Alice in Borderland, tome 08

de Haro Asô (2015)

Saga Alice in borderland Terminée

Synopsis

Moyenne

16.5

19 votes

BON

La tension retombe à Borderland, à tel point que cela semble suspect. Plus aucun jeu n’est disponible... Jusqu’à ce qu’un feu d’artifice éclate pour marquer le début d’un nouveau type d’affrontement. Toutes les basses cartes ont été remportées, il faut désormais se mesurer aux rois et aux reines. Les premiers jeux paraissaient cruels. Ceux auxquels ils vont désormais prendre part seront insoutenables... Nouvelles règles à Borderland. Possèder toutes les basses cartes, c’est bien... mais cela veut dire qu’il faut désormais aller à la conquête des cartes de tête ! Fini de s’amuser, place à la boucherie !

Titre original : Imawa no Kuni no Alice, book 08 (2013)

1 édition pour ce livre

2014 Editions Delcourt

Française Langue française | 192 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Tachan Le 15 Juillet 2017 à 19:58
    Tome de transition après la grosse tuerie de la dernière fois. Chacun essaie d'avancer à sa façon. Le petit groupe des survivants a décidé de vivre ensemble et ça me plaît. J'aime moins Alice qui décide de nous faire une super crise d'adolescence pas du tout crédible... Heureusement, on nous annonce aussi qu'on entre dans la deuxième phase du jeu et les rois et reine annoncent du lourd.
  • Book-Trotter (nekotenshi) Le 14 Janvier 2018 à 17:35
    Le rythme commençait à s'essouffler dans les 2/3 derniers tomes, j'espère que le revirement de situation qui s'est produit dans celui-ci va permettre de retrouver l'intensité des premiers tomes !
  • Gelatinne Le 21 Juillet 2018 à 12:35
    Avec la bataille lancée contre les figures, l’histoire amorce un nouvel arc ! J’ai apprécié l’épisode spécial en début de tome même si ça n’avait pas trop d’utilité (à part ralentir la progression de l’histoire centrale). On creuse un peu plus la psychologie des personnages dans ce tome : Alice se prend un râteau avec Usagi, j’espère qu’il va grandir grâce aux prochaines épreuves !
  • DexterBelgium Le 16 Février 2021 à 00:38
    Les cartes sont redistribuées (c'est le cas de le dire !) et le jeu apparait sous un nouveau jour, toujours plus oppressant et cruel. Les défis des figures s'annoncent d'un tout autre niveau et les règles changent, ça apporte un souffle frais à la série ! J'ai aimé l'épisode spécial qui apporte peu d'infos mais qui proposait un bon jeu ! Quelle sera la 1ère épreuve de roi ? Qui mourra en premier ?
  • Cam et ses blablas Le 01 Août 2021 à 01:13
    Mouais. Pas franchement emballée par ce tome-ci. À vrai dire, la seule chose qui a réellement suscité mon intérêt et l'histoire bonus : un jeu court et plutôt intéressant - selon le point de vue. Le reste sert littéralement de prélude et m'a ôté beaucoup de la sympathie que j'avais pour Alice qui part en sucette. Hâte de découvrir la cruauté dont feront preuve les figure éhé ! | 12
  • Hadelium Le 02 Novembre 2021 à 15:17
    Même s'il s'agit plutôt d'un tome de transition, la bataille contre les figures donne tellement envie !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !