Darian Richards, tome 4 : L'affaire Isobel Vine
Tony Cavanaugh2017

Synopsis

Moyenne

15.3

18 votes

BON

Pour n’importe quel passant, les rues, les places, les jardins de Melbourne possèdent un charme certain. Pour Darian Richards, chacun de ces lieux évoque une planque, un trafic de drogue, un drame, un suicide, un meurtre. Lassé de voir son existence ainsi définie par le crime, et uniquement par le crime, il a décidé, après seize ans à la tête de la brigade des homicides, de passer à autre chose. Une vie solitaire, plus contemplative. Il accepte néanmoins de sortir de sa retraite par amitié pour le chef de la police qui lui demande de disculper son futur successeur, en proie à des rumeurs relatives à une ancienne affaire : en 1990, après une fête donnée chez elle, on a retrouvé le corps sans vie de la jeune Isobel Vine. Suicide, accident, meurtre ? L’enquête fut d’autant plus délicate que quatre jeunes flics participaient à cette soirée. Elle fut classée sans suite, mais le doute persiste sur ce qui s’est réellement passé. Reprendre des investigations vingt-cinq ans après les faits n’est jamais une partie de plaisir, surtout quand l’affaire concerne de près la police. Les obstacles ne manquent pas. C’est sans compter sur le caractère obstiné, rebelle et indiscipliné de Darian Richards et sur sa fâcheuse habitude à porter davantage d’attention et de respect aux morts qu’aux vivants. L’enquête rythmée de nombreux rebondissements va peu à peu l’amener aux frontières du bien et du mal, de la vérité et du mensonge, et Richards y perdra peut-être ses dernières illusions. Une description rarement vue des rouages policiers. Une ville, Melbourne, personnage à part entière du roman. Une intrigue captivante. Et un antihéros plein de blessures intimes, misanthrope et obstiné, que l’on a envie de retrouver à peine la dernière page tournée.

Titre original : Kingdom of the strong (2015)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 480 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782757868027

2017 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 528 pages | ISBN : 9782355846038

2017 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355846038

D'autres livres dans ce genre

10 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Amaranth Le 14 Mai 2017 à 11:56
    Un polar bien mené, solide, efficace, avec une baisse de rythme au milieu rattrapée par une fin décapante. L’humour décalé présent tout au long du récit, lié aux personnages hors normes, permet de souffler dans une ambiance noire bien posée.
  • paraty62 Le 22 Mai 2017 à 16:22
    Un livre classique dans le genre mais très bien écrit avec une intrigue qui tient le coup. La référence à Michael Connelly n'est pas volé. A lire si vous aimez le genre ou voulez le découvrir.
  • claforiane Le 27 Mai 2018 à 11:25
    Malgré les quelques longueurs, le suspense est bien présent et nous force à continuer. Plus on avance dans la lecture, plus on veut savoir ce qui est arrivé à la jeune fille : suicide, meutre, accident ? Des retournements de situations, des indices, des relations malsaines, l'alcool, la drogue, le chantage, la pression font de ce livre un bon roman policier. Belle découverte.
  • Musemania Le 19 Août 2018 à 20:08
    Ce roman policier est le second de la sélection en lice pour le Prix du Meilleur Polar 2018 aux éditions Points. Alors que j’ai lu des critiques sur ce livre pas forcément des plus enthousiastes, je l’ai particulièrement bien aimé et lu en seulement deux jours.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !