Les jumelles d'Arrowood
Laura McHugh2017

15.7

Retourner dans sa maison d’enfance peut s’avérer très risqué…
Arrowood est le nom de la plus imposante demeure historique qui borde le Mississippi, dans le sud de l’Iowa. Un mystère la hante : dix-sept ans auparavant, les petites sœurs jumelles d’Arden, alors sous sa surveillance, ont disparu. Les parents d’Arden divorcent et la famille quitte l’immense bâtisse qu’occupaient jusque-là des générations ininterrompues d’ancêtres. Arden, incapable d’aller de l’avant, enchaîne les problèmes, de ses études qu’elle ne parvient pas à mener à terme à sa vie amoureuse mal inspirée. Elle s’accroche à l’espoir que ses sœurs vivent encore et ne cesse de se dire qu’elle doit les retrouver.
À la mort de son père, Arden décide de retourner à Arrowood pour découvrir ce qui est arrivé à ses sœurs, ce fatidique été.

Titre original : Arrowood (2016)

2017 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 2702157165

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 2702157165

2017 Editions Arrow Books (Paperback)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 5 décembre 2017 | ISBN : 9780099588351

• Chroniques sans histoire Le 05 Juillet 2017 à 20:53
    Avec « Les Jumelles d’Arrowood » vous plongerez dans un thriller psychologique assez intense mais calme. Ne vous attendez pas à un rythme qui vous coupera le souffle. Au contraire, vous découvrirez les méfaits que peut provoquer un souvenir avec une lenteur souhaitée et qui augmente le désir d’en connaître.
  • AmeLit Le 16 Juillet 2017 à 19:38
    Un thriller très bien construit, qui se base principalement sur des souvenirs. C'est assez lent mais jamais ennuyeux.
  • Lourinki Le 03 Août 2017 à 13:54
    L'atmosphère est assez pesante, et ça convient parfaitement à l'histoire elle-même et à l'environnement géographique. On étouffe un peu avec la narratrice, et pas seulement en raison de la chaleur et de l'humidité ! J'ai bien aimé la fin, qui augmente encore le malaise ambiant.
  • SandraC13 Le 17 Février 2022 à 20:34
    Ici on est sur un roman noir d’ambiance plutôt qu’un thriller . On étouffe sous l’humidité et la moiteur que cette jolie plume nous décrit . En revanche, il ne se passe absolument rien … avant les 20 dernières pages finales! Et de ce fait la fin le laisse vraiment un goût de trop peu. Tout ça pour cela …