a 26 ans et travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Titre original : Perfect world, book 11

2020 Editions Akata

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chujo | 192 pages | Sortie : 10 décembre 2020 | ISBN : 9782369748830

• Tachan Le 15 Décembre 2020 à 20:16
    Après un début que j'avais adoré, je continue à avoir un avis mitigé sur la fin de ce titre. Non pas que les idées me déplaisent, bien au contraire, mais je trouve la narration ratée, trop rapide et fade. Cela manque de sentiments pour moi et j'ai plus l'impression d'un catalogue que d'une histoire bien développée. C'est dommage parce que les thèmes de sociétés développés sont très intéressants.
  • louji Le 03 Janvier 2021 à 15:39
    Tsugumi et Arukawa poursuivent leurs démarches dans l'espoir d'agrandir leur famille d'un petit bout de chou. Si cet axe scénaristique m'avait surprise dans le volume précédent avec son côté très mature et dur, j'apprécie finalement que la série s'achève sur ces notes plus adultes. Sans compter que la mangaka se renseigne énormément pour son manga et c'est appréciable de suivre ces péripéties
  • Book_rockeuse Le 16 Février 2021 à 15:59
    J'ai adoré ce tome. Contrairement au précédent que j'avais trouvé peu développé celui-ci est bien approfondi. On voit que la mangaka a fait un grand travail de recherche sur le thème de l'adoption et j'ai beaucoup aimé les explications qu'elle donne à la fin sur les choix qu'elle a du faire et accepter.
  • Saiwhisper Le 01 Juillet 2021 à 16:44
    Un bon dénouement. Cette série aura été agréable, quoi qu’en dents de scie. Je m'arrête là.
  • Chrisbookine Le 15 Août 2021 à 08:14
    Les thèmes évoqués sont bien développés et l'émotion est toujours là. Des tranches de vie racontées sans emphase mais justesse et sensibilité.