Alice in Borderland, tome 04
Haro Asô2014

Saga Alice in borderland Terminée

16.7

Sur les ultimes conseils de Karube, Alice fait carburer son cerveau et trouve la fameuse « plage ». Mais la réalité a de quoi le traumatiser : la plage est en réalité un enfer sur terre, où des larbins abrutis s’entretuent pour récupérer les cartes qui permettront, théoriquement, à leur chef de quitter Borderland. Alice est pris au piège. Le seul espoir de changement a pour nom… révolution !

Titre original : Imawa no Kuni no Alice, book 04 (2011)

2014 Editions Delcourt (Take)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 15 janvier 2014

• Tachan Le 15 Juillet 2017 à 16:36
    L'intrigue se complexifie dans ce tome avec l'arrivée du groupe de la Plage dans l'équation. L'univers de Borderland s'élargit et continue à se montrer cruel avec ses membres. L'absence de jeu m'a manqué et j'ai trouvé les réactions des nouveaux un peu simplistes parfois.
  • Gel Le 19 Juillet 2018 à 23:51
    Avec la découverte de la « plage », on s’enfonce encore un peu plus dans les tréfonds de l’âme humaine ! Alice est décidément dans une très mauvaise passe ! Tout comme Usagi ! La rencontre d’Alice avec les cadres de la plage ne permet malheureusement pas de développer en détail de nouveaux jeux : j’ai bon espoir que le prochain tome remédie à cela !
  • DexterBelgium Le 10 Janvier 2021 à 11:49
    Nouvel arc oblige, une flopée de nouveaux persos plus charismatiques les uns que les autres ! J'aime beaucoup Kuina, qui est la seule à inspirer un minimum la confiance. Tout semble perdu et désespéré à la fin de ce tome, mais nul doute que l'auteur va savoir surprendre et renverser la tendance. Le trio en tête de la plage promet pas mal de choses je crois..
  • kira2000 Le 10 Février 2021 à 18:35
    Une dystopie qui se veut être une utopie et de nouveaux personnages qui semblent être intéressants : entre la lutte des deux clans, les trahisons et le nouveau duo de tête de la plage qui promet, le prochain tome promet d'être explosif.
  • Panda Laveur Le 29 Avril 2021 à 02:59
    On franchit une nouvelle étape avec l'arrivée de nos héros dans une utopie des plus déprimantes... Moins de jeux ici mais toujours autant de violence, que demande le peuple ?
  • Cam et ses blablas Le 30 Juillet 2021 à 16:23
    C'est assez différent ce qui avait été présenté auparavant et franchement pourquoi pas ! Je regrette pas mal la tension et l'action des plus gros jeux mais l'ajout d'autant d'antagonistes à l'addiction ajoute de la valeur et les stratégies sont de mises. De plus, l'ajout d'une possible utopie dans cet univers dystopique souligne le manque d'équilibre volontaire du tout. | 14
  • Hadelium Le 02 Novembre 2021 à 13:11
    Si l'idée de la plage est intéressante, j'ai plus de mal avec le rythme de ce tome. Moins de jeux, donc moins d'engouement de mon côté, même si j'ai envie de découvrir encore plus les nouveaux personnages !
  • SophieDz Le 06 Août 2023 à 22:47
    On découvre enfin la plage, avec un nouvel eventail de personnages! Un peu moins de jeux, certes, mais on en sait plus sur l'organisation cd cette pseudo société utopique, qui ne semble pas aussi rose qu'elle voudrait le faire croire!