Alice in Borderland, tome 13
Haro Asô2016

Saga Alice in borderland Terminée

Alice a décidé de plus participer aux épreuves et de passer ses derniers jours avec Usagi. Pendant ce temps là, vingts autres joueurs sont quant à eux plongés das les tourments psychologique des "cellules". Personne ne se connapit, mais tout le monde sait que le valet de coeur est caché parmi les participants et chacun essaie de tirer son épingle du jeu, tout en créant de fragiles alliances. Mensonge, trahison et cadavres commencent à se multiplier, érodant les belles initiatives de certains. C'est alors que Mitsurugi et Kariya lancent leur projet...

Titre original : Imawa no Kuni no Alice, book 13 (2014)

2016 Editions Delcourt (Take)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 2756076902

• Tachan Le 16 Juillet 2017 à 12:59
    On est toujours dans le ventre mou de l'histoire avec la fin de la partie contre le Valet de coeur qui est cruelle et sanglante. J'ai bien aimé la bataille psychologique qu'engendrait cette épreuve. Puis nous repartons de plus belle avec l'un des personnages les plus fascinants et violents de cette 2e partie : le roi de pique. Grâce à lui, on retrouve Aguni que j'avais bien aimé à la Plage.
  • Gel Le 21 Juillet 2018 à 15:12
    J’ai bien aimé la fin du jeu contre le valet de cœur : c’était complètement tordu et prenant ! J’espère revoir les 2 vainqueurs dans la suite du récit : ils ont un gros potentiel et ne font pas dans la dentelle ! On retrouve dans la suite du volumes 2 persos : Dodo et Aguni. C’est loin d’être mes favoris mais je suis curieuse de voir leur interactions en équipe contre le roi de pique !
  • DexterBelgium Le 29 Mars 2021 à 22:09
    Très moyen ce tome 13.. Comme prévu, le valet de cœur s'est terminé mais ne m'a fait ni chaud ni froid, les 2 survivants sont antipathiques au possible. J'en attendais beaucoup pour le roi de pique, et c'était bien fade. Je n'aime pas Aguni, je n'ai pas aimé le revoir. Et Dodo n'est pas beaucoup plus attachant, il ne se passe vraiment rien dans ce début d'épreuve.. Dommage :/
  • Cam et ses blablas Le 02 Août 2021 à 00:58
    Même si le jeu du valet de coeur reste secondaire, on comprend bien les messages que l'auteur veut faire passer, en montrant notamment les différentes motivations et perspectives des habitants de Borderland. Le début de l'épreuve physique n'est pas aussi haletante que prévue. On reste clairement sur notre faim alors que les choses sérieuses devraient commencer. | 13
  • Hadelium Le 03 Novembre 2021 à 15:56
    Un peu déçue de la fin du jeu du valet de cœur, ainsi que du retour du roi de pique. Même si j'étais vraiment contente de retrouver Aguni !
  • SophieDz Le 21 Août 2023 à 17:24
    Fin de l'épreuve du valet de cœur... un organisateur aussi tordu que ses participants. J'ai bien aimé la conclusion, l'arroseur arrosé ! Pour la seconde partie, on retrouve l'épreuve du roi de pique, un peu moins intéressante en ce qui me concerne, même si j'ai retrouvé avec plaisir d'anciens personnages .. .