Alice in Borderland, tome 17
Haro Asô2017

Saga Alice in borderland Terminée

16.2

Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois glandeurs. Trois garçons en décalage avec la société... qu'un feu d'artifice va projeter dans un Japon parallèle et contraindre à affronter des épreuves terrifiantes pour rester en vie ! Plus question de se laisser bercer par le confort, il va falloir agir vite, intelligemment et efficacement pour gagner le répit nécessaire pour commencer à percer l'univers dangereux et impitoyable de Borderland... Car à Borderland, la survie se gagne au jour le jour, au fil de jeux funestes !

Titre original : Imawa no Kuni no Alice, book 17 (2015)

2017 Editions Delcourt-Tonkam (Shonen)

• Tachan Le 19 Juillet 2017 à 13:46
    La fin approche et la tension remonte. Niragi et Chishiya offre un beau final qui permet enfin le réveil d'Alice. J'ai aimé que son dernier adversaire soit la Reine de coeur, de même que tous les autres clins d'oeil au livre de L. Carroll. La Reine propose une vision bien triste et critique de la société mais surtout elle interroge encore sur le devenir du jeu et des joueurs. Vivement la fin !
  • Gel Le 21 Juillet 2018 à 18:35
    Je suis assez déboussolée par ce tome. Alice décide de prendre part au jeu final et arrête ainsi de tourner en rond mais il retombe très vite dans ses travers... Le personnage de la reine de cœur est vraiment énigmatique et ses explications sont à glacer le sang ! Curieuse de lire le dernier tome et de découvrir le fin mot de l’histoire !
  • DexterBelgium Le 31 Mars 2021 à 06:50
    Autant le "battle royale" à 3 m'a laissé complètement indifférent, autant le jeu de la reine de cœur m'a coupé le souffle. D'une simplicité honteuse, on se doute qu'il y a un truc, puis les révélations nous explosent au visage, avant un retournement de situation encore plus énorme. La reine de cœur est incroyable, on sent qu'on est en plein climax ! Quelle claque !
  • Cam et ses blablas Le 02 Août 2021 à 20:10
    J'aime beaucoup la manière avec laquelle l'auteur se moque des personnages et des lecteurs dans ce tome. On touche enfin du doigt les révélations sur l'avenir lié au jeu, à moins que le dernier tome nous révèle son propre lot de retournements.. En tout cas, ma curiosité est à nouveau piquée grâce au personnage énigmatique qu'est Mira. En espérant qu'Alice ne fasse pas à nouveau tout capoter. | 14
  • Hadelium Le 03 Novembre 2021 à 17:33
    Le battle royal ne m'a pas convaincue, tout comme le jeu de la reine de coeur. Je pense que je suis un peu déçue que tout le monde ne participe pas dans un ultime jeu, et qu'on se focalise de nouveau pleinement sur Alice qui à été mis de côté pendant si longtemps.